Les expériences de H.G. Wells dans le monde des esprits

Esprit : H.G. Wells.
Date : 13 Septembre 2011
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : FAB

Je suis H.G. Wells.

Oui, c’est moi, le non-croyant qui a été forcé de croire. J’aime bien ce sous-titre pour ce roman sur un homme qui a vu tant de choses et si peu.

Vous retranscrivez fidèlement mes pensées. Je sais que vous vous intéressez à mes progrès, alors laissez-moi vous mettre au courant. Mais tout d’abord, laissez-moi vous dire que ce n’est rien de moins qu’un miracle qu’un mortel prenne mes pensées. Plus de choses dans le Ciel et la Terre, comme dit le barde.

Donc, à mes progrès. Comme vous le savez, j’ai été stupéfait au-delà de toute conception de trouver vivant et conscient sans mon corps. Je l’ai vu étendu là. Il devait être mort, mais je ne l’étais pas ! J’ai su instantanément que certaines conclusions que j’avais tirées de la vie étaient fausses, et même traîtres. Je dis, je l’ai réalisé instantanément. Ce n’était pas une illusion, ni une platitude pieuse prononcée à l’église par ignorance ; c’était réel.

Où cela allait-il mener ? J’ai vite découvert qu’elle menait à mes parents bien-aimés, qui m’ont serré dans leurs bras et se sont précipités sur moi dans leur empressement à partager leur amour. Ils étaient là, les parents qui m’avaient précédé dans la mort. Je savais que je vivais réellement tout cela. Ce n’était pas un rêve, ni un vœu pieux, mais bien réel. Tout cela a provoqué chez moi une révolution immédiate et intense de ma pensée. Je ne pouvais plus être athée, et pourtant je ne voyais pas de Dieu. C’était plus étrange encore que la folie bizarre de l’humanité, et je devais faire une pause.

Mais je n’ai jamais été laissé à moi-même. Mes parents m’ont entouré de leur amour, rendant la transition plus facile. D’une manière progressive, calculée pour atténuer ma confusion et mon anxiété évidentes, ils m’ont dit que je n’étais plus un habitant de la Terre, et qu’à partir de maintenant, je serais un esprit. Ils connaissaient mes penchants scientifiques et m’ont expliqué ce qu’ils savaient sur le monde des esprits d’une manière qu’une personne à l’esprit scientifique comme moi pouvait comprendre. C’est ainsi que tout a commencé.

Depuis ce choc initial, j’ai eu l’occasion de m’adapter et, à présent, je suis un esprit heureux. Je dis cela parce que, comme mes parents me l’avaient dit, le bien que j’ai fait me reviendra. Il y avait d’autres choses que j’avais faites, des choses privées, qui n’étaient pas si bonnes, et elles me revenaient aussi. Mais j’ai lutté contre elles et j’ai reçu beaucoup d’aide d’esprits qui étaient comme moi et qui comprenaient ma détresse.

Ce monde des esprits est encore plus merveilleux que la nature qui m’émerveillait sur Terre. J’ai vu qu’il y a ici des lois auxquelles tous les esprits doivent obéir. J’ai passé mon temps (mais bien sûr, nous ne connaissons pas le temps !) à apprendre ces lois, et j’ai été heureux dans cette poursuite. Quant à ce que vous appelez l’Amour Divin, je ne l’ai pas trouvé. C’est un concept intéressant, mais beaucoup de mes croyances terrestres sont restées en moi, même si d’autres croyances, comme je l’ai dit, ont été immédiatement remises en question.

Voilà donc un peu de mon histoire.

Herbert George Wells (21 Septembre 1866 – 13 Août 1946) était un auteur anglais, connu en tant qu’écrivain sous le nom de H.G. Wells. (Source : Wikipedia). Il est surtout connu pour ses romans de science fiction dont le plus connu est la guerre des mondes. Il est également l’auteur de nombreux romans de satire sociale, d’œuvres de prospective, de réflexions politiques et sociales ainsi que d’ouvrages de vulgarisation touchant aussi bien à la biologie et à l’histoire qu’aux questions sociales. Il est considéré comme le père de la science-fiction contemporaine.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2011/hg-wells-experiences-in-the-spirit-world-fab-13-sept-2011/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s