Leçon 18 : L’avenir de l’humanité est fixé dans le plan de Dieu

28 Janvier 2021
Gibsons, B.C. Canada
Reçu par Al Fike

Que Dieu vous bénisse, frères et sœurs du plan terrestre. Je viens une fois de plus pour parler de questions spirituelles et de vérité afin de vous inspirer à venir à la lumière et à l’amour et à Dieu afin de nourrir votre âme et de vous préparer à la prochaine étape de votre voyage de la vie. Je suis votre frère et ami, Jésus. Je continue à avoir un grand amour et à me concentrer sur ceux du plan de la Terre, car ce plan est une étape cruciale pour former les débuts de son voyage vers Dieu. Chaque âme doit, d’une manière ou d’une autre, sur un chemin quelconque, arriver à Dieu à temps. Que vous le fassiez sur ce plan terrestre ou que vous en veniez à comprendre ce voyage lors de votre transition vers le monde des esprits, vos âmes vous attireront invariablement vers Dieu, car Dieu a créé en vous une âme qui connaît Dieu, qui peut connaître Dieu profondément à condition d’être éveillée dans Son Amour.

Vous commencez votre voyage sur ce plan terrestre avec l’innocence et avec le fardeau des conditions de ce plan terrestre que toute âme doit rencontrer. Conformément à leur libre arbitre et aux conditions dans lesquelles elles sont nées, elles sont influencées de telle manière qu’une grande partie de leurs pensées et de leurs motivations sont déterminées très tôt. Ces années formatrices de l’enfance sont en effet puissantes. Les expériences de ces années constituent le fondement des attitudes et des désirs de l’âme individuelle.

Malheureusement, rares sont ceux qui échappent complètement aux conditions sombres et mal aimées de ce monde, car il y aura une certaine influence, expérience ou formation qui restreindra le mental et donc l’âme dans son voyage. Dans un monde idéal, comme vous l’appelez, il n’y aurait rien d’autre que l’amour, l’acceptation et les possibilités de s’ouvrir à la vérité. Mais en raison de la nature même de vos cultures et des modes de vie sur le plan terrestre, développés au cours de milliers d’années d’expérience humaine, le format selon lequel un enfant peut apprendre et grandir est profondément défini par le mental et les attentes de chaque paradigme culturel. Il est donc difficile pour l’enfant d’échapper à ces choses.

Pourtant, il y a des âmes fortes, des âmes de lumière, des âmes qui ont un grand dessein, qui naissent sur le plan terrestre et qui ressentent une vocation, un avenir qui est censé être pour elles. Pourtant, cette vocation est souvent indistincte et non formée dans le mental de l’enfant. Mais à mesure que cette âme continue à progresser sur la Terre, souvent ces sentiments de but, ce sens du destin se manifeste et motive cet individu afin qu’il soit enclin à s’intéresser aux questions spirituelles, afin qu’il y ouvre souvent son mental et son âme. Si ce n’est pas à Dieu, au moins aux enseignements spirituels donnés par d’autres. Vous les connaissez en tant que chercheurs, chercheurs de vérité.

Beaucoup de ceux à qui je m’adresse en ce moment sont en effet des chercheurs de vérité, car ils en sont venus à trouver la vérité dans le pouvoir de l’Amour de Dieu de transformer l’âme et de la faire entrer en communion avec la Grande Âme de Dieu. Chaque âme, d’une manière ou d’une autre, a ce désir de chercher Dieu. Pourtant, en raison des rigueurs de votre vie terrestre, peu de gens ont fini par reconnaître ce désir et y donner suite. Mais il y a ces âmes courageuses qui continuent à chercher, à mettre de côté les inhibitions qui leur ont été imposées dans l’enfance et à chercher avec un mental ouvert et une âme désireuse de trouver la vérité.

Ces âmes courageuses qui le font seront bénies. Elles trouveront en effet d’une certaine manière la vérité pour satisfaire les désirs de leur âme et les restrictions du mental. Ainsi, les chances qu’une âme parvienne à la vérité pure sans que le mental n’interfère et ne contamine cette compréhension sont en effet très minces. Sur votre Terre à l’heure actuelle, il est même possible de dénombrer peut-être moins d’une centaine d’âmes parmi les milliards d’âmes de cette planète qui sont en harmonie avec la vérité à un certain degré afin de ne pas être influencées par l’erreur.

Vous voyez donc que cette possibilité est un grand défi à relever dans la vérité et à vivre la vérité dans la pureté de la lumière et de la vérité. Pour ceux d’entre vous qui voient le grand défi que cela représente pour le monde en ce qui concerne la Vérité de l’Amour Divin, ils apprécient souvent combien cette tâche est difficile et écrasante. Pourtant, de grandes ressources sont données à ceux qui sont prêts non seulement à vivre la vérité, mais aussi à l’exprimer aux autres dans le monde.

Il y a des milliers d’anges qui attendent d’aider les mortels dans cette poursuite et dans cet effort pour libérer l’humanité de l’erreur et apporter la simple vérité de l’Amour à leur conscience, à leur âme. Dieu a apporté de vastes ressources de bénédictions et des conditions énergétiques de lumière à votre monde afin d’aider l’humanité dans cette lutte. Bien que le mental soit une chose puissante, l’âme est encore plus puissante.

Il est malheureux que la grande majorité de l’humanité sur cette Terre désire vivre une vie qui effleure la surface de la conscience et ne ressente pas le désir d’aller plus loin à la rencontre de leur l’âme. Il y a ceux qui, dans votre monde, continuent à maintenir la lumière et à être une lumière brillante en eux-mêmes et dans leur vie. Beaucoup se sentent isolés et se sentent séparés de leurs frères et sœurs à cause de ces différences d’attitudes et de perspectives. Malheureusement, beaucoup de ces lumières brillantes ne connaissent pas bien Dieu. Elles ont fait de grands travaux et efforts sur elles-mêmes pour éliminer les énergies sombres et les incrustations qu’elles portaient au départ et leur mental a donc une pureté et une inclination pour l’amour, l’amour naturel, mais elles n’ont pas encore atteint la puissance et la beauté de l’Amour Divin de Dieu.

Il appartient à ceux qui aspirent à enseigner et à apporter cette vérité aux autres, de rechercher ces individus qui sont de lumière et qui recherchent la fraternité. En recherchant ces individus, sachez que nous les influençons également de notre côté de la vie et que Dieu les guide. Je vous assure qu’avec le temps, ils trouveront leur chemin vers la lumière, qu’il y en a beaucoup qui cherchent en ce moment, beaucoup qui se sentent agités, qui ont du mal à accepter les normes de la société et à se contenter de ces normes et paradigmes de pensée.

Le temps de la révolution spirituelle est arrivé, mes frères et sœurs. Le temps de l’éveil est arrivé. Le temps de comprendre le monde d’un point de vue radicalement différent est venu, car comme nous l’avons dit dans le passé, un grand changement est en train de se produire dans votre monde, un changement qui ébranlera l’âme de chaque individu, un changement qui vous mettra tous au défi, un changement qui apportera une plus grande harmonie à votre monde mais pas nécessairement une plus grande harmonie au monde que l’homme a construit pour l’ordre naturel de ce monde doit être maintenu et rétabli de manière à ce que l’harmonie existe et soit maintenue.

Il existe, au sein de chaque âme individuelle, une compréhension et une appréciation de cela, car beaucoup de choses sont vraies, connues, sages, mais c’est à chaque âme de lutter pour se libérer de l’erreur dans laquelle elle vit et demeure. C’est la source des luttes dont je parle, des défis à venir. Dieu implore chaque âme individuelle de sortir de son sommeil et de ses errements pour voir le monde à nouveau, pour comprendre la grande beauté et le miracle qu’est notre monde, le monde terrestre, tel que Dieu l’a créé.

Avec ce réveil, qui est inévitable, viendra soit avec le désir de l’âme reconnu, soit avec les changements du monde qui forceront l’humanité à voir. Il y aura donc un réveil. Certains se réveilleront comme on se réveille d’un sommeil profond, en se sentant rafraîchis et alertes. D’autres seront réveillés par les conditions qui les forceront à le faire. Car ceux qui sont prêts à être réveillés, ceux qui souhaitent voir au-delà des illusions de la condition humaine pour voir la vérité, trouveront en effet une grande lumière, une grande affirmation, un grand soutien dans leur voyage vers une plus grande lumière et une plus grande vérité.

Dans cet éveil, qui est destiné à tous, viendra le désir et la compréhension qu’ils doivent servir leurs frères et sœurs avec amour, avec soutien, avec sagesse et avec une profonde compassion, car une humanité unie se remettra effectivement des puissantes forces de changement qui apporteront d’intenses changements dans les structures mêmes de l’humanité. Ces individus seront la force, la sagesse, les yeux et les oreilles du monde. Nombreux sont ceux qui s’appuieront sur ces individus. Beaucoup auront un grand besoin de vérité, mais ils se sentiront plus perdus qu’ils ne le sont déjà, car dans cet état d’éveil, ils ressentiront plus intensément tout ce qui n’est pas en harmonie dans leur monde. Il y aura beaucoup de chagrin, de perturbations, de peur, d’angoisse et de confusion pour la plupart de ceux qui dorment et qui sont encore des enfants dans leur moi spirituel, ils se sentiront très vulnérables et auront du mal à se rendre dans leur propre âme où Dieu pourra leur donner du réconfort.

Il appartient donc aux enfants de la lumière d’enseigner aux enfants des ténèbres. C’est leur vocation. C’est l’accomplissement de ce lieu profond en eux que Dieu a appelé à servir dans la lumière. Ainsi, ils trouveront leur chemin. Leurs dons émergeront. Leurs âmes s’ouvriront. Dieu déversera sur eux de vastes bénédictions et, à travers eux, manifestera beaucoup de choses pour affirmer la vérité aux perdus.

Certains prophètes ont prédit cette époque, bien qu’ils l’appellent « la fin des temps », la « fin de ce monde ». À certains égards, ils ont raison, car la fin de la liberté de l’homme sur le monde, de telle sorte que sa domination détruise son propre foyer, prendra fin. Ceux qui n’acceptent pas d’être humiliés et de retrouver leur vraie nature par la bénédiction de l’amour naturel ou de l’Amour divin, souffriront beaucoup et beaucoup passeront dans le royaume des esprits. Car ceux qui acceptent la lumière, qui viennent par réflexe à la lumière, auront le pouvoir de construire un monde nouveau qui est en bien plus grande harmonie avec Dieu qu’il ne l’est aujourd’hui.

J’ai déjà dit que la paix régnera sur ce monde et il en sera ainsi pendant de nombreuses années. Je vous assure, frères et sœurs, que beaucoup d’entre vous qui entendent mes paroles et les acceptent, ainsi que les paroles de vérité prononcées par d’autres et le Toucher de Dieu donné à chacun, deviendront les phares de la lumière, viendront apporter par leurs dons et leur âme éveillée ce qui est nécessaire pour guérir le monde, pour guérir l’humanité, et pour guérir sa relation avec le monde.

Oui, nous vivons des moments cruciaux, dynamiques par nature, et la puissance qui vient apporter le changement et les possibilités qui émergent alors que la vie sur Terre est en grande mutation. Pour ceux qui ont des âmes ouvertes et prêtes à être guidées, cherchant le plus haut, ce dont ils ont besoin pour non seulement survivre à ces changements mais aussi pour s’épanouir en eux viendra de Dieu. Dieu prépare chaque âme à s’avancer et à exprimer ses grands dons et à être un canal clair pour les bénédictions d’amour de Dieu. Dans ces âmes viendra la reconnaissance de la volonté de Dieu dans leur vie, moment par moment. Elles seront ainsi guidées vers l’avant et recevront tout ce dont elles ont besoin pour apporter une plus grande harmonie au monde.

En effet, ces temps dynamiques nous apportent une grande anticipation dans le monde de l’esprit et du Royaume Céleste car dans ce qui doit transparaître vient l’espoir que la lumière règnera sur votre monde et apportera un grand changement à chaque âme afin qu’elle puisse connaître la lumière, qu’elle puisse se débarrasser de l’ignorance de son mental et de l’obscurité de son âme et qu’elle puisse en venir à connaître la vraie spiritualité et exprimer qui et ce qu’elle est en tant que créée par Dieu dans toute sa merveille, sa beauté et sa gloire.

Imaginez que chaque âme exprime son véritable potentiel, cède la place au flux d’Amour qui vient à elle et qui peut venir à travers elle à ses frères et sœurs. Même dans leur mental, les grandes capacités de comprendre les aspects matériels de votre monde et d’imaginer ce qui peut être comme ils expriment leur créativité en alignement avec leur âme avec tous ses potentiels et ses possibilités, il y aura une grande renaissance de l’éveil de l’humanité à la lumière, un âge d’or d’amour et d’harmonie et de paix.

Ces choses doivent venir. Il appartient à chaque individu de décider s’il est prêt à renoncer aux restrictions et aux inhibitions qui sont venues avec un mental rempli de nombreux aspects d’erreur, exprimé dans de nombreuses émotions d’obscurité et de peur et motivé par une soif de biens matériels et d’accomplissements. Il s’agit d’un grand défi pour la majeure partie de l’humanité car celle-ci ne connaît pas l’humilité et, à bien des égards, ne comprend pas l’amour, et ne connaît certainement pas Dieu.

Dans les temps à venir, il y aura de grandes opportunités pour rectifier ces conditions et pour que chaque âme individuelle en vienne à reconnaître ce dont elle a besoin et ce qu’elle a manqué dans son éducation et son éveil en tant qu’individu. Dieu veillera à ce que tous disposent des moyens de comprendre la vérité et de choisir la vérité. Les chaînes doivent être brisées, mes bien-aimés, afin que vos enfants et les enfants de vos enfants connaissent un monde différent, qu’ils viennent voir le monde d’un autre endroit de conscience et de compréhension où l’amour et la joie, la compassion et la sagesse remplaceront les conditions dégradantes que l’humanité continue à proliférer dans ce monde.

La liberté viendra au fur et à mesure que chaque individu brisera les chaînes de l’erreur et de l’obscurité qui l’habitent. Chaque individu ne sera pas seul dans cette lutte, mais Dieu veillera à ce qu’il soit soutenu et aidé par ceux d’entre vous qui, sur Terre, sont prêts à servir et par nous, en esprit, qui seront proches. Même si le monde sera très différent, il restera certains aspects de ce que l’humanité a créé, car de nombreuses inventions qui se sont manifestées dans votre monde peuvent être utilisées pour le bien de l’humanité à condition de changer de perspective, de réorganiser les priorités, de modérer leur utilisation et de les réadapter avec sagesse.

Mais en effet, beaucoup de choses vont changer. La manière dont vous interagissez les uns avec les autres, votre économie, vos systèmes éducatifs, les nombreuses structures de l’industrie, du gouvernement et de la religion seront tous transformés. Ce qui n’est pas en harmonie avec les modes de votre monde organique ne sera pas utile et disparaîtra. Tout ne sera pas perdu et beaucoup sera gagné à mesure que l’humanité s’ouvrira à ce que les esprits des plans supérieurs et du royaume céleste peuvent offrir.

Même les idées que l’homme a longtemps entretenues à l’égard des entités d’autres planètes se réaliseront et une aide sera apportée. Cette curiosité de la vie extraterrestre deviendra une vérité et une base solide dans les temps à venir. C’est comme lorsqu’un navire est en détresse et que les navires qui se trouvent à proximité viennent le secourir, lui apporter leur aide. C’est donc dans votre monde que de nombreux éléments et aspects de la lumière viendront apporter leur aide et leur amour pour élever l’humanité.

Le plan de Dieu est grand et le plan de Dieu apportera de nombreuses manifestations et bénédictions à l’humanité pendant qu’elle subit sa transformation. Pensez à vous comme à la chrysalide qui attend d’émerger sous la forme d’un beau papillon. Il en est ainsi en ce moment. Le temps de l’émergence viendra. L’éveil, la réalisation, la compréhension de votre vrai moi viendra lorsque le plan de Dieu sera réalisé et exprimé sur ce plan terrestre.

Ce qui se passera ici sur votre Terre affectera tous les plans du monde des esprits, et plus particulièrement les plans qui sont proches du plan terrestre. Les plans sombres et les plans de grisaille et de lumière qui sont proches seront tous affectés par les événements et les circonstances de votre plan terrestre. Car ce plan est crucial et affecte tous les autres plans de l’esprit à un certain degré. La destruction de votre plan terrestre signifierait que tous les plans proches du plan terrestre dans lesquels vivent la grande majorité des esprits seraient affectés d’une manière qui leur apporterait plus d’obscurité, car cet effet de destruction, voire d’annihilation, aurait une issue terrible pour ces esprits qui sont proches du plan terrestre. Vous pouvez donc comprendre pourquoi Dieu continue à déverser ses bénédictions sur votre plan d’existence, car il s’agit d’un élément crucial dans le fonctionnement de la vie sur et autour de la Terre. La vie doit être soutenue et la vie doit être en harmonie.

Lorsque l’humanité affirme sa puissance au mépris des lois et de la volonté de Dieu, elle se heurte à la même force et à la même résistance à sa volonté. La volonté de Dieu doit prévaloir et la volonté de Dieu en viendra certainement à affirmer la nécessité de l’harmonie. Vous verrez donc ce grand va-et-vient entre la volonté de l’homme et la volonté de Dieu se jouer sur votre plan terrestre de façon dramatique. À mesure que les conditions que Dieu a exprimées à l’égard de votre Terre s’intensifieront, tout ce qui est de l’obscurité sera exposé afin qu’il puisse être éradiqué. Chaque âme individuelle qui abrite une grande obscurité ne pourra pas se cacher de cette obscurité, mais en viendra à la reconnaître pour ce qu’elle est.

Les grandes puissances des ténèbres dans votre monde seront exposées et vous les verrez pour ce qu’elles sont. Ces influences deviendront impuissantes dans leur capacité à apporter une plus grande obscurité dans votre monde. Et pour ceux qui aspirent à la lumière, ils en viendront à connaître et à sentir le pouvoir de la lumière les élever, les guérir, et leur apporter une grande sagesse et un grand réveil. Pour ces nombreuses, nombreuses âmes qui résident entre l’obscurité et la lumière, elles en viendront à voir les erreurs de leurs voies. Elles s’éveilleront et verront les possibilités de la lumière et des bénédictions dans leur vie.

Ainsi, la grande lutte pour sauver l’humanité d’elle-même continue à se dérouler, continue à être vue et reconnue toujours lentement, mais le rythme de cette reconnaissance s’accélérera. L’humanité va réaliser sa propre folie et, dans cette réalisation, elle aura le choix entre venir à Dieu, venir à son propre moi supérieur ou capituler dans une obscurité plus grande. Dieu ne contournera pas le libre arbitre, mais donnera à chaque âme la possibilité de choisir, de réaliser qu’elle a le choix, que ce choix sera le résultat de ses luttes personnelles, de son cheminement personnel vers une plus grande lumière et du rejet des ténèbres et de l’erreur.

Nombreux sont ceux sur cette Terre qui ne pourront pas l’obtenir facilement, mais en effet, comme je l’ai dit, Dieu leur apportera tout le soutien et toutes les possibilités nécessaires pour y parvenir. Dieu fortifiera ses enfants et leur donnera la perspicacité, la compréhension et la vérité. Dieu utilisera chacun de vous qui êtes prêts à être Ses instruments, pour aller de l’avant dans le monde qui sera marqué par le chaos et l’effondrement et assurer à vos frères et sœurs que ces conditions ne sont que momentanées et qu’avec le temps, un monde se lèvera et dissipera les conditions sombres de l’humanité et ses illusions, apportant la vérité et la lumière, la joie et l’espoir. Un monde nouveau verra le jour lorsque le plan de Dieu se réalisera et que l’humanité sera sauvée d’elle-même. Les portes de la vérité et de la lumière, de l’harmonie et de la paix s’ouvriront et apporteront leurs récompenses à ceux qui sont prêts à recevoir, qui sont ouverts et réceptifs.

Ayez la foi, âmes bien-aimées, que tout va bien dans le monde de Dieu et que les choses ne vont pas si bien dans le monde humain. En effet, Dieu fera de l’ombre au monde des hommes afin qu’ils puissent voir le monde de Dieu et prendre conscience qu’ils doivent accepter le monde de Dieu de plein gré et avec joie. Ils doivent venir travailler dans ce monde et s’exprimer dans toute leur beauté et leur gloire véritables, leur moi supérieur réalisé au fur et à mesure que leur âme s’éveille et se libère des entraves de la condition humaine.

Il en sera ainsi, mes amis, il en sera ainsi. Nous attendons avec impatience. Nous continuons à vous informer, à vous guider et à vous aimer. La Main de Dieu est fermement sur ce monde. Les changements que Dieu apportera seront d’une grande sagesse et d’une grande vérité afin que la lumière l’emporte dans votre monde et que l’amour soit sa monnaie d’échange.

Que Dieu vous bénisse alors que vous prenez davantage conscience du grand don que Dieu fait à l’humanité, des grandes bénédictions qui s’annoncent et qui sont déjà venues sur vous. Puissiez-vous connaître la joie de cette compréhension, de cette vérité et de cet épanouissement alors que votre âme s’éveille et en vient à connaître la gloire de Dieu. Mon amour est avec vous, âmes bien-aimées, mon amour est avec vous. Je suis avec vous. Je marche avec vous. Je prie avec vous et je vous aime. Que Dieu vous bénisse. Je suis Jésus, Maître des Cieux Célestes, gardien de la flamme de la vérité qu’est l’Amour Divin. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse tous.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2021/the-future-of-humanity-af-28-jan-2021/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s