Une clarification concernant Swedenborg

Février 1984
Reçu par Victor Summers

Les déclarations faites par M. Swedenborg dans ce paragraphe ont été, par le passé, énigmatiques pour un certain nombre de membres de notre église. La question s’est posée : « comment M. Swedenborg a-t-il pu ne pas être conscient de l’Amour divin pendant ses nombreuses années de visite au monde des esprits, alors que le but exprimé par les esprits Célestes était précisément de lui en faire part afin qu’il puisse, à son tour, communiquer cette connaissance salvatrice au monde par le biais de ses écrits publiés ? Heureusement, deux médiums qualifiés de notre église ont reçu par la suite des messages écrits automatiques d’explication et de clarification de Jésus – l’un en février 1984, l’autre en février 1986. Les extraits suivants du message du Maître de février 1984, qui résout cette question et ce problème embarrassants, sont maintenant proposés ci-dessous pour permettre au lecteur de mieux comprendre et apprécier ce qui se passe en fait avec M. Swedenborg :

Je souhaite vous écrire au sujet de M. Swedenborg et de la préoccupation de __ à ce sujet.

M. Swedenborg pensait que tout amour était de la nature divine de Dieu, et ne connaissait pas ou n’enseignait pas la différence entre l’amour naturel – l’amour que M. Swedenborg percevait comme étant du Divin – et l’amour Divin, qui, lorsqu’il est possédé par un homme, fait de cette âme une nouvelle créature, dotée de l’essence et de la substance de l’âme éternelle de Dieu. M. Swedenborg ne connaissait donc pas l’Amour Divin, contrairement à ce qu’il percevait comme étant l’amour divin – l’amour naturel.

M. Swedenborg était un homme très fier de ses pensées et de ses perceptions mentales, ce qui, en plus des croyances fortes et fausses qu’il croyait, l’empêchait de connaître la vraie Vérité.

Je sais qu’il peut sembler étrange qu’après avoir essayé pendant de nombreuses années de lui enseigner la Vérité de la Nouvelle Naissance, nous n’ayons pas réussi à établir cette distinction entre les deux amours ; pourtant, elle est vraie. La forte emprise des fausses croyances qu’un homme peut avoir sur toute sa perception de Dieu et de Sa Nature, et de l’homme dans sa nature telle qu’elle a été créée à l’origine.

Souvent, les hommes considèrent l’amour naturel et la nature de leur âme comme étant de nature Divine, ce qu’ils ne sont pas. C’est le cas de M. Swedenborg. Il percevait les qualités de l’amour naturel de son âme comme faisant partie de la nature divine et de l’amour de Dieu. Et, lors de ses voyages dans le monde des esprits et des enseignements qu’il a dispensés par la suite, il n’avait rien de cette Nature Divine qui l’habitait.

Un jour, M. Swedenborg viendra écrire en détail sur ses enseignements et ses expériences, et comment, pendant son séjour sur terre, il n’avait aucune perception réelle de la Vérité de l’Amour Divin de Dieu, en contradiction avec l’amour naturel de l’âme d’un homme.

Votre ami, et Maître des Cieux Célestes,

Jésus.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/a-clarification-concerning-swedenborg/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s