La mentalité de guerre

21 Février 2013
Berkeley, Californie
Reçu par F.A.B

C’est moi, Walt Disney.

Vous vous demandez si j’ai dû rendre compte de mon soutien à l’effort de guerre [Seconde Guerre mondiale]. Vous vous êtes également demandé si je fumais.

Eh bien, dans les deux cas, j’ai eu la difficulté, à laquelle tout esprit est confronté, de faire face aux choses que nous avons faites et qui étaient mauvaises. Mais comme mes parents m’ont donné une base de bonté, j’ai été capable de surmonter ces difficultés, et ce, en relativement peu de temps. Je sais que vous vous intéressez beaucoup à ma vie, et je suis heureux de vous fournir ces informations. Et oui, il y eut d’autres choses dont j’ai dûjames rendre compte. Personne ne peut y échapper, sauf par l’Amour de Dieu.

Permettez-moi de faire un autre commentaire. Les Américains sont tellement habitués à considérer la Seconde Guerre mondiale comme « la bonne guerre » qu’ils évitent de parler des choses telles que le bombardement par saturation de Dresde et les bombardements atomiques du Japon. Ils prétendent que cela a sauvé des vies. Mais ils ferment ainsi les yeux sur la complicité de leur propre pays dans la souffrance et les mort innocentes qu’ils ont causées. Je sais que beaucoup refuseront de céder sur ce point, mais cela ne fait aucune différence, car comme nous tous, ils devront se regarder en face.

Les messages de James Padgett vous ont appris que le militarisme est une mauvaise chose. J’ai appris à ma grande tristesse, ici, que les choses de la guerre ne se mêlent pas bien aux choses de Dieu. En fait, elles sont diamétralement opposées.

Alors on peut discuter, mais les militaires ont pris le contrôle de mon studio ! Je n’avais pas le choix. Mais j’ai soutenu l’effort des Alliés, non pas parce que j’étais favorable aux effusions de sang et aux tueries, mais parce que je pensais qu’il était nécessaire de gagner la guerre pour préserver la liberté de mon pays. Et je l’ai fait de manière désintéressée, comme le révèlent les faits.

Mais cela n’a pas empêché la perspicacité que j’ai expliquée, et toute l’ignorance et l’obstination du monde ne peuvent changer le fait qu’avec la mentalité de guerre, il y a toujours un prix à payer dans l’équilibre moral de la vie.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2013/the-war-mentality-fab-21-feb-2013/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s