Marie : la loi de compensation

Esprit : Marie
Date : Le 4 Janvier 2001
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : Amada Reza

La question de A_ est : comment la Loi de Compensation a fonctionné ou non en ce qui concerne Abraham Lincoln et son rôle dans la Guerre Civile].

Je suis ici pour écrire, ma chère sœur en Christ, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour répondre, du mieux que je peux, aux questions que vous avez posées. Je dois dire que souvent, lorsque nous répondons à des questions de manière précise et claire, ces réponses sont mal interprétées, par le mental de la personne qui pose la question, mal comprises, et sont donc moins satisfaisantes. Cela est souvent dû au fait que l’on s’accroche à des idées préconçues, en dépit du fait que la personne qui pose la question ne croit pas ou n’accepte pas ce fait. Souvent, lorsque les gens posent une question et pensent avoir l’esprit ouvert quant à la réponse, celle-ci leur paraît inacceptable. Ils continuent donc comme avant, en se demandant quelle est vraiment la réponse à cette même question.

Le mental des êtres humains est fait pour s’interroger sur la réalité des choses. L’investigation et la recherche sont sa quête. Mais souvent, même lorsqu’il trébuche sur la réponse, il ne la voit pas clairement parce qu’il est en « mode recherche » et n’est pas prêt, désireux ou capable de s’arrêter et de réaliser que le but a été atteint, qu’une réponse a été trouvée, car cela signifierait que son travail est terminé, et qu’il devra trouver une autre voie de recherche, ou faire en sorte que cette réponse s’inscrive dans son cadre de référence ; elle ne semble pas vraiment s’y adapter.

Comme vous le voyez, c’est comme si vous essayiez de donner une réponse spirituelle à une question matérielle – elle ne correspond pas très bien, et souvent n’est pas satisfaisante. Mais nous continuons toujours à essayer d’aider nos chers collègues et les enfants bien-aimés de Dieu – TOUS ceux qui sont à la recherche de la vérité – à trouver des réponses satisfaisantes à leurs questions brûlantes, mais celles-ci doivent être trouvées par un cœur embrasé par l’Amour de Dieu brûlant à l’intérieur. Car sans cette ouverture des perceptions de l’âme à l’Amour et à la foi, les réponses spirituelles ne sont pas accessibles.

La façon dont la loi de compensation agit sur une âme est une question individuelle entre cette âme et l’âme de Dieu. Lorsque les gens décident d’un plan d’action avec l’amour comme force de motivation, le résultat de cette action sera gratifiant. Alors que s’ils devaient suivre la même ligne de conduite, sans être motivés par l’amour, ils ne trouveraient pas d’accomplissement dans leur choix. Ainsi les nuances de récompense et de punition, de satisfaction et de déception, sont trop nombreuses pour être évaluées dans un cas individuel. Même un « bienfaiteur », pour ainsi dire, ne se sentira pas comblé dans la vie car il peut avoir certaines attentes quant à ce que devrait être le résultat. Et le soi-disant « voyou » peut avoir vraiment bon cœur et trouver satisfaction et épanouissement dans les nombreux choix qu’il fait.

Il suffit de dire que la loi de compensation ne manque jamais de fonctionner. Les lois de Dieu sont parfaites, et même si les gens peuvent reporter le paiement de leur indemnité jusqu’à ce qu’ils quittent leur corps de chair, c’est une loi qui exige le paiement. Et si Abraham Lincoln n’avait pas accompli le paiement de la loi qu’il aurait pu évoquer si l’amour n’avait pas toujours été sa force motrice, il serait resté libre durant sa vie physique mais aurait terminé son « paiement » dans le monde des esprits.1

Voyez les choses sous cet angle. Lorsqu’une personne meurt sans être éclairée et entre dans les sphères inférieures, ce « niveau d’entrée » pourrait être assimilé à une compensation. Mais toutes les lois parfaites sont mises en place pour s’adapter au développement spirituel d’une personne et l’aider à atteindre des objectifs et des réalisations plus importants.

Une personne peut reporter le paiement de ses péchés à cause de certaines attitudes et fausses croyances. Mais cela ne l’aidera en aucun cas à éviter de payer la pénalité. C’est un choix individuel, le libre arbitre – en avez-vous entendu parler ?

Voulez-vous vivre une vie matérielle et recevoir des récompenses matérielles, ou voulez-vous connaître la Vérité et développer votre nature spirituelle et vos qualités d’amour ? C’est vraiment votre libre arbitre qui vous permet de choisir. Il existe dans ce monde de nombreuses personnes dites « prospères » dont l’âme n’est pas développée. Elles iront dans les plans obscurs lorsqu’elles quitteront la vie terrestre. Elles y seront plus à l’aise que si elles étaient autorisés à aller dans des sphères plus lumineuses. Dieu aime tous Ses enfants. Ses lois sont établies pour les conduire vers la lumière. S’ils n’ont pas les yeux spirituels ouverts pendant leur vie terrestre, ils seront aveuglés par la lumière de l’Amour s’ils y sont poussés lorsqu’ils entreront dans le monde spirituel. Ainsi, même dans l’apparente punition de l’enfer, les lois miséricordieuses de Dieu fonctionnent.

Lorsque certaines personnes se sentent indignes des bénédictions qu’elles ont reçues, ce manque d’amour de soi est une forme d’autopunition. Le manque de foi en la bonté de Dieu et en son désir de voir ses enfants heureux et réconfortés, est ce que l’on pourrait appeler une compensation pour quelque chose. Mais ce que j’essaie de démontrer ici, c’est que ce qu’une personne peut avoir vécu à la suite de certains choix et décisions, peut ne pas être directement lié à ces choix. Les individus peuvent s’infliger des auto-punitions parce qu’ils « pensent » que leur choix était « mauvais ». Ils peuvent se persécuter de manière invisible pour des choses qui n’étaient pas inharmonieusesVolonté . Il est donc inutile d’essayer d’expliquer ou d’énumérer les façons dont une personne a pu payer ou ne pas payer ; en fait, il serait même inutile d’essayer.

Il suffit de dire que chacun paiera sa peine jusqu’au dernier centime. Même Dieu ne peut empêcher ses enfants de s’infliger des peines injustes si c’est ce qu’ils choisissent de faire. Ces auto-incriminations ne contribueront pas nécessairement à payer leurs pénalités car les qualités libératrices sont le résultat de l’Amour, de l’amour de soi, de l’Amour de Dieu, de la miséricorde, de l’acceptation, de l’abandon à une Puissance supérieure, à la volonté de Dieu. Vous connaissez le chemin vers ce but. Vous êtes sur le chemin. Ne changez pas de cap.

La question de P_ est quelque chose comme : l’univers est-il effectivement en expansion, et qu’est-ce que cela signifie pour les enfants de Dieu vivant sur terre ?

L’univers est en expansion. Le changement est la loi éternelle. Comme vous le savez, les esprits n’ont pas besoin d’air pour respirer, le feu n’affecte pas leurs corps spirituels, les déplacements sont instantanés. En un clin d’œil, un esprit peut venir d’une étoile lointaine à vos côtés lorsque vous l’appelez. Même si le temps et l’espace existent et semblent restrictifs pour les terriens, ils semblent inexistants pour les esprits en raison de leur capacité à les transcender.

Lorsqu’une personne est attirée par l’étude de certains domaines scientifiques, elle est intéressée par ce que ceux-ci disent et l’esprit a besoin d’enquêter, d’apprendre, de chercher, de grandir ; mais l’intellect est limité dans ce qu’il peut apprendre. Il est principalement confiné aux observations et déductions de la connaissance matérielle, y compris la spéculation.

Donc, si les gens s’efforcent de devenir sages plutôt qu’intelligents, ils doivent chercher, avec leur cœur qui guide leur mental. Ils doivent reconnaître qu’ils sont plus qu’un intellect et un corps. Ils doivent chercher à l’extérieur d’eux-mêmes un moyen d’aller plus haut que ce que leur intellect peut leur apporter.

Je sais qu’il y a des gens qui croient fermement que s’ils ne peuvent pas le comprendre avec leur mental, il n’y a aucun moyen de le comprendre. Mais ce n’est pas la vérité. Donc, à partir de là, il incomberait à une âme en quête de connaître la Vérité comme l’une des premières étapes de son voyage vers l’illumination spirituelle.

Je vous aime, tous et chacun. Vous êtes tous des enfants bien-aimés de Dieu, aimés par Lui bien au-delà de ce que vous ne pourrez jamais savoir par votre intellect, mais vous pouvez vous rapprocher de la connaissance de ce Grand Amour par le développement de l’amour de votre âme. Priez pour que l’Amour de Dieu vous éclaire. Abandonnez votre volonté à la sienne. Faites ces pas chaque jour et grandissez dans l’Amour. Rapprochez-vous de l’union avec la Source et trouvez un épanouissement inimaginable par l’esprit de raisonnement. Je vous écrirai à nouveau bientôt. Amen.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2001/mary-the-law-of-compensation-ar-4-jan-2001/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s