Allez à l’intérieur et permettez à Dieu d’ouvrir votre âme

20 Avril 2021
Punalu’u, Oahu, Hawaii, U.S.A.
Reçu par Jimbeau Walsh

Je suis ici votre sœur et amie, Eileen Caddy. Toutes les prières qui émanent de l’âme, prononcées avec le cœur, atteignent l’âme de Dieu.

Je souhaite clarifier une chose sur laquelle je sais que vous êtes tous curieux. Lorsque j’ai constamment demandé, ou plutôt les mots qui m’ont été transmis par Dieu, d’aller « à l’intérieur », sachez que l’endroit auquel il est fait référence est l’âme. Et, si vous suivez les paroles que j’ai reçues, il est impératif d’aller dans l’âme, d’aller dans le cœur et ensuite de s’ouvrir, comme je l’ai reçu de nombreuses fois dans les paroles que vous avez tous lues, à l’influx et au remplissage de l’Amour Divin de Dieu. Ce sont les véritables éléments de la prière et ce sont mes modèles qui ont été et restent. Vous, très chers, l’avez reconnu, alors que cette vérité, telle que je l’ai reçue, a été quelque peu obscurcie ou même perdue pour beaucoup.

J’ai cru à beaucoup de choses dans ma vie, mais j’ai toujours eu comme base solide la prière à Dieu. À Findhorn, nous avons adopté une sorte de panthéisme, la croyance que Dieu était en tout. Et c’est peut-être ce qu’ont ressenti mon amie Dorothy et mon mari Peter, qui travaillaient dans les jardins et décrivaient ce qu’ils appelaient des interactions avec des élémentaux. C’est la conscience des plantes et elle est réelle, tout comme la conscience des animaux et les sens accrus qu’ils ont de l’odorat et de l’ouïe sont réels.

Les humains, qui ont la chance d’avoir une âme, ont la possibilité d’avoir une conscience plus élevée. Parce qu’ils ont un cerveau très développé, qui est l’organe du mental, les humains sont facilement distraits par leurs activités intellectuelles et par leur corps, et ils donnent souvent la primauté à leur nature animale, avec des activités et des plaisirs physiques. Lorsque cela est en équilibre avec les désirs de l’âme, cela peut créer une belle harmonie. Mon panthéisme était donc plus, si je puis dire, une croyance que toutes les choses étaient une dans le sens où elles étaient toutes créées à partir d’une seule source, Dieu.

La fondation de Findhorn, dont vous êtes plus que conscient, a été marquée par la prière et les conseils à chaque étape du processus. Cela a été écrit et mis en mots à la disposition de tous ceux qui souhaitent les lire. Ce que j’ai reçu et la façon dont ces conseils ont été suivis et mis en œuvre par ceux qui sont venus, ce qui a été accompli et construit, notre harmonie avec la nature et notre conscience de la conscience des plantes, combinées à nos prières pour être guidés, ont créé un sanctuaire, un lieu sacré qui est devenu un portail de lumière et a été honoré.

Au fil du temps, après avoir accompli toutes ces choses, l’accent a été mis sur l’écologie, la science et l’intériorité, oui, mais avec un certain orgueil, une fierté d’accomplissement et un manque d’humilité. On ne va plus vers Dieu dans l’humilité, mais on se contente d’aller à l’intérieur, dans ce lieu de calme et de paix que l’on prend souvent pour une connexion avec Dieu, alors qu’il s’agit en fait d’une connexion avec la création, aussi merveilleuse soit-elle, mais pas divine.

Il se peut donc que certains s’interrogent sur les récents incendies et l’horrible destruction du sanctuaire et du centre communautaire de Findhorn. Ils peuvent se demander si Dieu les a supprimés (le sanctuaire et le centre communautaire) parce qu’ils n’étaient plus des lieux de prière ? Était-ce parce que la connexion divine était perdue et donc, en un sens, Dieu les a détruits ? La réponse est non. Nous savons tous que Dieu est un Dieu d’amour et que ceux qui vivent là croient en Dieu, ou croient qu’ils sont Dieu, ou ne croient pas, Dieu aime tous ses enfants et ne leur infligerait jamais une telle destruction.

Cependant, je dirai ceci : lorsque les choses ne sont plus en harmonie, même dans le domaine de l’humanisme séculaire ou de l’écologie, il n’y a plus la protection des anges Célestes lorsqu’ils ne sont pas sollicités. Le manteau de protection que Dieu offre à ceux qui cherchent à s’unir à Lui dans Son amour, n’est pas là. Ainsi, une distance a été créée, permettant un environnement ouvert aux attaques et aux motivations de ceux qui cherchent à détruire. Cet incendie criminel a trouvé une porte et, sans protection, le magnifique sanctuaire et le centre communautaire ont été détruits.

La communauté locale demande maintenant de l’aide financière. Et le monde qui est au courant de ces événements aura un grand élan d’amour et de sympathie. J’espère que la reconstruction inclura la demande de conseils auprès de Dieu et des anges, ceux d’entre nous qui sont dans le royaume Céleste. Jusqu’à présent, nous ne l’avons ni vu ni entendu, mais nous sommes là et toujours prêts à aider. C’est notre profond désir que Findhorn renaisse de ses cendres comme un phénix sur les ailes de l’amour et de la grâce divins.

Mes chers, je vous remercie d’avoir écouté mon long message et je remercie celui-ci. Je suis heureux de la réception. Vous êtes de belles âmes et je vous aime et vous remercie. Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse mon cher Findhorn et la terre et toutes les âmes avec Son amour. Allez en paix. Je suis votre sœur dans le Christ, Eileen Caddy.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2021/go-within-and-allow-god-to-open-your-soul-jw-20-apr-2021/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s