Leçon 14 : Les efforts mentaux de l’humanité en matière de science et de religion ne réveilleront pas l’âme

31 Décembre 2020
Gibsons, B.C. Canadaa
Reçu par Al Fike

Que les bénédictions de Dieu touchent votre âme et continuent à vous apporter ses récompenses et à vous éveiller à une plus grande vérité et à un plus grand amour dans votre vie. Cette seule grande vérité est ce que je continue à enseigner dans votre monde et dans tous les mondes. En raison du pouvoir rédempteur de l’essence de l’âme de Dieu, transmis par l’Esprit Saint dans l’âme de l’individu, que ce soit sur ce plan terrestre ou dans les mondes de l’esprit, cette loi continue donc à avoir son effet transformateur sur l’âme individuelle, à condition qu’elle désire recevoir ce don et le demande avec la bonne volonté de son cœur, donc de connaître Dieu et de ressentir une profonde communion avec notre Créateur. Le grand Amour de Dieu est la force rédemptrice de l’âme, qui lui apporte des réveils, des dons et des expressions merveilleux.

Je souhaite que toute l’humanité puisse connaître cette vérité. De comprendre ses directives simples afin que chaque individu puisse comprendre sa puissance et sa vérité dans son mental et dans son âme. Car c’est le désir de l’homme de créer des structures et des explications complexes pour ce qui est essentiellement des vérités simples et d’agrémenter ces idées de mots élaborés qui entraînent le mental dans un territoire inexploré de pensée et d’expression. Nombreux sont les enseignants qui ont le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand dans leur enseignement, dans cette transmission de ce qu’ils croient être la vérité. En fait, ils ont créé une fantaisie, quelque chose dont le mental se délecte, mais qui n’est pas vraiment une création de Dieu, mais la création de l’esprit de l’homme. Cela m’attriste beaucoup car beaucoup de personnes dans votre monde désirent croire les paroles d’un autre et céder à un autre leur pouvoir et leur responsabilité de développer la vérité spirituelle en eux-mêmes et sentent qu’ils ont satisfait la grande responsabilité de chaque individu de développer en eux-mêmes une base solide de vérité.

Les réflexions du mental viennent des mots et des autres moyens de communication scientifique tels que les mathématiques, ces réalités que le mental connaît bien et peut comprendre. Quelle est la puissance des facultés du mental ! Comment l’humanité souhaite continuer à développer et à explorer les potentiels du mental. Ce voyage d’exploration a porté beaucoup de fruits pour le bénéfice de l’humanité et a entraîné ce monde dans un voyage qui, il y a quelques centaines d’années encore, aurait été considéré comme impossible.

Ainsi, l’humanité prouve à elle-même ses propres capacités et aptitudes à faire avancer la vérité. Cependant, comme ces moyens de communication par les mots, les mathématiques et les symboles sont désignés comme le seul moyen de communication valable pouvant être reproduit et partagé par le corps de l’humanité, ces réalités de l’âme ne sont pas validées aussi facilement. Certains appellent la spiritualité un acte de superstition et de croyance enfantine, une faiblesse au sein de cet individu qui cherche un autre type de validation.

Mais l’essence de la vérité spirituelle ne valide pas le mental de manière à ce qu’il se sente puissant et gratifié au sens intellectuel du terme. Ces validations, qui proviennent de la connaissance et de l’expérience spirituelles, sont uniques à chaque individu et ne peuvent donc pas souvent être partagées de manière précise. Au contraire, ces expériences s’épanouissent en donnant non seulement au mental mais aussi à l’âme une expérience qui peut envelopper le mental avec toutes ses pensées et ses émotions et l’âme avec ses pensées et ses émotions, formant une véritable tapisserie d’expériences, de sentiments et de compréhension qui ne peuvent être facilement décrits par l’individu.

Cependant, lorsque l’âme est bien développée et que son mental est reconnu, il existe de nombreuses façons pour l’âme de communiquer et de faire connaître au moi conscient les vérités qui peuvent être comprises et vécues de cette manière. Malheureusement, nombreux sont encore ceux qui sont sceptiques, qui souhaitent dénigrer l’expérience d’autrui en suggérant que toutes ces expressions et expériences intérieures relèvent de l’imagination du mental – l’esprit matériel.

Il est en effet difficile de convaincre l’un d’entre eux que ces réalités sont tout aussi réelles que celles des processus de pensée et de communication matériels. Lors des récentes explorations des scientifiques de nos jours, certains ont découvert de nombreuses révélations sur la nature et la composition de l’univers qui indiquent une réalité non physique et de nombreuses dimensions de la réalité qui restent à comprendre ou à explorer.

Il est ironique de constater que, parce qu’un scientifique affirme une telle chose, les gens sont prêts à croire, mais que, lorsqu’un homme spirituel affirme sa vérité et partage honnêtement son expérience de l’âme, il est souvent considéré comme un fou. La culture de l’humanité, du moins dans votre monde occidental, est très en retard sur l’acuité et la compréhension spirituelles. Ceux d’entre vous qui ont moins voyagé continuent donc de rencontrer une résistance parmi ceux qui ne croient pas et ne sont pas disposés à vous soutenir dans ce voyage. Ils ne sont pas non plus disposés en eux-mêmes à vous accompagner dans ce voyage, car, comme je l’ai souvent dit, le contrôle du mental matériel est grand et enchaîne l’individu, interdisant tout détournement des paramètres droits et étroits de la pensée intellectuelle.

Pourtant, l’humanité possède des dons et des potentiels bien plus importants que le simple développement du mental et de l’intellect. Si vous considérez les grands pas que l’humanité a faits dans la direction de la connaissance matérielle et ce qui a été accompli, pouvez-vous imaginer si les entraves étaient enlevées et si l’humanité commençait ses voyages d’exploration et de compréhension spirituelle ? Malheureusement, les religions bien rodées de l’humanité reflètent une fois de plus le conservatisme du mental et le désir de mettre l’empreinte de la vérité sur les spéculations de nombreux membres des communautés religieuses de votre monde plutôt que de laisser l’individu libre de régner dans son voyage spirituel qui est unique à chaque individu. Ils continuent à dicter les termes et la direction de cette exploration. Même au sein des églises Chrétiennes, il existe un grand désir de valider intellectuellement la direction dans laquelle l’âme peut chercher et comprendre la vérité et beaucoup de vérités que les églises Chrétiennes croient sont entièrement erronées et manquent de toute validation.

L’individu doit donc accepter ces réalités de la doctrine religieuse avec foi et avoir confiance que ce sont des connaissances accumulées par les sages enseignants du passé et partagées dans le bon livre de la Bible et d’autres écritures religieuses. Le Christianisme n’est qu’un exemple parmi tant d’autres dans votre monde. Les grandes religions ont été établies par les efforts de l’homme pour enseigner la spiritualité et la vérité aux masses. Leurs motivations n’ont pas toutes été sombres ou mal placées, mais il semble que le plus haut niveau d’enseignement que beaucoup de ces institutions peuvent atteindre est de développer un caractère moral chez l’individu. Cela aussi est du ressort du mental. Cela aussi manque d’une véritable expérience ou expression de l’âme, du moins chez la grande majorité des individus.

Il y a, bien sûr, dans chaque religion et dans chaque coin de votre monde, des individus très doués et très motivés pour rechercher la spiritualité dans les constructions de la pratique religieuse moderne. Ils trouvent donc certaines expériences qui viennent avec une âme aspirant à l’éveil et trouvent une mesure de vérité dans ces expériences. Pourtant, ils sont souvent réticents à partager des idées et des expériences aussi peu orthodoxes avec leurs collègues praticiens, bien que ce soit dans ces expressions uniques et magnifiques du voyage de l’individu vers Dieu que l’on puisse obtenir une grande part de vérité.

Je voudrais encourager tous ceux qui s’efforcent de dépasser les limites de l’orthodoxie religieuse pour aller dans le domaine de l’éveil de l’âme à Dieu, que ces individus soient le fer de lance d’une nouvelle approche, d’une compréhension profonde, d’une voie par laquelle l’humanité peut trouver son salut. Car chaque individu doit trouver son salut personnel, ce lieu où l’obscurité de votre monde est effacée, transformée en lumière et en vérité.

Dans votre monde, un tel effort doit être important, il requiert un dévouement, un désir et un effort profonds. Le plus grand effort et l’outil pour y parvenir est la prière. La prière sincère donnée à Dieu, qu’elle soit dite, pensée ou ressentie, est le moyen le plus direct d’atteindre Dieu, car une prière de cette nature vient de l’âme. C’est autant un sentiment qu’une pensée. Dans cette puissante combinaison du moi intérieur exprimé vers l’extérieur à Dieu, une réponse est invoquée en raison de la façon dont Dieu a construit son univers et a placé l’humanité dans cette construction. C’est l’âme qui communique avec Dieu, qui tend la main et s’ouvre à Dieu qui trouvera son chemin vers la Vérité de Dieu.

Je parle de la foi. En effet, la foi est nécessaire pour que cette ouverture se réalise, une connaissance en soi qui dit : « Mes paroles et mes sentiments, ce que j’invoque dans la prière, sont entendus par Dieu ». Ainsi, lorsqu’une prière sincère est prononcée, un désir est exprimé, une émotion se fait jour et le voyage vers Dieu commence de cette manière simple. C’est personnel et intime. Il est unique pour chaque individu. C’est pourquoi le scientifique ne peut pas écrire une formule par laquelle on peut suivre et venir à Dieu d’une manière cohérente. Il ne s’agit pas d’une entreprise matérielle. C’est une entreprise spirituelle qui exige votre engagement profond et résolu.

Âmes bien-aimées, permettez-vous de vous libérer, ne serait-ce que pour un instant, des entraves des mentalités et des attentes matérielles et d’aller au-delà de cela et au-delà des restrictions de votre esprit matériel, vers ce lieu plus profond que possède chaque individu, l’âme. C’est alors que le progrès peut être réalisé. L’éveil peut venir. Avec le temps et l’application, on peut se purifier et s’éveiller spirituellement.

Aucune organisation ni aucun individu ne possède ce processus ou ne peut déterminer pour vous le voyage que vous devez entreprendre, car il commence par votre propre choix et désir et est déterminé par chaque effort que vous faites qui est, au moins dans une certaine mesure, l’expression de votre âme aspirant à Dieu. C’est dans cette expression et ce désir qu’il y aura une réponse. Bien que cette réponse soit souvent faible et que votre capacité à la reconnaître puisse être émoussée par votre mental finement accordé. Avec persévérance et patience, vous trouverez votre chemin sur une voie qui vous apportera une compréhension, des expériences et un amour magnifiques que Dieu souhaite à accorder à chaque individu.

Le parcours de chaque individu est unique. Leurs expériences seront souvent uniques. Leur compréhension du voyage est souvent influencée par l’interprétation que l’esprit en fait, mais les possibilités d’un tel voyage sont tout à fait réalisables et viendront à ceux qui désirent suivre une route qui dépasse le mental et la compréhension intellectuelle du monde pour aboutir à celle de l’âme et de ses facultés. De cette façon, la compréhension de l’univers et cette expérience de la vie, un voyage vers un plus grand éveil et développement de l’âme vient à l’individu sans que d’autres ne contrôlent et ne dictent ce voyage.

En effet, de tels efforts contredisent les désirs de ceux qui détiennent le pouvoir, ceux qui prétendent être des autorités et des experts en matière d’éveil spirituel et d’autonomisation. Ainsi, ceux qui sont engagés dans ces institutions et qui acceptent l’invitation que je leur lance pour entreprendre ce voyage personnel et unique vers Dieu trouveront de la résistance parmi leurs semblables.

En effet, le monde a parcouru certaines voies de pensée et de croyance pendant de nombreux siècles, transformant ces perceptions et croyances peu fiables en canon et en doctrine à suivre par ceux qui souscrivent à la religion qui doit être suivie. Je souhaite inviter et inspirer l’humanité à adopter une approche bien différente de son éveil spirituel. À mettre de côté les livres, aussi puissants soient-ils de par la pensée des hommes et les idées de la religion, et à aller en eux-mêmes pour trouver Dieu, non pas dans les mots et les écritures, la doctrine et les dogmes, car ces réalités n’ont pas vraiment amené l’humanité à un lieu de lumière et d’illumination.

En chaque individu se trouve la capacité de connaître véritablement la vérité et de connaître véritablement Dieu. Cela ne nécessite pas qu’un autre individu lui prescrive ce voyage d’éveil. Il appartient à l’individu sincère et pieux qui aspire vraiment à connaître la vérité et à connaître Dieu, de réaliser qu’en lui et avec un guide simple et direct, il peut parvenir à Dieu d’une manière fluide et directe, en ouvrant toutes les possibilités qui sont en lui.

Le conseil que je donne et que je souhaite que vous acceptiez est que l’on puisse obtenir le grand réveil de l’âme par la prière, en s’approchant de Dieu et en s’ouvrant à l’Amour de Dieu qui émane de la Grande Âme de Dieu. C’est gratuit pour tous, quelle que soit la religion, quelles que soient les idées qui s’infiltrent dans le mental de chaque individu sur ce monde. Il est donné librement sans jugement, sans attente de quelque chose en retour, mais n’est qu’un don, un don de Dieu. Demandez à Dieu de vous accorder Son don d’Amour et vous trouverez le sentiment qu’une chose belle, chaleureuse et aimante entre dans votre être et repose dans votre âme, car ce don restera dans votre âme pour l’éternité. Il peut être reçu encore et encore. Autant de fois que vous souhaitez le recevoir, ainsi il viendra.

C’est très simple, mes bien-aimés ? C’est la Vérité dans l’univers. C’est la plus grande bénédiction qui puisse être accordée à un individu. Elle est destinée à être reçue par l’âme tout comme la force vitale vous a développé en tant qu’individu à partir de la simple réunion des cellules et de leur multiplication jusqu’à ce que vous soyez devenu un être physique complet. Ce miracle va de soi et est bien connu. Je vous prie maintenant de faire un autre miracle, une autre naissance de l’individu qui se produit dans l’âme. L’âme commence alors à grandir et à se développer à mesure que les potentiels latents à l’intérieur sont éveillés par la puissance de l’essence de l’âme de Dieu qui vous a été communiquée par votre désir de la recevoir.

Cet éveil donne lieu à de nombreuses compréhensions et expériences nouvelles, des réalités inimaginables pour le mental, des réalités que le mental est incapable d’expérimenter par lui-même mais qui se joindront à l’âme dans ces éveils et expériences avec Dieu. Avec de tels éveils, avec de telles nouvelles expériences, vient l’ouverture de toute nouvelles perspectives de réalité et de vérité, toutes imprégnées d’amour afin que les priorités et les pensées, les désirs, les inclinaisons de l’individu soient changés par ce grand don. Ce changement sera un éveil permanent au sein de l’individu. Une nouvelle vérité est formulée par l’autonomisation des facultés de l’âme pour transmettre ces vérités, cette réalité de Dieu.

Les désirs les plus bas de l’individu, ces conditions qui ont été si délibérément nourries par le mental de l’homme et qui sont de nature matérielle et basique, cèdent la place à un moi plus élevé, à une vérité plus élevée, à une pensée et un désir plus élevés. Ainsi, la transformation de l’individu passe au premier plan, au moi conscient par la puissance d’une âme éveillée. Ainsi, la guérison de votre monde commencera avec chaque individu qui est prêt à dépasser les paramètres de la condition humaine, cet ensemble de pensées et d’attentes, pour atteindre celui de son âme intérieure. Ce lieu qui abrite tant de choses inconnues du mental jusqu’à ce que l’âme soit éveillée et que le mental accepte cet éveil et travaille avec l’âme dans l’expression de ces nouveaux désirs, pensées et inclinations, où l’amour devient la principale influence sur tout ce qui s’exprime au sein de l’individu.

Le pouvoir de l’amour motive, guérit et met en harmonie tout ce qui se trouve à l’intérieur de l’individu. Ainsi commence un nouveau voyage, une réforme de l’individu qui a été endoctriné et infecté par la condition humaine. Dans cette guérison et cette réforme, les réalités de l’erreur et de l’obscurité, les penchants les plus bas sont dissous par le pouvoir de l’amour.

L’âme brille et s’élargit à mesure que l’individu continue à puiser en lui, par la prière, ce grand don de Dieu. L’individu bénéficie de la présence des anges qui sont les âmes rachetées qui sont passées par ce processus d’éveil et de guérison et qui ont été transformées irrévocablement par le pouvoir de l’amour. Ainsi, le voyage ne se fait pas vraiment seul mais est accompagné par les Anges de Dieu, les habitants célestes du Royaume de Dieu et par ceux qui vous rejoignent dans ce voyage et comprennent ce que vous avez entrepris et vivez en vous.

Âmes bien-aimées, il est temps pour l’humanité de reconnaître que même avec une grande connaissance du mental et des réalités matérielles, il y a tant à découvrir qui n’est pas matériel mais dont la source est l’âme et la création de Dieu. Ces réalités cachées ne seront plus cachées, mes bien-aimés. Les parties de vous-même qui sont cachées seront connues et vous en viendrez à vous aimer comme vous ne vous êtes jamais aimé. Vous en viendrez à aimer la vie comme vous n’avez jamais aimé la vie. Vous en viendrez à aimer Dieu comme vous n’avez jamais aimé Dieu. Ces choses, bien qu’elles semblent simples et que le mental les trouve souvent sans rapport avec la poursuite du monde matériel et de la vie, apporteront une vérité profonde et un sens à votre vie.

Sans une âme qui s’associe au mental pour exprimer une vie, cette profondeur de sens, cette compréhension de la vie ne peut pas venir, car le mental n’a en lui qu’une capacité limitée à comprendre les réalités qui dépassent la matière. C’est l’âme qui est douée d’une puissante intuition et qui est capable d’expérimenter les grands éveils et les connaissances qui viennent avec la connaissance de Dieu et des Créations de Dieu. L’humanité ne possède qu’une petite partie de la vérité et a fait l’expérience de nombreuses réalités, mais ces réalités sont souvent déformées et mal comprises.

Les grandes religions de l’homme ne sont que le reflet de cette distorsion, contenant des graines de vérité, il n’y a aucun doute, mais pour nourrir ces graines, l’humanité doit descendre de son piédestal élevé, de son idée qu’elle est grande et qu’elle connaîtra tout avec le développement ultérieur du mental matériel. L’humanité doit aller humblement en elle-même et implorer Dieu de lui montrer le chemin, la voie supérieure vers tout ce qui est de vérité, tout ce qui contient les graines de son destin car sans la reconnaissance de l’âme, un tel destin ne peut se réaliser.

Il est temps pour l’humanité de s’avancer dans la Lumière de la Vérité de Dieu. Il y a là la liberté, la liberté de toutes les restrictions et de tous les resserrements de la condition humaine, la liberté du doute et, à terme, la liberté de la douleur. Ils seront dotés de la vérité, de la vérité de l’amour, et en viendront à comprendre la puissance de l’amour, que le plus grand amour de tous est celui de l’Amour de Dieu et que cet Amour, ce pouvoir, attend l’acceptation et le désir de l’âme.

Que Dieu vous bénisse sur ce voyage, âmes bien-aimées. Puissiez-vous apprendre à vous connaître. Que l’humanité en vienne à connaître ses véritables potentiels et capacités, que cela vienne avec une simple prière qui puisse conduire et conduise au progrès et à l’éveil éternel. Il n’y a pas de limites au voyage de l’âme. Vous le découvrirez par vous-mêmes si vous faites l’effort de cette manière simple mais sincère de mettre tout à votre disposition pour votre exploration et votre expérience, de savoir que vous êtes aimés au-delà de toute capacité de compréhension réelle, et de sentir la puissance de cet amour qui revigore, élève, transforme et guérit tout ce qui est en vous. Puissiez-vous trouver votre chemin, âmes bien-aimées. Que vous connaissiez cette vérité et que vous pratiquiez la vérité de l’amour dans votre vie.

Je suis Jésus, Maître des Cieux Célestes et je suis venu implorer le monde de se débarrasser de ces réalités sombres et erronées qui apportent douleur et destruction, et de rechercher le salut intérieur par l’Amour de Dieu. Que Dieu vous bénisse. Je reviendrai et je parlerai. Je vous remercie de m’écouter en ce moment. Que Dieu vous bénisse tous. Mes prières sont avec et pour l’humanité pour leur élévation, la transformation de votre monde d’un lieu d’obscurité à un lieu de lumière. Cela commence par vous, votre expression et vos choix dans le monde. Que Dieu vous bénisse et apporte la sagesse à votre âme et la vérité exprimée à travers chaque partie de votre bel être. Que Dieu vous bénisse.

Source : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/mindful-efforts-will-not-awaken-the-soul-af-31-dec-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s