Emerson ne croit toujours pas à l’Amour Divin

Le 15 Juillet 2006
Santa Cruz, Californie
Reçu par F.A.B.

Je suis ici, Ralph Waldo Emerson.

Comme j’ai écrit par l’intermédiaire de M. Padgett, j’écris donc par votre intermédiaire – tout amour est divin, puisque l’amour vient de Dieu.

Je suis heureux que vous preniez plaisir à lire mes essais. Vous essayez de trouver votre place dans la pensée américaine en tant que poète mystique, et vous vous sentez proche de moi en raison de mon propre sens mystique. Je remarque que vous n’êtes pas rebuté par moi simplement parce que je ne crois pas comme vous le faites. Mais dans un sens, vous y croyez, car vous croyez aussi en une unité mystique avec la vie, qui était au cœur de ma philosophie.

Je me sens amical envers vous et je souhaite vous bénir et vous aider dans votre cheminement de vie. Je tiens à répéter qu’aucun mal ne vous sera fait, car il y a tant d’esprits puissants constamment à vos côtés.

Au fur et à mesure que l’humanité progresse, la sagesse accumulée du passé jouera un rôle de plus en plus important dans le monde contemporain. C’est déjà le cas.

Alors, mon jeune ami, gardez vous espoirs, et ayez foi en vos rêves, car ils se réaliseront.

Votre ami, Emerson.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/ralph-waldo-emerson-fab-15-jul-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s