Leçon 3 : Comment le mental et la condition humaine manifestent l’obscurité dans ce monde

Esprit : Jésus
Moyen : Al Fike
Date : 15 octobre 2020
Lieu : Gibsons, C.-B.

Âmes bien-aimées et beaux amis de la Terre, je viens à vous, je suis Jésus. Je viens une fois de plus pour vous parler comme je l’ai promis. Il y a un plan et un rythme à ces sujets dont je vais parler maintenant et à l’avenir, car je souhaite que ces messages soient combinés dans un document qui aidera beaucoup de personnes sur le plan terrestre à comprendre leur voyage, leur nature spirituelle et la vérité de leurs âmes. Aujourd’hui, je souhaite aborder une fois de plus les conditions de votre plan terrestre afin que vous puissiez comprendre les forces qui influencent et créent des difficultés dans votre vie terrestre. Je souhaite parler du pouvoir de la pensée et de l’émotion, et de la puissance des actions de chaque âme sur la Terre créant les conditions dans lesquelles vous êtes tous immergés et par lesquelles vous êtes tous influencés dans une certaine mesure.

Il a été dit que les pensées sont des réalités, et c’est une vérité, que le pouvoir de ces idées et les incrustations du mental ont une influence sur l’atmosphère de la Terre, tout comme les émotions, tout comme les actions physiques de chaque individu. Bien que la dimension matérielle de l’humanité dans son expression sur la Terre soit la plus évidente pour les cinq sens, ces autres formes énergétiques de la création humaine ne sont pas aussi évidentes, ni largement connues par l’humanité, et pourtant nous, en esprit, voyons très clairement les effets des pensées et des émotions de chaque individu exprimées dans le monde.

Alors que la population de votre Terre continue de croître, le résultat dynamique du comportement humain est vaste et puissant et influence tous les aspects de votre plan terrestre. Chaque pensée négative, chaque pensée de non amour, provoque une réponse énergétique ou une création issue du mental humain. Il en va de même pour les émotions humaines, qui, combinées ensemble, créent une force puissante dans le monde. Ces conditions de pensée et de sentiment s’unissent en vagues d’énergie qui, par la loi de l’attraction, se joignent à d’autres vagues d’énergie de ce type, créant un courant de conditions énergétiques qui, lorsqu’elles sont suffisamment puissantes, peuvent encercler votre monde.

Ces conditions créées par l’humanité peuvent persister longtemps autour de votre planète, créant ce que nous appelons l’obscurité de votre monde, car souvent ces pensées et ces expressions sont sombres. Je ne fais pas tant référence à ce qui issu ou est exprimé par vos paroles, mais à ces sentiments et pensées qui sont à l’intérieur de chaque individu, souvent cachés mais qui sont la véritable expression de cet individu. Beaucoup de peurs et de jugements, de sentiments de colère, de chagrin, de perdition et de confusion se conjuguent avec l’expression collective de chaque individu, et même avec les attitudes d’une culture ou d’un pays particulier créant ainsi une atmosphère particulière dans le monde.

Ces énergies sont en effet actives, car chaque âme individuelle ne comprend pas ou n’appréhende pas la puissance de ses propres pensées et actions dans le monde. Même ceux que l’on dit passifs ne deviennent pas, dans leur mental, chacun un grand générateur de conditions qui ajoutent et renforcent l’atmosphère de votre monde. Lorsque ces conditions ou énergies se déplacent dans votre monde, et, comme je l’ai dit, se rassemblent, elles se fondent en une puissante énergie, une condition de pensée qui influence beaucoup de personnes sur votre monde, ce qui renforce et s’ajoute à la condition spirituelle et aux processus de pensée de chaque individu. Ainsi, ces réalités sont alimentées et la boucle est bouclée, la négativité se développant sur la négativité dans votre monde, créant des conditions terribles, renforçant l’erreur et le manque d’amour, des sentiments qui sont d’un type négatif, des pensées qui reflètent davantage les conditions les plus basses de l’humanité, des intentions qui sont plus du mental que de l’âme. Pourtant, l’amour de Dieu prend soin de chaque individu sur ce monde, continue à se déverser sur votre monde et continue à contrecarrer l’obscurité dans une certaine mesure.

Nous, du Ciel, faisons également notre part pour aider à neutraliser ces conditions du monde. S’il y a une lueur de lumière provenant des pensées et des désirs de l’individu dans votre monde, alors nous sommes là pour aider à renforcer, pour aider à nourrir cette lumière avec notre amour, notre influence et nos pensées, qui sont pures et de lumière. De nombreux esprits sont engagés dans ce travail pour aider à neutraliser les conditions inharmonieuses et négatives de votre monde. C’est une tâche énorme, car ces conditions, comme je l’ai dit, ont été et sont renforcées en permanence. Nous travaillons donc en permanence pour aider l’humanité à surmonter sa propre faiblesse, ses propres conditions sombres et souvent cachées. Des conditions qui sont facilement visibles par ceux qui ont les perceptions et l’éveil de l’âme, qui permettent à ces perceptions d’être actives, de sorte que ces conditions du monde sont très facilement visibles et vécues par nous qui sommes de la condition spirituelle supérieure et de l’éveil de l’âme. Il est compréhensible que la plus grande partie de l’humanité soit endormie, car si vous pouviez voir ce que nous voyons, alors vous seriez horrifiés et il vous serait difficile de parcourir (de vivre sur) la terre. Pourtant, c’est l’absence même de prise de conscience et de compréhension au sein de l’humanité dans son ensemble qui fait que ces conditions continuent à se perpétuer dans le monde.

C’est donc notre désir, comme celui de Dieu, d’éveiller l’humanité afin qu’elle soit capable de se transformer et de se soutenir mutuellement dans ce changement et dans le nettoyage du monde de ces conditions d’obscurité. Bien que peu de gens soient éveillés, beaucoup aspirent à l’être, et, le plus souvent c’est la conscience d’un éveil chez ceux qui sont spirituellement enclins qui cherche à éveiller le mental, à remplir le mental de nombreuses idées et pensées qui s’inscrivent dans la continuité d’idées et de conceptions déformées de la vraie spiritualité, et de la vérité elle-même.

Pour ceux d’entre vous qui ont été attirés par la Vérité de l’Amour de Dieu, pour la recevoir, pour la mettre en œuvre dans leur vie, le voile de la tromperie humaine et de l’incapacité à voir la vérité se soulève progressivement. C’est un processus graduel en raison des Lois de l’Amour, des Lois de l’Attraction et de la miséricorde de Dieu sur chaque âme, car tirer ce rideau de façon spectaculaire sur chaque individu serait un acte cruel, un acte qui manque d’amour. Il est préférable que vous voyiez votre vie comme vous souhaitez la voir, mais aussi pour nourrir le chemin vers la vérité, et progressivement vos perceptions et vos pensées changent sous l’influence de l’éveil de votre âme.

Vos désirs, les réalités qui vous attirent, votre vie telle qu’elle se déroule au jour le jour, changent sous l’influence de l’âme. Pourtant, vous luttez comme tous les peuples de la Terre, avec la condition humaine, avec ces énergies et manifestations de chaque individu engagé dans la vie sur votre Terre. À cause de l’ignorance et du manque de compréhension, de maturité spirituelle et de sentiments d’amour, tant de choses sont déformées et obscures sur votre Terre. Pourtant, nous continuons, tout comme vous, dans vos efforts pour éveiller et changer votre propre condition personnelle et votre mode de vie et pour aider vos frères et sœurs à faire de même, à être ces exemples d’amour, à être une lumière dans le monde. Parce que vos désirs sont tels, vous attirez les anges vers vous, vous attirez les esprits brillants, vous attirez autour de vous une lumière, une touche de Dieu si profonde et si puissante. Chaque individu a l’opportunité et la possibilité de le faire, à condition qu’il cherche la vérité, qu’il reconnaisse la vérité et qu’il absorbe et exprime la vérité dans sa vie. Notre grand défi en ce moment est de partager ces vérités avec l’humanité de manière à ce que l’humanité puisse accepter et agir sur ce qui est donné. Pourtant, dans l’âme de chaque individu, il y a une partie de celui-ci qui reconnaît qu’il est attiré par la vérité.

Comme nous l’avons déjà dit, le pouvoir du mental est grand et restreint cet accès à la vérité de nombreuses façons. Les préjugés du mental, les craintes du mental et les jugements du mental font souvent obstacle à l’âme et à ses aspirations vers Dieu. Ces réalités sont renforcées encore et encore par les schémas de pensée, les comportements et les modes d’expression de ce monde. Dans un monde qui est censé être libre et plein d’amour, facilement exprimé et partagé entre les individus, il y a un peu de cette condition et cet amour est donné avec des réserves, avec des attentes, avec des intentions et des désirs qui sont principalement d’ordre mental et ne reflètent pas la voie de l’âme, c’est-à-dire plus inconditionnelle. Pourtant, à mesure que vos âmes continuent de croître, ce désir d’exprimer l’amour inconditionnel devient plus fort et prédominant et avec la puissance de l’amour inconditionnel devient une grande expression de la lumière et des conditions énergétiques qui sont diffusées dans le monde et qui aident à neutraliser les conditions obscures qui sont si prévalentes.

Ainsi, Dieu nourrit chacune de vos âmes bien-aimées, Dieu continue à vous guider, à vous soutenir et à vous aimer afin que vous soyez de grands canaux d’amour et de lumière, de grands « neutralisateurs » des ténèbres, faisant l’œuvre et la volonté de Dieu dans votre monde. Même lorsque vos intentions ne sont pas dirigées de cette manière et que votre mental est ailleurs, la lumière pulsée de vos âmes continue à diffuser cette lumière dans le monde, apportant une mesure de paix, de bonté et d’amour.

Lorsque vous priez collectivement, les pulsations et les émanations de vos âmes s’unissent pour créer une condition puissante, diffusant une grande lumière et un grand amour, et ceci est renforcé par vos amis les anges qui sont avec vous dans ces efforts. Il est important que de nombreux Cercles de Lumière, des groupes de prière, se réunissent aussi souvent que possible pour travailler à ce grand projet de neutralisation de la condition humaine et de création de conditions favorables à l’éveil de l’âme. C’est un grand plan, un plan que Dieu a mis en œuvre et qui, avec le temps, apportera les guérisons et les changements nécessaires pour que cette condition puisse être neutralisée et que la condition d’amour de Dieu, inspirant l’humanité et exprimant l’amour et la lumière, se réalise. Il est important que ceux d’entre vous qui sont les plus persévérants dans leurs efforts continuent à prier et à chercher la lumière, la lumière de la vérité, la lumière de l’amour, à poursuivre leurs efforts et à les redoubler, à atteindre le plus profond de leur âme et à y ressentir le désir. Car tout commence par le désir de l’âme, tout commence par votre acceptation de cette place en vous qui cherche si ardemment l’amour de Dieu et à être dans cette place, cette condition d’harmonie avec Dieu.

L’âme est une force puissante, beaucoup plus puissante que le mental, si l’âme est éveillée. L’âme peut diffuser de grandes énergies, de la lumière, des conditions qui sont antagonistes à l’obscurité et aider à la disperser efficacement. Vous devez développer vos âmes bien-aimés et merveilleux frères et sœurs. Vous devez aller vers Dieu pour recevoir ce grand don d’Amour Divin et l’élévation de votre âme dans la lumière. Vous devez le faire humblement et en acquiesçant sincèrement dans votre esprit avec la paix et le sens du but, avec la joie et l’amour, en créant autour de vous une atmosphère pure, sincère et pleine de grâce. En créant ces conditions autour de vous, vous contribuez à changer l’atmosphère de votre monde.

À mesure que vos compatriotes continueront à prier et à se développer dans la lumière et la vérité de l’amour de Dieu, vous deviendrez un puissant agent actif de Dieu dans son plan pour restaurer ce monde dans la lumière, pour apporter la paix et l’harmonie. À mesure que les nuages de la pensée humaine se dissipent et que les conditions de peur et tout ce qui est sombre dans la condition humaine se dissipent, parce que les forces du ciel et de la terre se sont unies pour un grand changement et une grande guérison, alors vos enfants et les enfants de vos enfants connaîtront un monde différent, un monde où l’amour est l’agent prédominant et actif de la vie. Dans ce monde, changé et guéri, les luttes de l’humanité diminueront considérablement au point que votre vie actuelle n’existera plus, mais que le monde sera un endroit différent et que les intentions et les actions de la vie, la vie humaine, refléteront ces conditions de lumière et d’amour. Le fardeau du travail humain n’existera plus, la souffrance liée aux affections physiques n’existera plus, chaque âme se sentira aimée et aura un sentiment d’appartenance à la famille de l’humanité. Ces réalités vous semblent inaccessibles en ce moment, mes chers et beaux amis, mais c’est là que le cours de l’humanité continue de couler et y parviendra un jour. De plus en plus d’âmes s’éveillent, de plus en plus les hideuses intentions de ceux qui sont sombres en eux sont exposées et reconnues pour ce qu’elles sont.

Le chemin vers le changement commence souvent par de grands changements, des difficultés et des luttes, mais les récompenses d’un tel changement, qui neutralise les conditions qui sont dans l’obscurité, sont vraiment grandes. Le désir de chaque parent pour son enfant est de vivre une vie belle et épanouie, remplie d’amour, remplie de joie. C’est en effet l’intention de Dieu pour l’humanité, et elle se réalisera avec le temps. Il faut que ces âmes courageuses s’avancent et commencent en elles-mêmes à changer, à s’éveiller, à se déplacer et à lutter pour trouver l’amour et l’harmonie.

Mes braves et beaux amis, vous cherchez ce voyage de réconciliation avec Dieu, vous serez donc bénis et portés dans la lumière et l’amour, vous en viendrez ainsi à connaître votre vrai moi, vos âmes et les grands potentiels de vos âmes, alors que vous grandissez dans ce don d’Amour. Et vous deviendrez les véritables enfants de Dieu dans votre pureté, votre beauté, vos capacités à exprimer toutes les merveilles de votre âme, et en tant que canaux de lumière et d’amour de Dieu. C’est votre destin, âmes bien-aimées, son progrès est déterminé par votre choix chaque jour de marcher dans la lumière, d’être avec Dieu, de permettre aux changements intérieurs de se manifester extérieurement dans vos vies, vos pensées et vos actes.

Puissiez-vous continuer à marcher sur cette route, cette route de telle promesse, cette route de telle grâce, cette route vers l’expiation avec Dieu. Je marche avec vous, mes bien-aimés, je marche avec vous. Puissiez-vous trouver votre place dans le monde, ce but que Dieu a prévu pour vous individuellement. Puissiez-vous vous éveiller à toute la beauté et l’émerveillement de votre propre âme. Puissiez-vous vous considérer comme un compagnon aimant de vos frères et sœurs qui marchent avec vous. Puissiez-vous vous exprimer comme un véritable enfant de Dieu, un exemple d’amour d’une âme éveillée. Ces réalités sont possibles âmes bien-aimées à mesure que vous continuez à dissiper l’obscurité en vous et autour de vous, de sorte que ces réalités se réalisent.
Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Je suis votre ami, votre frère et votre enseignant. Je suis Jésus, mon amour pour vous est grand. Je marche avec chacun de vous et je le ferai pour l’éternité. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, mes chers.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/how-the-mind-manifests-the-darkness-af-15-oct-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s