Différences et similitudes entre la méditation et la prière

L’esprit : Yogananda
Médium : Jimbeau Walsh
Date : 14 Janvier 2020
Lieu : Gibsons, BC

C’est moi, votre frère et ami, Yogananda. Je souhaite vous expliquer les différences et les similitudes entre la méditation et la prière. Ces activités sont parfois séparées, mais peuvent aussi être identiques. Dans la méditation orientale traditionnelle, il est enseigné à aller à l’intérieur, à laisser aller l’esprit, à trouver le calme au centre de son être dans la zone du chakra du cœur, à détendre complètement le corps mais à maintenir la conscience. Dans ce lieu, il y a la paix. Il y a une unité. Dans mon propre enseignement, où j’ai présenté le Kriya Yoga, que j’ai appris de mon professeur Sri Yukteswar, je me suis concentré sur le fait d’aller à l’intérieur et de permettre au corps d’être un vaisseau de lumière, en ouvrant chaque chakra de sorte qu’il y ait comme un faisceau de lumière s’étendant du chakra le plus bas jusqu’au ciel en passant par le sahasrara (chakra de la couronne). J’ai présenté cela d’une manière très scientifique. Cette méthode en Occident est devenue très connue à mon époque. Plusieurs milliers de personnes ont essayé cette approche avec beaucoup de succès, trouvant une grande paix, ressentant la lumière, l’unité avec les forces cosmiques et la conscience de l’amour qui envahit leur être.

Je dois avouer que ma propre méditation était un peu différente. Je suis allé à l’intérieur et, bien sûr, j’ai ressenti une grande félicité et des énergies énormes en étant en harmonie avec le cosmos et j’ai souvent eu des visions (troisième œil, sixième chakra), comme vous le savez. Mais j’ai aussi parlé à Dieu à partir des désirs de mon âme, parfois en demandant simplement que mon âme ne fasse qu’un avec Dieu. D’autres fois, j’avais des questions sur mon travail, sur des situations qui s’étaient présentées, comme ma séparation d’avec ma patrie. Au début, je me demandais pourquoi j’étais ici. Comment pouvais-je réussir cette mission que mon gourou m’avait confiée ? Toutes ces questions ont trouvé une réponse dans la prière. Mais aussi, mon désir profond dans mon âme de me connecter avec le Créateur a amené l’Amour de Dieu dans mon âme et a commencé à la transformer. Alors je disais à mes étudiants : « Parlez à Dieu ». Je pense à Dieu tout le temps.

J’ai toujours donné du crédit à Dieu, ne voulant pas que l’attention soit portée sur moi-même. À aucun moment je n’ai cherché à être adoré comme Dieu sur Terre, mais plutôt comme quelqu’un qui avait réalisé ce que j’appelle la Conscience du Christ, l’unité avec Dieu. Là où il y a des ashrams, des monastères et des temples où les fidèles prient, il se crée souvent un rapport entre les cieux et ceux qui aspirent à se connecter avec leur Créateur, au-delà de l’unité de sentiment d’être un avec l’univers, dans la gloire de se sentir vraiment un, amoureux du Créateur.

C’est en effet le sens des mots des évangiles lorsque Jésus dit « Moi et le Père nous sommes un« . Il ne voulait pas dire qu’il était Dieu. En Orient, lorsqu’ils interprètent à tort que Dieu s’est incarné, en Jésus ou en tout autre maître, ils se trompent. Car en vérité, Il était le premier Fils divin de Dieu, mais il y en a eu d’autres, bien qu’Il soit le plus grand. Ne sommes-nous pas tous des enfants de Dieu, des fils et des filles de notre Créateur qui veut que nous soyons tous unis à Son essence qui est l’Amour Divin ?

Mon intention aujourd’hui est donc de jeter un pont, de créer un pont entre la méditation d’aller à l’intérieur et d’être un avec la Création et l’univers, et de m’ouvrir humblement à notre Créateur pour recevoir le Grand Amour qui est donné à tous ceux qui le demandent. Si nous prenons la méditation d’aller à l’intérieur et l’humble prière d’atteindre l’Essence du Créateur pour qu’elle soit nôtre, nous pouvons appeler cela une méditation d’Amour Divin, car c’est une combinaison des deux (prière et méditation).

Je vous encourage à aller à l’intérieur et à être calme. Trouvez cette place dans votre cœur, dans votre âme où se trouve le bel amour naturel donné à tous. Permettez à votre esprit de se calmer, à votre cœur de s’ouvrir, à votre corps d’être en paix. Permettez aux désirs de vos âmes d’atteindre le Créateur dans l’humilité qui est requise dans la reconnaissance du Grand. Cela se transforme véritablement en conscience du Christ. Devenir oint de l’amour du Créateur. Être transformé en tant qu’âme de la simple image de Dieu à l’union avec la substance même de Dieu et de l’immortalité, la vie éternelle. C’est le don qui est offert par notre Créateur le plus aimant. Je vous encourage à demander, car vous recevrez vraiment.

Je remercie celui-ci d’avoir pris le temps de recevoir ce message que j’ai tant souhaité donner à mes élèves et au monde. Que vous soyez tous bénis et transformés dans l’Amour de Dieu. Je vous aime et je vous remercie. Allez en paix. Je suis votre frère et votre ami dans les cieux Célestes, Yogananda. Je vous remercie. Que Dieu vous bénisse.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/differences-and-similarities-between-meditation-and-prayer-jw-14-jan-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s