Leçon 10 : Voyage vers une âme éveillée

Esprit : Jésus
Médium : Al Fike
Date : 28 Mai 2021
Lieu : Gibsons, C.-B

Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées, je suis Jésus. Je suis venu une fois de plus pour parler des choses de l’âme afin d’aider à vous élever, vous inspirer et vous enseigner ce voyage vers l’union avec Dieu. Alors que vous recevez le don de l’Amour Divin, Son Essence, ainsi l’âme s’éveille et devient un véritable partenaire dans votre vie et vous pouvez expérimenter des choses de nature spirituelle à partir des véritables perceptions de votre âme et des expériences qui viennent avec une âme éveillée.

Je souhaite parler de ces choses de l’âme éveillée et de la façon dont cela peut être accompli et quelles sont en effet les composantes d’une âme éveillée de cette façon. L’âme est le centre même de la vie dans votre être. Sans âme, vous n’existeriez pas sur le plan matériel, car c’est l’âme qui a été créée par Dieu et qui s’est enflammée dans la vie, dans ce lieu d’existence de l’âme qui préexiste à l’incarnation dans la chair. L’essence même de ce que vous êtes est ancrée dans votre âme et votre être qui a été enflammé par l’incarnation de votre âme dans un corps de chair.

L’âme commence alors son voyage d’individuation, de découverte de sa propre identité et de ses capacités d’expression. Ces expressions sont facilement comprises sur le plan physique, car le corps est animé et s’exprime au fur et à mesure que l’enfant nouvellement formé grandit et acquiert ses véritables capacités sur votre plan terrestre. Ces choses ont été discutées dans les leçons précédentes, je ne vais donc pas entrer dans les détails à cet égard.

Le grand mystère pour beaucoup est de comprendre ce qu’est réellement l’âme. Quelles sont les composantes de l’âme ? Quelles sont les aptitudes et les capacités de l’âme ? Vous êtes impatients de disséquer et de comprendre ces choses. Pourtant, l’âme n’a pas de composants physiques. Une âme est de l’énergie pure, mais une sorte d’énergie qui ne peut être décomposée en composants, ni divisée, ni catégorisée, ni comprise intellectuellement de manière à ce que vos scientifiques soient satisfaits de l’explication de ce qu’est une âme. Ainsi, notre dilemme dans votre enseignement, chers et beaux enfants de la Terre, est de savoir comment décrire réellement l’âme alors qu’il n’y a pas de mots précis pour décrire précisément ces aspects de l’âme.

Pourtant, nous devons le faire afin de vous assurer que l’âme existe et qu’elle est bien cette partie vitale de votre existence. Nous parlons donc des facultés de l’âme. Ces facultés varient d’une âme à l’autre, mais il existe plusieurs composantes ou aspects de l’âme qui sont universels. L’âme a la capacité de communiquer avec Dieu car l’âme est un reflet de l’âme de Dieu. Elle est faite des mêmes matériaux et possède en elle la capacité d’être en relation avec l’âme de Dieu et de reconnaître cette connexion qui se produit souvent dans la prière. Pour la plupart des gens, la première perception de l’âme est celle de la connaissance de Dieu.

Lorsqu’une âme est éveillée, lorsqu’une âme aspire à Dieu, lorsque ce sentiment et ce désir d’être avec Dieu sont exprimés à Dieu, alors la réponse de Dieu est de satisfaire ce désir de connexion en joignant la Conscience de Dieu à la vôtre, à l’intérieur de votre âme. Cela se produit fréquemment pour ceux qui sont engagés dans la prière, qui ont une grande foi en Dieu, et qui sont souvent bénis par une connaissance, une compréhension que cette connexion est réelle et palpable pour l’individu, car ils ont permis à la conscience de leur âme de s’avancer dans leur conscience matérielle et ce qui vient est une réponse palpable à la prière.

L’âme a des sentiments, ces sentiments supérieurs et les expressions de sentiments qui viennent avec l’amour, avec un sentiment de gratitude, de joie, et la sorte de force qui vient dans la connaissance et la compréhension réelle de cet endroit de la conscience de l’âme. Ces émotions supérieures qui incluent les désirs de chacun dans la prière sont un puissant catalyseur pour les motivations de l’individu dans la vie. Leur capacité à aimer est une expression de l’âme.

Que cet amour soit naturel, l’expression réflexe de l’individu envers l’autre, quelle que soit la relation, l’âme a le sentiment d’accomplir son but dans la vie, qui est d’aimer, d’aimer vraiment l’autre. Qu’il s’agisse d’un partenaire, d’un enfant, d’un parent ou d’un ami, avec toutes les myriades de façons dont l’amour peut être exprimé, ce sentiment provient de l’âme. C’est pourquoi les habitants de la Terre ont beaucoup de mal à définir l’amour, car ils ne connaissent pas leur propre âme et ne peuvent pas discerner la source de cet amour. Pourtant, lorsque les autres facultés de l’âme sont ouvertes, il est facile de voir cette source d’amour qui vient de l’âme.

L’âme peut grandir et être purifiée par des actions et des disciplines réfléchies, par les choix que l’on fait dans la vie, par les nombreuses expériences que l’on fait dans la vie. Ou le contraire peut être vrai, l’âme peut devenir contaminée, incrustée de matière sombre et de ces souvenirs d’expériences de vie qui viennent dans ce monde sombre. Mais soyez assurés que l’âme a une grande capacité de mémoire, que toutes les choses qui sont arrivées dans la vie d’une personne ont été enregistrées dans cet endroit et deviennent une réalité vivante dans l’âme. L’âme est un dépositaire de la mémoire.

Les expériences de la vie ne sont pas perdues lors du passage dans le monde des esprits. Au contraire, elles sont plus pleinement vivantes au fur et à mesure que la nouvelle vie dans l’esprit est expérimentée. L’âme possède des capacités spirituelles. Vos dons de guérison, de vision, de connaissance à un niveau très profond, d’une vérité, d’un avertissement, d’un sentiment d’autrui, sont tous des aspects de la capacité de l’âme à percevoir et à traduire et transmettre cette expérience à votre moi conscient.

L’âme possède en elle une sorte d’antenne, une capacité à recevoir des informations qui ne sont pas de nature matérielle. Cette expérience de réception ne se présente pas sous une forme linéaire qui peut être analysée par l’intellect et catégorisée par le mental matériel. Il s’agit plutôt d’un sens, d’une capacité à comprendre d’une manière tridimensionnelle des informations et des expressions qui sont à la fois de nature matérielle et spirituelle et qui sont intégrées dans votre vie matérielle et dans les conditions énergétiques qui entourent votre monde.

Cette antenne est très sensible, mais elle est rarement reconnue par l’intellect, même si la conscience et l’interaction qui accompagnent une âme engagée dans la vie sont très actives et continues à ce niveau de conscience de l’âme.

Pourtant, peu de gens savent comment engager leur conscience matérielle avec leur conscience de l’âme afin d’être conscients de ces choses. L’âme fait également transiter des pensées, des énergies, des conditions qui sont des expressions de l’âme. Ces contributions dérivent dans les grands champs et courants énergétiques de votre vie terrestre. Cette antenne est à la fois un récepteur et un émetteur d’informations, informations qui peuvent également être données par une autre âme, qui réside dans le monde spirituel, à votre âme.

Comme vous pouvez le constater, il existe un grand nombre de dynamiques et de flux d’informations et d’énergies qui font partie de l’expérience de vie de l’âme, tant dans le plan matériel que dans les plans spirituels. Il est en effet complexe et difficile de donner en détail ce que cela signifie pour la conscience de votre âme, mais je vous dis qu’il y a beaucoup de choses qui se passent sous la surface d’une conscience matérielle dont beaucoup ne sont pas conscientes et qui, pourtant, peuvent avoir une grande influence sur les capacités d’une personne à choisir certaines directions dans la vie et certaines expressions dans la vie quotidienne.

Cette partie dynamique de vous n’est pas endormie dans la mesure où elle n’est pas reconnue et où ses capacités de communication ne sont pas bien comprises par la plupart de ceux qui vivent sur le plan matériel. Lorsque d’autres facultés de l’âme sont éveillées, ces aspects plus profonds et plus raffinés de la communication, de l’envoi et de la réception d’informations sont alors intégrés dans un soi conscient plus clairement défini dans lequel ces capacités sont clarifiées et ont plus de pouvoir pour informer l’individu.

Il existe de nombreux dons de l’âme qui peuvent être exprimés lorsque l’âme se trouve dans un état supérieur de lumière et de conscience. Lorsque l’âme est activée d’une manière ou d’une autre par la reconnaissance de la conscience de surface de l’individu afin qu’il puisse aller plus profondément en lui-même et explorer les diverses voies d’expression que l’âme a en elle, alors de nombreux aspects de ses dons et facultés peuvent être exprimés dans l’expression consciente de soi.

L’âme peut être vue comme une plante qui possède une grande cosse remplie de nombreuses graines, des couches après couches de graines attendant d’être exprimées. C’est ainsi que l’âme renferme de nombreux potentiels, des possibilités d’expression qui ne peuvent être réalisées avant que l’âme ne mûrisse et qu’il y ait une ouverture pour l’expression de ces divers dons dans le monde. Si cette âme n’est pas mûre, n’a pas grandi dans la lumière, ces choses ne peuvent pas être exprimées à un degré important car l’environnement pour cette expression, ou disons la germination de la graine individuelle, n’est pas présent.

L’âme est un dépôt pour de nombreux potentiels, dons, capacités qui seront exprimés au fur et à mesure que l’âme grandit et se développe dans la lumière. Cette expression peut se faire par la croissance et la purification naturelles de l’âme en relation avec une voie spirituelle qui encourage son expansion dans la lumière et la purification. C’est ce que nous aimons souvent appeler la voie de l’amour naturel. Sur cette voie, de nombreuses capacités de l’âme peuvent être réalisées et exprimées, et cela se fait souvent dans les plans supérieurs du monde de l’esprit. Cela n’est pas si facile à accomplir sur le plan terrestre, qui comporte de nombreux contaminants et conditions énergétiques qui inhibent l’âme.

Cependant cela est possible et a été démontré par de nombreux individus sur votre plan terrestre, des individus que vous avez tendance à admirer alors qu’ils sont dotés de dons spirituels.

Souvent, ces personnes se lancent dans une vie d’enseignement et de démonstration de dons et de capacités spirituels que l’on peut qualifier de métaphysiques. Des enseignements spirituels peuvent être dispensés qui, à bien des égards, sont un hybride entre la compréhension de certaines choses par l’âme et l’insistance de l’intellect à catégoriser et à définir diverses manifestations spirituelles de l’âme. Ainsi, vous avez de nombreuses avenues d’enseignements religieux et de pratiques spirituelles qui sont à votre disposition dans votre vie terrestre actuelle.

Ces choses continuent à avoir une grande influence sur de nombreux individus qui cherchent la vérité. Dans leur esprit, principalement, se trouvent des définitions et des compréhensions de la vérité qui sont acceptables pour l’intellect.

Cette acceptation intellectuelle peut s’accompagner d’un sentiment de droiture. Cette droiture est la réponse de l’âme au voyage de l’intellect vers la vérité. Pourtant, ce sentiment de droiture peut être un simple reflet de la compréhension de la vérité par l’âme. Ce n’est pas clair parce que l’intellect continue à formuler et à extrapoler sur la vérité à sa propre manière. Ainsi, la vérité devient une chose bien ancrée dans les pensées de l’individu, mais elle n’est pas nécessairement complète.

Elle peut ne pas refléter la vérité du tout mais plutôt devenir une interprétation erronée d’une vérité. Pourtant, l’âme peut signaler à l’intellect qu’il est sur la bonne voie vers la vérité. C’est souvent le cas pour le chercheur individuel. Au cours de son voyage d’accumulation de la vérité et de sa compréhension, il disposera souvent intellectuellement d’une grande collection de vérités et d’erreurs, qu’il considérera vraiment pures et crédibles. En effet, la vérité pure est rarement trouvée sur votre plan terrestre. Elle nécessite une grande purification spirituelle et un éveil de l’âme afin que la vérité puisse être pleinement comprise dans l’âme et que la perception et la compréhension puissent être transférées à l’intellect avec clarté, sagesse et compréhension.

Une âme qui est limitée au voyage de l’amour naturel a beaucoup d’obstacles à surmonter pour comprendre vraiment ce qu’elle peut comprendre dans la voie de la vérité, dans la voie de la réalité de la Création de Dieu, dans la voie de l’expression de l’individu dans la vie. Pourtant, beaucoup sont engagés avec diligence dans ce voyage et sont parvenus à diverses conclusions, compréhensions et expériences. Ils ont formulé intellectuellement un grand ensemble de connaissances qu’ils appellent la vérité, mais qui, à bien des égards, n’est que le reflet des expériences de l’individu, associé à des définitions qu’il a recueillies au cours de son voyage dans la vie et de ses expériences spirituelles.

Sur votre plan terrestre, la vérité est difficile à obtenir et, bien qu’elle soit exprimée de très nombreuses façons, elle n’est pas une véritable compréhension dans laquelle l’âme a donné à l’intellect le grand cadeau d’une vérité, d’une perception claire et non altérée de la vérité. Pourtant, nous parlons du voyage de l’Amour Divin et de ce que cela peut apporter à la compréhension de l’âme.

Nous allons faire une pause pendant un moment, car cet instrument a besoin d’une pause et nous allons reprendre dans un instant.

Donc, nous allons continuer. En effet, les limitations du corps rendent souvent difficile pour nous, en esprit, de communiquer comme nous le voudrions de manière plus complète et plus approfondie dans le cadre de ces leçons. Nous devons utiliser les limites de l’intellect, du corps et de l’âme, mais il y a souvent la possibilité d’apporter des messages d’une profonde importance et complexité.

Je vais poursuivre ma dissertation sur les dons de l’âme et les capacités de l’âme à s’exprimer dans le plan matériel. Nous allons maintenant parler de la capacité de l’âme imprégnée d’Amour Divin et des différences que cela ferait pour l’expression de l’âme et les dons de l’âme exprimés et améliorés par le don d’Amour Divin. En effet, il y a une grande différence entre une âme qui s’exprime dans toutes ses capacités et aptitudes naturelles et une âme qui a été transformée par l’Amour Divin de Dieu, l’Essence de Dieu, par le don de l’Amour Divin dans l’âme. Grâce à ce don, les attributs Divins de Dieu sont, dans une certaine mesure, infusés dans les capacités de l’âme, ce qui en fait un véritable reflet du Divin.

Ceci ne peut être accompli que par les qualités transformatrices de l’Amour Divin, les Énergies de Dieu infusées dans l’âme. Bien que l’âme, dans son état naturel, soit un reflet des capacités et attributs Divins, ceux-ci ne sont pas pleinement réalisés sans l’infusion de l’Essence de Dieu. C’est le carburant qui active le mécanisme qu’est l’âme. Bien que Dieu ait donné la vie à chaque âme, il s’agit d’une sorte de vie différente, d’une sorte d’expression différente qui active de nombreuses autres choses dans l’âme qui ne peuvent être activées autrement.

Tous les dons qui sont déposés dans l’âme, ces graines dont j’ai parlé, ont une destinée à être éveillés et exprimés dans cet individu. Malheureusement, il n’en est pas ainsi dans l’âme de ceux qui suivent le voyage de l’amour naturel. Oui, beaucoup de choses sont en effet éveillées et beaucoup de capacités et d’aptitudes prennent vie grâce à un voyage de purification de l’âme et à l’ouverture de canaux de conscience vers cette âme au sein de l’individu. C’est un voyage laborieux en effet, un voyage qui culmine dans la sixième sphère spirituelle où l’homme naturel est pur et est venu à réaliser, au moins à un certain degré, les capacités de son âme purifiée et capable d’être exprimée dans sa forme pure.

Oui, il y a beaucoup de pas en avant qui peuvent être faits une fois que le grand don de l’Amour Divin est infusé dans l’âme jusqu’au point où l’âme est transformée, purifiée et éveillée par le don de cet Amour. Décrire en détail ce qui constitue une âme éveillée est une tâche redoutable car je dois utiliser ces instruments matériels, ceux de l’esprit du médium et du langage du monde matériel pour décrire quelque chose qui est bien au-delà de votre monde matériel.

Je suis donc handicapé dans mon désir de vous parler clairement de ces choses, de le faire d’une manière que vous puissiez comprendre clairement, car malheureusement vous n’avez pas la capacité en ce moment de comprendre ce qui est vraiment à l’intérieur de votre âme, ces belles graines potentielles de lumière qui attendent la vie et l’expression. Mais je dois vous dire que lorsque votre âme sera pleinement activée et transformée, la manière dont vous verrez la vie, dont vous l’expérimenterez, dont vous voyagerez et traverserez la vie, sera complètement différente de ce que vous expérimentez actuellement.

Il n’y a personne sur ce plan terrestre qui en soit vraiment à ce point d’expérimenter la vie à travers une âme activée avec toutes ses perceptions et ses capacités à connaître la vie, à se connaître elle-même et à s’exprimer dans toutes ses formes uniques. Vous pouvez en effet arriver à un endroit de perception de l’âme. Vous pouvez en effet exprimer des dons de guérison et être un canal d’amour et une âme vraiment belle sur ce plan terrestre. Beaucoup d’entre vous voyagent sur ce chemin et expriment ces choses à un certain degré, mais vous n’êtes pas encore complètement éveillés. Jusqu’à ce que cette transformation ait lieu et que ce point de basculement se produise dans votre conscience, où de nombreux éveils, révélations, compréhensions, perceptions, qui sont tous construits et basés sur le pouvoir de l’Amour de Dieu, tombent en cascade dans sa véritable expression d’âme, alors vous pouvez seulement comprendre faiblement les mots dont je parle à un degré limité.

Mais, je vous le dis, ce que vous savez de vous-même et de votre âme n’est que la partie émergée de l’iceberg car il y a encore beaucoup à découvrir, une très longue vie de découverte, d’éveil et de compréhension des capacités de votre âme. Certains d’entre vous parviendront à des expériences profondes de l’âme et auront ce moment de découverte eurêka qui leur apportera une grande joie et les aidera à voir que, même avec cette expérience limitée, combien grande, merveilleuse et volumineuse est cette expérience d’une seule graine parmi tant d’autres qui a pris vie.

Pourtant, il y a beaucoup, beaucoup d’autres graines qui auront besoin de votre attention, de vos prières et des bénédictions de Dieu sur elles. Mais lorsque quelqu’un arrive à une réalisation, une compréhension, un éveil de ses capacités spirituelles, il incombe à cet individu d’exprimer ces dons et cette capacité de quelque manière, et sous quelque forme que ce soit, sur le plan matériel. Comme ce grand cadeau de l’éveil vous a été donné pour que vous puissiez continuer à être les serviteurs de Dieu dans le monde, pour que vous puissiez utiliser ce que vous savez et comprenez et ce qui s’est vraiment éveillé en vous de manière à élever et bénir l’humanité.

Alors que vous marchez sur le chemin de votre vie, sachez que vous serez soutenus et élevés par vos amis les anges, par le toucher de Dieu sur vous, et que ce qui peut venir à la vie en vous connaîtra une plus grande vie et expression. Nous vous invitons donc à continuer à prier pour recevoir l’Amour Divin de Dieu, pour éveiller ces belles graines et ces potentiels en vous afin que vous puissiez vraiment connaître ce dont je parle, que vous puissiez vraiment comprendre la merveille qu’est votre âme, ce que Dieu a créé, cette créature vivante qui est vraiment vous et qui aspire à s’éveiller et à s’exprimer et qui est une magnifique création de Dieu.

Cette partie de vous aspire à la vie, à la vie pleine et véritable. Vous connaîtrez et exprimerez des dons merveilleux, des dons qui, lorsqu’ils sont en alignement avec Dieu, apporteront ce qui peut être décrit comme des miracles, mais qui n’en sont pas vraiment. Il s’agit plutôt de l’expression la plus élevée et la plus profonde de votre véritable moi, de votre âme en alignement avec Dieu, afin que votre canal de service, de bénédiction, de compréhension, de vérité soit clair et puissant, de grande envergure, merveilleux dans ses capacités à s’exprimer à travers vous en tant que création individuelle de Dieu.

Vous êtes avant tout une âme en voyage d’éveil. Vous vous trouverez dans ce voyage et vous connaîtrez votre véritable moi dans toute sa splendeur au fur et à mesure que vous vous éveillerez dans l’Amour de Dieu. Cette connaissance vient au fur et à mesure que l’âme s’éveille, car c’est une capacité véritable et merveilleuse de connaître la vérité, car Dieu nourrit de vérité cette âme qui est vous. Ainsi, cette vérité devient vivante en vous et la vérité devient une partie puissante de vous. Elle sera inébranlable et constituera une puissante motivation pour tout ce que vous ferez.

La vérité sur la vérité s’accumulera en vous comme un collier de perles auquel vous pourrez accéder, que vous connaîtrez et utiliserez en tant que canaux de Dieu dans le monde. Comme vous alignez votre âme avec votre esprit, ces vérités viendront à travers vous, exprimées dans toute leur beauté et leur puissance, aidant les autres à se comprendre eux-mêmes et à comprendre leurs véritables capacités d’expression de l’âme. Tant de choses viendront à la place de votre âme éveillée par l’Amour. Comme cela se produit, étape par étape, vous serez plus réceptifs à la compréhension de mes mots et des mots de vos amis anges qui viennent parler de la vérité et de ce qui est la vérité.

Bien des choses viennent à ceux qui sont vrais et sincères dans leur voyage spirituel et qui n’encombrent pas leur mental avec les nombreux détails frivoles que l’humanité souhaite placer dans leur conscience afin de décrire la vérité. Vous en viendrez à comprendre la vérité d’une manière différente. En effet, le défi sera d’exprimer cette vérité à une tierce personne. Mais en effet, vous porterez le manteau d’une vérité avec vous. D’autres sentiront votre connaissance et votre compréhension, le pouvoir de ceci, l’émerveillement et la grâce qui accompagnent une âme qui a trouvé la Vérité de Dieu et l’expression de toutes les grandes Vérités de Dieu et de la Création.

C’est un voyage infini, âmes bien-aimées, un voyage qui commence par le premier pas, un pas qui ne s’arrêtera pas, allant toujours de l’avant, allant toujours plus profondément à l’intérieur, s’étendant dans l’Amour, connaissant toutes les belles graines que Dieu a implantées en vous, les voyant venir à la vie une par une et embrassant avec une grande joie et un grand bonheur ce que Dieu vous a donné. Quels cadeaux se trouvent en vous, quelle vérité peut venir dans vos expériences avec Dieu alors que Son Amour continue à se construire en vous, son flux se renforçant et venant à vous en grandes vagues, donnant le pouvoir à la grande transformation qui doit venir.

Vous serez profondément bénis, mes bien-aimés, et vous l’êtes. Vous parviendrez à comprendre à quel point vous êtes profondément bénis. Vous en viendrez à connaître Dieu et à le voir comme votre grand protecteur, votre guide, votre Père ou Mère Céleste, votre bel et parfait ami qui viendra toujours à vous et vous embrassera dans Ses bras aimants. De cette façon, de grandes révélations, de la joie, de qui vous êtes vraiment se déploieront au cours de ce voyage infini vers l’union avec Dieu.

Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. J’aimerais pouvoir partager davantage sur les capacités et les aspects de l’âme en vous. Mais en effet, il y aura un moment où je pourrai communiquer avec vous d’une manière telle que vous comprendrez et absorberez vraiment ce que j’ai à partager. Il viendra un temps dans le futur où je vous parlerai directement à tous sans avoir besoin d’utiliser cette forme de communication. En ce temps-là, cette ouverture des révélations, je parlerai librement et partagerai librement avec vous tous.

Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Puissions-nous tous parvenir à de plus grandes révélations, car il n’y a pas de limite à celles-ci, et être en plus grand alignement avec Dieu. Ainsi, le voyage vers la joie, la vraie et merveilleuse joie, continue. Que Dieu vous bénisse, mes bien-aimés. Je suis avec vous, votre frère et ami Jésus. Que Dieu vous bénisse.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s