Leçon 15 : Affecter le changement dans le monde

Esprit : Jésus
Médium : Al Fike
Date : 6 Août 2021
Lieu : Gibsons, C.-B.

Que Dieu vous bénisse et apporte Son Amour au plus profond de votre âme. Je suis Jésus et je viens une fois de plus pour parler des questions relatives à votre plan terrestre, pour inspirer ceux qui sont prêts à écouter mes paroles afin qu’ils puissent apporter des changements dans leur vie et dans ce monde.

Comment peut-on changer les choses dans un monde en perpétuel changement ? Comment peut-on laisser sa marque sur ce monde par ses actions et ses efforts qui ont des effets sur ce monde ? Chacun est doté du don du libre arbitre, d’un mental, d’un esprit et d’une âme, toutes ces choses collaborant ensemble, amenant l’individu à prendre des décisions et à faire des choix chaque jour. Pourtant, la grande majorité des gens de votre monde se sentent impuissants face aux changements qu’ils pourraient apporter à votre monde.

Il est en effet difficile, du point de vue du mental, de faire des choix et de formuler des actions et des idées qui peuvent être contraires à la culture et au courant de pensée de ceux qui se trouvent dans leur pays. Pourtant, cet effort réfléchi doit en effet être le résultat de l’harmonisation de la sagesse de l’âme avec le désir de l’esprit et la structure du mental travaillant ensemble pour mettre en œuvre ces efforts conçus pour apporter le changement et affecter le changement dans le monde.

Malheureusement, l’humanité est coincée dans les idées et la perspective de la pleine conscience et va rarement au-delà de cette perspective. De ce seul point de vue, il y a peu de choses que l’esprit peut vraiment percevoir et faire pour affecter un changement qui soit positif et reflète la sagesse. Au lieu de cela, la plupart prennent la voie de la moindre résistance et agissent dans leur vie en accord avec ce qui a été enseigné et ce que vous appelez « programmé » dans leurs routines et objectifs quotidiens. Parce que votre monde se concentre sur le matérialisme plus que tout autre chose, alors souvent ces objectifs reflètent cette concentration.

Peu sont capables ou ont le désir d’aller au-delà de cette focalisation, car les objectifs du matérialisme sont de contrecarrer la peur, la peur d’être pauvre, d’être impuissant, d’être sans. Dans vos sociétés matérielles, le message est de travailler dur, d’envisager d’accumuler autant de biens matériels que possible, et de vivre une vie qui est, aux yeux de vos cultures, réussie et abondante.

Malheureusement, cette perspective apporte à l’humanité un grand prix, celui d’un monde déséquilibré, celui d’une vie déséquilibrée, une vie qui est remplie de pensées et de désirs matériels mais qui manque de la substance de l’amour, de la lumière et de l’harmonie. Dans cet état, en effet, l’individu est tout à fait impuissant et incapable d’affecter tout changement sérieux en lui-même, dans sa vie. Il est perdu dans le flux de la condition humaine. En effet, très nombreux sont ceux qui ne sont pas conscients de cette situation critique.

C’est pourquoi nous suggérons que l’humanité dort, car le niveau de sa conscience est faible, voire minuscule, par rapport à ce qui peut exister au sein de l’individu. Leurs actions quotidiennes et leur situation critique ne font que refléter et renforcer l’obscurité de la condition humaine qui est gouvernée par le matérialisme, la cupidité, la peur et les désirs de la chair. En effet, il s’agit d’un bien triste état de fait, qui a un profond besoin de guérison et de rectification.

Ainsi, nous, du Royaume céleste, et les esprits brillants du monde spirituel, travaillons avec diligence pour aider à rectifier cette condition, pour neutraliser l’ignorance, la peur, l’obscurité, pour aider à inspirer l’humanité à une pensée et une motivation plus élevées, afin de venir au monde en tant qu’individu habilité, plein de possibilités, plein de la capacité d’agir d’une manière qui soit plus en harmonie avec la création et les lois de Dieu. Sans sagesse, il est impossible d’agir et d’apporter des changements qui soient en harmonie avec Dieu. Cette sagesse doit venir de l’âme et jaillir dans la conscience de l’individu.

Sans une fondation établie en alignement avec Dieu, en harmonie avec l’amour, ce qui crée la lumière, la vérité, et une vie qui est remplie de l’accomplissement plus profond de l’âme et de l’esprit, alors ce que vous voyez, qui est intégré dans la condition humaine, continue à proliférer.

Âmes bien-aimées, il est temps de changer. Chaque âme sur cette planète ressent ce besoin. Chaque âme sait au plus profond d’elle-même qu’il y a un besoin de changement. Il y a un besoin de rechercher quelque chose de plus élevé, de meilleur, d’une plus grande lumière et d’une plus grande harmonie. L’âme au sein de l’individu a le désir d’agir, de s’exprimer. Cependant, parce qu’elle est enfouie sous des couches et des couches de pensées et de conditions qui se sont accumulées depuis le tout début de leur vie, il est difficile pour l’âme de communiquer de manière consciente à l’individu.

Mais, en eux, une flamme continue de brûler. Avec la conscience étouffée de cette flamme, l’individu éprouve souvent de l’anxiété, un sentiment de malaise, l’impression que tout ne va pas bien. Afin d’apaiser ce malaise, l’individu s’occupe souvent de nombreuses choses qui divertissent son esprit et l’occupent à un tel point que les désirs de l’âme semblent très éloignés.

Chacun d’entre vous entretient ces schémas à un degré ou à un autre. En agissant ainsi, vous donnez à votre mental le pouvoir de poursuivre sa course au contrôle et d’agir en accord avec les paradigmes et les structures qui sont ancrés dans l’intellect. Pourtant, l’humanité est à la veille d’un grand changement, un changement qui arrive à cause de la grande résistance de chaque individu sur cette planète qui est la vôtre, à affecter véritablement le changement dans leurs vies.

Cette résistance vient d’une profonde réticence à abandonner toutes ses accumulations matérielles, ses pensées et ses perspectives. Le faire apporterait une profonde anxiété à la plupart, sinon à la totalité, de l’humanité. Pourtant, cela doit être le cas dans la mesure où une plus grande harmonie viendra dans votre monde parce que les exigences de l’humanité sont réduites et que la faim matérielle est atténuée.

Donc, si l’humanité vit une vie plus humble et plus simple sur votre monde, cela ne veut pas dire que tout ce que vous avez créé et toutes les technologies et inventions de l’humanité seront mises de côté. Mais en effet, le monde exigera que ces choses soient à leur juste place et équilibrées dans une vie humaine, que ce matérialisme extrême cède la place à quelque chose qui est moins exigeant à la fois pour l’individu et pour votre monde.

Par conséquent, vos économies vont changer. Vos motivations et vos ambitions vont changer. C’est la première étape pour acquérir une plus grande sagesse. Le plan de Dieu est un désir pour l’humanité de revenir à la raison, car Dieu a placé en chacun de nous et en tous les mortels la capacité de vivre réellement une vie qui est en harmonie avec la création de Dieu. Mais, ce sens de ce qui est en harmonie et en équilibre est très flou à l’heure actuelle. En raison de cette profonde perte de sagesse, l’humanité souffre énormément.

Bien que, lorsque beaucoup d’entre vous examinent leurs vies, leurs familles, leurs amis et leurs proches, vous voyez un contentement, une abondance matérielle, une vie vécue qui est pleine et riche à bien des égards. Mais comme je l’ai dit, cela a un prix élevé. Avec le mental comblé ou du moins rempli de nombreuses pensées et ambitions matérielles, l’âme est en manque, profondément privée de ce dont elle a besoin pour s’épanouir.

Ainsi, beaucoup d’entre vous poursuivent cette course à l’activité, à l’engagement matériel, à l’engagement attentif qui remplit vos journées, satisfait les désirs de votre mental et de votre corps, mais ne satisfait pas les désirs de votre âme. Comment pouvez-vous vraiment affecter le changement, un changement qui est en harmonie avec Dieu si vos âmes continuent à être mal nourries et ignorées ? La conscience de l’âme pourrait apporter de nombreuses solutions à vos problèmes et dilemmes quotidiens, car la conscience de l’âme allumée par le don de l’Amour Divin, l’Essence de Dieu, vivifiant l’âme, la profondeur et l’étendue de la sagesse que peut avoir l’individu à travers une âme éveillée est vraiment stupéfiante et remarquable pour chaque individu.

Ainsi, afin d’affecter le changement sur votre monde, le changement qui est nécessaire, le changement qui est requis en ce moment, l’âme doit être éveillée. La conscience de l’âme doit entrer en contact avec la conscience matérielle de l’individu. En d’autres termes, chaque individu sur votre monde doit se réveiller de son sommeil, doit s’avancer vers une conscience plus élevée, une compréhension plus élevée de qui il est, où il va, et quel est le but de sa vie sur ce plan terrestre.

Ainsi ces éléments vivants dans la conscience de l’individu guideront leurs décisions. Ils influenceront leurs actions et leurs pensées. Beaucoup d’entre vous parlent d’évolution, qu’en effet, l’humanité continue à évoluer et c’est la vérité. Dieu continue à diriger le monde de telle sorte que l’évolution puisse avoir lieu, que l’humanité puisse évoluer vers un niveau de conscience plus élevé, un état d’être qui incorpore une sagesse et une pensée plus élevées et des actions qui sont plus en harmonie avec les lois de la création de Dieu. Mais pour ce faire, l’ignorance doit être dissipée. Le faible niveau de perception, de conscience et d’action doit être transformé afin que l’humanité puisse voir les choses d’un point de vue très différent.

Comme je l’ai dit à maintes reprises, la prière est la clé qui ouvre la porte de la conscience supérieure. Il est important que chaque individu utilise cette grande Loi d’Activation qui accompagne la prière. Ainsi, les niveaux de conscience les plus profonds peuvent s’éveiller et atteindre la pleine conscience. Cela se fait au fur et à mesure que l’âme est éveillée par les prières, les prières sincères pour le don de l’Amour de Dieu. C’est l’enseignement que j’ai enseigné il y a 2000 ans et que j’enseigne encore.

Le vrai changement ne peut pas se faire sans l’éveil de l’âme. Oui, il y aura une évolution des pensées des hommes et des paradigmes de compréhension dans le sens matériel, mais cela est inadéquat pour rectifier les conditions qui se sont construites au cours des millénaires par les efforts concertés des hommes pour contrôler ce monde et ainsi contrôler leurs destinées. Peu de gens comprennent que la sagesse qui vient de l’esprit ne peut pas pleinement comprendre ou appréhender l’émerveillement de la création de Dieu ou l’émerveillement de tout ce qui vous entoure en ce moment. Avec humilité, l’humanité peut arriver à connaître ce lieu plus profond en elle.

Dans votre monde matériel, il y a une grande réticence à s’adresser à Dieu car cela est considéré comme un acte de faiblesse et de supplication envers quelque chose de plus grand que soi. La vanité qui est présente dans tant de personnes dans votre monde procure un sentiment de puissance, de toute, et que les désirs peuvent être réalisés sans conséquence. Ceci est terriblement faux et apporte beaucoup de douleur, non seulement à l’humanité, mais à l’ensemble du monde. Toutes les créatures, tout ce que Dieu a créé souffre de la vanité de l’individu et de son imposition collective sur le monde.

Peu de gens comprennent cela et, apparemment, ne souhaitent pas le comprendre. Même dès le plus jeune âge, il est enseigné à l’individu qu’il doit être puissant, que c’est la voie vers une vie réussie et épanouie. Certains sur votre monde ont accumulé des sommes considérables afin de remplir ce mandat de pouvoir et de contrôle. En conséquence, beaucoup ont souffert de leurs accumulations et de leur avidité. Bien sûr, ces individus se sont protégés de la souffrance en accumulant luxe sur luxe autour d’eux, distraction sur distraction.

Ces pauvres âmes ont sacrifié beaucoup de leur propre moi spirituel afin de se conformer à ce mandat de satisfaire le désir de biens matériels et de pouvoir. Il ne s’agit pas seulement des riches. Beaucoup d’entre vous continuent à se concentrer sur le luxe et les gains matériels, le monde matériel, de sorte que vous êtes profondément privés d’une âme épanouie.

Beaucoup d’entre vous ont un pied dans la conscience spirituelle et un pied dans la matière. Cela vous cause parfois une certaine détresse. Vous criez à Dieu : « Pourquoi ne me bénis-tu pas de la manière dont je désire tant être béni ?« . Souvent, ce blâme va à Dieu, de votre mental à l’âme de Dieu. Pourtant, la réponse est que c’est par votre propre libre arbitre que vous choisissez. Ce sont vos actions qui engendrent les récompenses et les conséquences. C’est à travers les conditions que vous créez en vous, les actions qui font partie de votre vie quotidienne, les pensées que vous entretenez, les peurs auxquelles vous vous accrochez, l’erreur qui continue d’exister en vous. Toutes ces choses influencent votre vie.

Alors, plutôt que de blâmer Dieu ou même d’éprouver un sentiment de frustration et de lassitude, je vous demande d’exercer votre foi. Mettez-vous en prière. Pas une prière de supplication qui serait : « Dieu, guéris-moi de ces conditions. Enlève-moi ce fardeau que je porte ». Plutôt : « Dieu bien-aimé, ouvre plus complètement mon âme à Ton Amour. Aide-moi à atteindre ce lieu de conscience et de compréhension véritables de mon âme. Aide-moi à être assez fort pour faire ces choix qui renforceront cette conscience et cette condition d’âme », car votre salut se trouve dans vos âmes, mes bien-aimés. Ce qui vous retient de votre salut se trouve dans les choix que vous faites quotidiennement.

Le monde matériel vous attire dans de nombreuses directions différentes. Le désir de matériel renforce vos considérations et vos actions attentives. Ces choses en elles-mêmes ne sont pas un péché, mais comme je l’ai indiqué, ces conditions et ces actions sont en déséquilibre avec les lois de Dieu et doivent être équilibrées.

Vous disposez d’n mental, d’un mental qui est volontaire, d’un mental qui effectue des choix, souvent consciemment. Pourtant, vous n’utilisez pas votre mental de manière à neutraliser les conditions dont vous souffrez tant dans ce monde matériel. Si vous fixez votre mental sur le désir d’être en prière et que vous libérez ensuite votre mental de la contrainte d’entretenir de nombreuses pensées qui n’ont rien à voir avec la prière, alors vous êtes sur la bonne voie pour ouvrir la porte de votre âme.

Cela demande de la discipline, un désir profond et un désir ardent. Mais si l’esprit est discipliné et l’âme désireuse, vous parviendrez inévitablement à connaître et à reconnaître votre Créateur et à sentir Sa présence auprès de vous. Sa Présence est toujours avec vous, âmes bien-aimées, comme le sont les nombreux anges qui viennent vous soutenir et vous élever. Mais c’est à vous de lutter vers cette prise de conscience, cette conscience. Si vous réussissez dans ces efforts, vous serez vraiment en mesure de promulguer des changements qui sont en harmonie avec Dieu, la volonté de Dieu et les lois de Dieu.

De votre point de vue, cela semble être un grand saut par rapport à tout ce que vous avez connu et à tout ce à quoi vous aspirez dans le monde matériel. Mais en effet, le grand changement doit venir. Ce changement doit venir de chaque individu. S’il y a un certain nombre d’individus qui sont vraiment parvenus à cette conscience et à cette compréhension de l’âme, alors ils peuvent ensemble provoquer un grand changement dans le monde, car le pouvoir de leur lumière et de leur conscience, leur sagesse et leur compréhension, leur amour et la grâce dans laquelle ils marchent et agissent influenceront les conditions de votre monde, repousseront l’obscurité et l’ignorance qui sont si profondes et répandues dans votre monde.

Il suffit d’un seul pour commencer. Pourtant, Dieu vous en donne beaucoup pour vous soutenir et pour vous soutenir les uns les autres. Dieu a guidé beaucoup d’entre vous les uns vers les autres, il vous a enseigné beaucoup de vérités, il a apporté beaucoup de vérités et de compréhensions de l’âme, de l’esprit et du mental afin que vous puissiez réfléchir et considérer ces faits dans votre mental dans l’espoir que ces vérités puissent descendre dans votre âme et vous aider à ouvrir les grandes pièces de votre âme.

Dieu pourvoit à tout pour ses enfants. Dans ce monde matériel, beaucoup est fourni pour votre subsistance, pour une bonne vie. Pourtant, tant de gens ont une faim profonde, une faim insatiable pour plus de matériel afin d’échapper à l’angoisse qui réside dans leur âme. Cette angoisse est souvent ressentie comme un grand vide intérieur. Ainsi, pour combler ce vide, l’individu cherche des stimuli conscients, satisfaisant les désirs de la chair et de l’esprit, continuant à maintenir la conscience à ce niveau de surface et de compréhension qui prive l’individu du véritable émerveillement et de l’expression de sa belle personnalité.

Donc, je parle de la mise en œuvre du changement dans le monde. Je vous dis que le changement commence par l’individu. Avec les expériences que l’on rencontre en connaissant Dieu et en éveillant sa propre âme grâce aux bénédictions de Dieu, il est inévitable que cet individu agisse et soit différent dans votre plan matériel. Cette différence sera remarquée par les autres, certains rejetteront cette nouvelle expression et d’autres seront attirés et vous aideront dans votre voyage.

C’est ainsi que va le monde, car le libre arbitre est ancré dans tout ce que l’humanité fait et est. Pourtant, lorsque l’âme est éveillée, elle commence à comprendre une autre façon d’être, un voyage qui inclut Dieu, les conseils et la sagesse de Dieu qui se déversent dans l’âme, de l’âme au mental, le mental qui ne résiste plus mais accueille la beauté, l’émerveillement et les idées de l’âme et sa compréhension de la vérité, sa morale, ses ambitions, ses désirs qui apportent une plus grande harmonie à l’individu et à tout ce qui l’entoure.

Rien n’est perdu avec Dieu mais tout est gagné dans ce grand réveil, ce changement de perspective, cette profondeur de sagesse et de compréhension qui vient avec l’amour. Le pouvoir de l’amour est ce qui va changer votre monde. Le pouvoir de l’amour exprimé à travers chaque individu qui est en accord avec Dieu et qui est un canal d’amour pour Dieu affectera de nombreux changements dans votre monde, car l’âme qui est en accord avec l’Amour de Dieu et qui est remplie de l’Amour de Dieu ne peut qu’être un agent de changement dans le monde, car le simple fait de marcher dans le monde comme une lumière si imprégnée d’amour apporte le changement, affecte tout autour de vous.

Une âme en accord avec Dieu et recevant la guidance de Dieu, l’inspiration de Dieu, connaîtra les routes et les chemins à prendre afin de mettre en œuvre la volonté de Dieu et d’accomplir ce qui est appelé le plan de Dieu pour le salut de l’humanité. Chacun a sa place dans ce plan. Chaque âme qui est en accord avec Dieu connaîtra sa place dans ce plan.
Ainsi, vous trouverez votre chemin, âmes bien-aimées, à condition que vous connaissiez le chemin. J’ai passé de nombreuses heures à expliquer à chacun d’entre vous le chemin. Il y a des livres et des livres qui contiennent la vérité de ce chemin. Il n’y a pas de pénurie de vérité dans votre monde. Par contre, il y a un grand manque d’action. La passivité de l’humanité est grande. Sa résistance, son apathie continue à permettre à ceux qui agissent pour leur propre amélioration et leur propre pouvoir de faire ce qu’ils veulent et de promulguer ce qu’ils pensent être le bon chemin dans l’idée que c’est pour l’amélioration de l’humanité.

Pourtant, en raison de l’ignorance dans le monde et de l’erreur, une grande partie de ce que ces individus font dans le monde, ceux qui ont le pouvoir, sont malavisés et souvent motivés par eux-mêmes. L’altruisme n’existe pas dans votre monde. Il y a un très petit nombre de personnes qui pratiquent l’altruisme pour le bénéfice d’autrui, mais l’échelle de ces pratiques est minuscule comparée à l’échelle de ceux qui agissent pour leur propre satisfaction et leur pouvoir.

Beaucoup de choses doivent changer dans votre monde. Dieu s’assurera que les opportunités, les portes s’ouvriront pour que le changement soit promulgué d’une manière qui apportera une plus grande harmonie, mais il faut ceux qui sont prêts à agir et ceux qui sont en alignement avec Dieu et avec tout ce qui est des lois de Dieu et tout ce qui est de l’amour. Ceux qui sont assez forts et prêts à s’avancer de cette manière seront grandement récompensés et bénis et auront de nombreuses opportunités devant eux pour mettre en œuvre la volonté et le plan de Dieu.

C’est la seule façon pour que le vrai changement vienne dans votre monde, un changement qui n’inclut ni n’englobe la volonté de l’homme, qui reflète l’évolution des pensées et des idées de l’homme. C’est plutôt un moyen qui dépouille l’homme de son sens du droit, du pouvoir et du contrôle et l’amène à l’humilité et au choix de suivre ce qui est de Dieu ou d’être seul sans pouvoir, sans tout ce qui le faisait se sentir puissant et confortable dans son erreur et son obscurité.

C’est malheureusement une dure réalité qui s’annonce parce que l’humanité a refusé de regarder et continue de dormir. Alors, Dieu les tirera de leur sommeil et les obligera à réévaluer leur vie, eux-mêmes, la condition dans laquelle ils vivent. Cependant, à travers ces temps difficiles, de nombreuses opportunités s’offriront à ceux d’entre vous qui sont en accord avec Dieu pour aider à éduquer, réconforter et guérir les âmes perdues qui ont été réveillées par le Toucher de Dieu sur elles.

Ce temps de préparation est court. Votre temps de dévouement doit être une motivation puissante dans votre vie. Vous devez vous aligner davantage avec Dieu. Apprenez à connaître votre véritable identité. Voyez que tout ce qui est autour de vous et qui est la vie à l’heure actuelle est l’illusion de l’homme plutôt que la volonté de Dieu. Il ne s’agit pas pour vous de vous déchaîner et de corriger cette situation malheureuse. C’est plutôt à vous d’aller à l’intérieur et d’être avec Dieu en ce moment, de vraiment permettre à Dieu de transformer votre âme avec Son Amour, de vous éveiller ainsi afin que vous puissiez agir en harmonie et refléter pleinement la volonté et le plan de Dieu.

Je vous demande beaucoup, âmes bien-aimées, mais en effet, beaucoup est requis en ce moment. Il y a beaucoup de besoins. Il y a un grand réveil à venir et pour chacun d’entre vous, de grandes possibilités et opportunités se présentent sur votre chemin. Soyez renforcés, mes bien-aimés, dans tout votre être, votre physique, votre spirituel et votre âme. Soyez forts. Soyez en alignement et en accord avec Dieu et vous vous trouverez sur un chemin merveilleux, un chemin qui évitera une grande partie de la souffrance à venir, un chemin qui vous apportera la plénitude, un chemin qui vous apportera la joie.

L’Amour de Dieu pour vous est grand. Son désir que vous soyez en alignement avec Lui est grand, mais Dieu n’usurpera pas le libre arbitre. Ainsi, c’est à vous de choisir à chaque respiration, l’alignement que Dieu vous a proposé avec Son Amour et Sa Vérité, Ses anges à vos côtés.

Que Dieu vous bénisse dans ce voyage, âmes bien-aimées. Je suis votre frère et votre ami, votre compagnon de voyage. Je suis Jésus et mon amour pour chacun de vous, pour toute l’humanité est grand. Que la lumière vienne dans votre monde. C’est ma prière la plus fervente. Que tous les habitants de votre monde trouvent la paix et l’harmonie, l’amour et la vérité. Dieu donne toutes ces choses à ceux qui désirent les recevoir. Que vos désirs soient forts et que l’Amour de Dieu en vous s’épanouisse afin qu’il s’exprime dans chaque respiration et dans chaque aspect de votre vie.

Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2021/effecting-change-in-the-world-af-6-aug-2021/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s