Transcender ses émotions

Esprit : Paramahansa Yogananda
Date : 15 Novembre 2013
Lieu : Gavere, Belgique
Médium : W.V.

Bonsoir. Je suis ici, Paramahansa Yogananda.

Aujourd’hui, je voudrais vous dire quelque chose sur les émotions terrestres ; le chagrin, la douleur, la colère, la tristesse et ainsi de suite.

Tout d’abord, vous devez comprendre que les émotions sont des choses créées. Vous êtes le créateur de vos propres émotions. Je sais que cela peut sembler un peu étrange ou même difficile à croire, mais c’est pourtant la vérité. Chaque type d’émotion est une perturbation de l’harmonie entre l’esprit et l’âme.

En tant qu’enfants du cosmos, nous sommes des âmes. Malheureusement, au fil des siècles, nous en sommes venus à croire que nous sommes nos propres créations ou des créations de notre esprit. C’est là que réside la plus grande erreur de la pensée d’aujourd’hui. Se libérer de ces erreurs est en fait très simple. Il suffit de se transcender et de dépasser ses liens terrestres. Cela peut sembler difficile à faire ou à comprendre en ce moment, mais laissez-moi vous assurer que c’est possible. N’oubliez pas que nous sommes des âmes connectées à la Source de la Sagesse et de la Création. C’est avec cette âme que nous pouvons trouver toutes les réponses que nous cherchons, y compris la réponse à la question de savoir comment transcender votre esprit.

Alors qu’est-ce que je veux dire lorsque je dis : « transcender vos émotions » ? Laissez-moi essayer de l’expliquer aussi clairement que possible. La transcendance de nos émotions trouvera son début dans la réalisation que nous ne sommes pas ce que nous sommes physiquement. Notre existence physique est simplement une représentation de l’existence de notre âme. En d’autres termes, tout ce que nous créons (ou sommes) en tant qu’être humain est créé par notre âme en premier lieu. Malheureusement, peu de gens comprennent comment cela se produit. Mais laissez-moi vous dire que la réponse est, la plupart du temps, beaucoup plus facile et plus simple que ce que la plupart des gens pensent.

Si nous sommes effectivement les créateurs de nos propres pensées et émotions, la réponse est en effet très simple : ne créez plus ces émotions, ces pensées. Distrayez-vous des pensées qui vous empêchent d’être l’âme aimante que vous êtes vraiment ou que vous voulez être.

L’amour est en effet la réponse à tout. Cela ne signifie pas que vous devez accepter tout ce que les autres font ou disent. Ce n’est pas parce qu’on réprimande un autre, à cause de ses paroles ou de ses actes peu aimants, qu’on n’est pas aimant ou en équilibre. Il est parfois nécessaire de le faire. Il y a cependant une différence entre parler (ou réprimander) avec autorité ou avec colère : le premier est en équilibre, le second ne l’est pas. Ce qui nous échappe en tant qu’humains, c’est la perspicacité que notre cœur et notre âme nous donnent dans nos vies contemporaines.

Essayez d’être plus conscient des processus qui déclenchent une certaine émotion. Cela signifie-t-il que vous devez connaître tous les petits détails des raisons pour lesquelles vous avez certaines émotions ? Non, il s’agit avant tout de vous observer, ce qui est moins difficile que vous ne le pensez. Plantez l’intention dans votre âme en y pensant. Dites-vous : « Je veux comprendre pourquoi je crée la colère ou la peur. » Cela créera une prise de conscience sur les moments où vous vous mettez en colère ou avez peur et vous aidera à devenir un observateur de vous-même. Cela vous aidera à découvrir quel est le déclencheur de l’émotion.

Ce qui est étrange dans tout cela, c’est que lorsque vous aurez cette prise de conscience, l’émotion disparaîtra. C’est parce que vous avez subordonné votre esprit à votre âme sur ce sujet spécifique. Donc, plus vous essayez de faire cela, plus vous donnerez le contrôle à votre âme et tous les soucis et émotions de l’esprit disparaîtront comme la neige au soleil.

Cela vous semble-t-il difficile ou illogique ? Finalement, la vérité est toujours beaucoup plus simple que ce que la plupart des gens peuvent imaginer. J’espère que nous vous avons donné l’outil que vous avez demandé. C’est quelque chose que même la plus simple des âmes peut apprendre. Tout dépend du grand cadeau que Dieu nous a fait : le libre arbitre.

La belle Source ne veut rien de nous, sauf notre amour. C’est nous qui sommes responsables des choix que nous faisons dans notre vie. Alors, faites tout ce que vous faites par amour et vous verrez comme votre vie changera rapidement et facilement. Ne recommencez pas à penser : – C’est facile à dire pour vous, – ou – Ce n’est pas si simple, – car ça l’est. Vous avez juste besoin de la volonté nécessaire, de dévouement et bien sûr de tout l’Amour que vous pouvez obtenir.

C’est pourquoi il est si important de se mettre à l’écoute de la Grande Âme. Parce que, si vous êtes prêts à accepter Son Essence dans votre âme, vous remarquerez que ces choses deviendront beaucoup plus faciles et rapides. Vous aurez une meilleure compréhension non seulement de vous-mêmes, mais aussi du monde et du cosmos tout entier qui vous entoure. Vous voyez donc qu’il y a encore beaucoup à apprendre. Vous ne devez pas avoir peur que l’apprentissage s’arrête demain, car ce n’est pas le cas. J’espère que nous avons planté une graine qui vous aidera à vous rapprocher de la Source de toute bonté, le Créateur de toutes les âmes.

Je vais m’arrêter maintenant. Merci pour votre dévouement. Merci d’avoir accepté de nous écouter.

Votre ami et frère, Paramahansa Yogananda.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2013/transcending-your-emotions-wv-15-nov-2013/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s