L’éducation des enfants

Esprit : Jean
Date : 29 Juillet, 2001
Lieu : Aptos, Californie
Médium : A.R.

Je suis ici avec toi, ma chère sœur en Christ, et je suis Jean l’Apôtre, tel que tu me connais sur terre, et je suis un véritable disciple de mon Maître, Jésus, dans la Fontaine de l’Amour de Dieu.

Je suis heureux d’avoir l’occasion de venir vers vous et d’écrire sur le sujet de la façon dont l’âme nouvellement incarnée apprend les lois de Dieu, et sur ce qui peut l’aider à progresser dans la compréhension de la vérité.

Il est supposé que lorsqu’une âme, pure et non souillée par le péché, s’incarne dans la chair, elle est fortement gênée par les péchés et les erreurs de ses parents et des générations d’âmes qui ont vécu sur terre avant elle. Il est très certainement vrai que nos parents et leurs croyances nous influencent, mais vous pouvez observer chez les enfants qu’ils possèdent une merveilleuse résilience et une « volonté » de tester les limites fixées par leurs parents. En tant que parent, il est important de percevoir ces qualités enfantines comme la nature de l’âme qui s’exprime.

Permettez-moi d’utiliser le dicton « sois là maintenant » comme exemple. Un enfant n’a aucune difficulté à laisser derrière lui une expérience qui a pu être désagréable, même dans la même journée. Lorsqu’un jeune enfant apprend à marcher, et qu’il tombe à plusieurs reprises au cours de ses tentatives, peut-être même en se blessant, il n’est pas pour autant dissuadé d’essayer encore et encore. Une des raisons pour lesquelles il peut le faire est sa volonté d’imiter la vie, et lorsqu’il voit ses parents et ses frères et sœurs marcher sur deux jambes, il ne renonce pas à essayer d’accomplir la même chose. Mais une autre raison, plus intégrante de sa capacité à continuer d’essayer, est qu’il n’est pas attaché à la perspective de ramper sur ses genoux, tout comme il n’est pas attaché à l’idée qu’il doit être capable de marcher parfaitement sans tomber. L’enfant est ouvert, à ce moment-là, à la vérité de ce qu’est la marche – un instinct, une capacité et un objectif souhaitable.

Essentiellement, la vérité est mieux saisie chaque instant, et lorsque l’esprit est ouvert aux possibilités, et non attaché à ses propres concepts de ce qu’est la vérité, alors vous vous trouvez mieux à même d’utiliser les qualités de votre âme que sont la volonté et le désir de réussir. En un instant, l’alignement de votre volonté et de votre désir, avec vos capacités du moment, peut commencer à motiver un changement complet du cours de votre vie.

La poésie, la musique et d’autres formes d’art sont souvent une démonstration de ces moments d’inspiration ; le mental est en arrière-plan tandis que l’âme s’exprime. L’art a toujours été un aspect important de l’évolution humaine, et il annonce souvent ce qui « peut être », et exprime les aspirations de l’âme, malgré les limites du monde matériel.

La façon dont vous pouvez encourager l’âme pure d’un enfant à rester mobile dans sa progression est de revenir à vous-mêmes en tant qu’adultes. Les parents sont certainement le facteur le plus influent dans la façon dont un enfant se perçoit et perçoit le monde – imiter la vie est une façon pour les enfants de s’adapter à leur environnement. Si vous ne marchiez jamais en présence de votre enfant, il ne serait pas aussi enclin à marcher. Mais n’oublions pas l’âme, avec son libre arbitre et son désir de tester les limites – un adolescent est un bon exemple de ces qualités en action. Qu’en est-il des limites, et comment les jeunes commencent-ils à avoir un respect pour les lois de Dieu qui régissent nos vies ? Vous vous demandez peut-être si vous le fait de les encourager à toujours s’exprimer, cela n’aura-t-il pas un effet négatif dans ce monde imparfait ? La réponse est « oui ». Expliquez-leur les lois de Dieu avec une conduite qui encourage l’amour et le respect des autres, et limitez leur liberté à l’intérieur de votre propre maison, non pas parce que vous voulez aller à l’encontre de leur libre arbitre, mais parce que vous voulez faire respecter la volonté de Dieu.

Oui, c’est comme si vous tiriez les ficelles, pas seulement les vôtres, mais celles de Dieu, qui est aussi leur parent. S’ils sont ouverts à la vérité du moment où vous êtes avec eux, ils se rendront compte que ce que vous leur dites et leur demandez, ou plus exactement, ce que vous leur « imposez », est le choix le plus élevé et le meilleur.

Vous avez maintenant l’opportunité d’enlever les œillères des limitations de votre mental – ces croyances auxquelles vous vous êtes attachés et dans lesquelles vous trouvez du confort. Activez le potentiel de votre âme dans votre monde, et manifestez l’amour dans vos cœurs. Vous avez vu la preuve de votre potentiel dans la façon dont les événements se déroulent parfaitement lorsque vous faites votre travail avec amour, et c’est parce que vous êtes dans le moment avec votre volonté, votre désir et votre capacité à atteindre votre objectif, soutenu par la volonté de Dieu et la direction des anges. Nous formons une bonne équipe, oui ?

Je vous aime, mes chers frères et sœurs en Christ, et je suis Jean l’Apôtre de Jésus, qui est notre Maître et ami.

Lien vers le message originel : https://lanouvellenaissance.com/autre-messages-contemporains-anterieurs-a-2015/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s