Leçon 1 : Introduction au Livre des vérités, au chemin de l’Amour Divin, au voyage de l’âme, à l’expiation

L’esprit : Jésus
Médium : Al Fike
Date : 01 Octobre 2020
Lieu : Gibsons, BC

Que l’amour du Père coule dans vos âmes, mes chers et beaux amis, serviteurs de Dieu, fournisseurs de la vérité. Vous avez eu le bénéfice des anges avec vous dans vos vies et vous avez poursuivi la Vérité de l’Amour Divin pendant une grande partie de votre vie. Vous êtes parvenus à une place de reconnaissance parmi certains sur cette Terre et beaucoup dans le monde de l’esprit et les royaumes des Anges Célestes.

Je suis Jésus. Je suis venu comme je l’ai promis, pour vous parler des vérités de Dieu, des vérités de l’univers, des vérités qui peuvent vous aider, vous et les autres, dans votre voyage. Car tel est notre désir, de continuer à éduquer tout le monde sur ce chemin d’Amour. Avant tout, nous sommes ici pour vous encourager à prier et à recevoir la bénédiction de l’Amour Divin de Dieu. C’est le message principal de mon ministère et c’est la vérité principale que Dieu doit donner à Ses enfants afin qu’ils puissent marcher dans la lumière, la vérité et la joie imprégnées de Son Amour, l’essence de Son âme, en éveillant l’essence même de votre âme afin que vous puissiez être dans un grand alignement et une grande communion avec Dieu. Vous deviendrez ainsi la belle âme pour laquelle vous avez été créé afin que vous deveniez une lumière dans le monde et une lumière à suivre.

En effet, vous avez accompli cela dans une certaine mesure. Vous êtes venu dans la lumière, la Vérité de l’Amour de Dieu. C’est incontestablement une partie de vous. Votre cœur fait partie de Dieu. Vos âmes sont éveillées, à un certain degré, dans Son Amour, grâce aux efforts que vous avez faits dans la prière, dans les dédicaces, dans le service, dans l’étude, en libérant de votre cœur les restrictions, les jugements et les nuages sombres de la pensée et des sentiments, afin que vous soyez plus libres et alignés avec la Vérité de l’Amour de Dieu. Vous avez gagné la possibilité et le don de devenir un canal véritable et clair de l’Amour et de la Vérité de Dieu dans le monde.

Ce n’est pas que vous soyez pleinement rachetés, mes enfants bien-aimés, mais vous êtes arrivés à un endroit où vous pouvez être utilisés et exploités pour apporter une plus grande vérité à l’humanité. Ainsi, comme dans toutes les réalités de Dieu, ce qui est en harmonie ouvrira de plus grandes portes à l’harmonie et à la lumière. Une âme qui est imprégnée des bénédictions de l’Amour de Dieu, ouvrira la porte à de plus grandes bénédictions de l’Amour et de la Vérité de Dieu.

Un mental, une intention et un désir de l’âme qui souhaitent servir Dieu et qui possèdent certains dons et potentiels, constatent que Dieu utilisera toutes les opportunités et tous les efforts pour éveiller ces réalités intérieures, afin d’accroître le lien entre vous et Dieu. Ce sont les lois en action. C’est la loi de l’amour. Que l’amour engendre plus d’amour et que l’Essence de Dieu, qui est Son Amour, vous apporte un plus grand désir de recevoir ce don. Il devient un désir fervent, une motivation puissante qui dirige votre attention vers Dieu, vers la prière, vers les grands dons que Dieu doit faire à chaque âme.

Au cours de ce voyage, vous êtes arrivés à un lieu, à un point de basculement en vous, où cela devient le centre principal de votre vie. Ce lieu où vous et Dieu commencez à vous aligner sérieusement, un alignement harmonieux ensemble. De cette façon, vous devenez plus ouvert à la guidance, à la proximité de vos amis les anges, aux actions, aux paroles et aux actes qui sont en alignement avec la volonté de Dieu. C’est la Loi de l’Amour en action, mes bien-aimés.

En permettant à l’élan de l’Amour de Dieu de continuer à éveiller chaque partie de vous, à influencer vos esprits, vos désirs et vos âmes, vous devenez ces instruments que Dieu souhaite que vous soyez ; des canaux d’amour et de lumière clairs et beaux où le discernement de votre âme, la connaissance et la sagesse de votre âme, sont plus facilement présents dans votre pensée et votre action. C’est l’accomplissement des lois de l’amour de Dieu. Être en harmonie avec la volonté de Dieu n’est pas difficile lorsque l’on est en harmonie avec son âme, et son âme permet l’ouverture pour communiquer avec Dieu à travers les bénédictions de Son amour.

La belle intention de Dieu, en créant ces lois qui régissent l’univers, est parfaite en soi. Les Lois de l’Amour suivent un certain ordre, une certaine manière dont une âme est éveillée et rachetée. Il arrive souvent dans votre monde que les âmes parviennent à comprendre cette Vérité, pas nécessairement dans le mental mais certainement dans l’âme, et les désirs de l’âme continuent à produire la réponse qui est conforme aux Lois d’Amour de Dieu. Et elles arriveront à un endroit où elles devront se libérer des fardeaux, des conditions obscures, de ces éléments et de ces énergies lourdes qui ne sont pas en harmonie avec l’amour, qui ont été acquis au cours d’une vie d’expériences et de décisions qui ont causé de grands dommages à l’âme. Pourtant, ces dommages doivent être guéris et ces conditions doivent être réconciliées dans l’amour. Souvent, cette reconnaissance de la nécessité de libérer ces conditions de l’âme et du mental est mise de côté par peur et par confusion, car vous êtes tous des enfants. Vous souhaitez tous recevoir la bonté, le nectar de l’âme de Dieu en vous et ressentir la joie qui en découle, l’élévation et la libération des conditions terrestres qui vous entraînent si souvent dans le désespoir et les ténèbres.
Mais, comme c’est souvent le cas avec les enfants, ils ne comprennent pas le besoin de responsabilité, de surmonter en eux-mêmes ces conditions qui ne sont pas saines et ne sont pas propices à la vitalité et à la vérité. Bien que dans le cœur des enfants et dans le cœur de toutes les âmes, il y a une sagesse, une compréhension qui les propulse vers l’avant dans la lumière.

Le mental est souvent le blocage qui empêche le développement de la sagesse de l’âme et des bénédictions et de la sagesse qui peuvent venir avec une âme engagée dans la prière avec leur Père Céleste. Telle est la puissance des conditions de votre monde qui continue d’attirer tant de personnes dans les ténèbres et de détourner la conscience de l’humanité vers ce qui est l’œuvre des hommes plutôt que la Vérité de Dieu.

La loi doit donc s’activer. Une partie de cette loi est que chaque âme a le choix, en toute liberté, d’être éveillée par ce don de l’Amour de Dieu. Ce choix a été donné aux premiers parents. Ce choix est donné à toutes les âmes successives depuis cette époque *. Certains choisiront en effet de suivre l’Amour du Père mais il est rare qu’ils le fassent volontairement, clairement et succinctement dans les domaines du plan terrestre. Souvent, cela prend beaucoup plus de temps et la progression de l’âme doit s’accomplir dans le monde des esprits plutôt que dans le monde des hommes sur le plan terrestre.

Pourtant, il y a ces belles âmes, ces âmes chanceuses, qui ont choisi cette vérité et continuent d’agir sur cette vérité en accomplissant les Lois de l’Amour. Nous souhaitons que ceux qui le souhaitent, qui ont cette connaissance et cette vérité en eux, dans leur conscience, diffusent cette connaissance au plus grand nombre, tout comme je l’ai fait en tant qu’instrument de Dieu sur Terre.

Nous souhaitons que vous puissiez également apporter à l’humanité la joyeuse nouvelle de la Vérité de l’Amour de Dieu. Ce n’est pas une tâche facile. Ce n’est pas quelque chose qui peut être accompli en un clin d’œil, mais c’est un objectif digne, mes chers et beaux amis, de poursuivre nos efforts. Et je dis, ce sont nos efforts, les vôtres et les nôtres au sein des royaumes spirituels et du Royaume Céleste, qui apporteront cette vérité à l’humanité, à condition que vous soyez en accord avec la volonté de Dieu et que vous compreniez la dynamique des Lois de l’Amour, la puissance de l’Amour, et ce que cet Amour puisse vous apporter en tant qu’individu, vous transformant de nombreuses façons. Vous serez alors en mesure d’apporter cette vérité au monde d’une manière inimaginable. Aucune âme n’est seule. Aucune âme n’agit seule. Chaque âme qui souhaite se joindre à ce grand effort est la bienvenue. Mais elles doivent d’abord se connaître elles-mêmes, connaître leurs propres motivations, se libérer de leurs désirs, ambitions et plans qui sont le fruit de leurs considérations mentales et marcher humblement embrassées par la Volonté de Dieu, la direction de Dieu, l’Amour de Dieu.

De cette façon, vous formez une puissante union les uns avec les autres qui sera l’incarnation de ce grand plan pour apporter le salut au monde. Très peu sont donc prêts à renoncer à ces considérations mentales. Non pas parce qu’ils s’y accrochent délibérément, mais parce qu’ils ne comprennent pas. Ils ne sont pas encore parvenus à comprendre la sagesse de l’âme et la vérité de l’âme.

Nous avons attendu de longues années pour trouver ceux qui sont venus dans ce lieu, qui sont prêts à abandonner leurs propres ambitions et leur mental et à venir humblement vers Dieu dans une sorte d’obéissance qui est en accord avec Dieu. Cette obéissance apporte une grande joie, celle de savoir que l’on est en accord avec Dieu et que l’on est dans la joie, la lumière et la liberté qui accompagnent la libération de toutes les restrictions et contraintes du mental. Cette obéissance est donnée librement par une âme qui comprend que d’écouter Dieu, d’avoir ce don de connaître Dieu de cette façon est un grand bénéfice et une belle bénédiction pour une âme.

On ne renonce à rien et on gagne le monde dans cette capitulation de l’esprit et le dépassement de l’esprit matériel par l’esprit de l’âme qui est d’une nature et d’une qualité si différentes.

Oui, il y a des jalons sur ce chemin lorsque l’on accomplit les lois de l’amour. La première est de libérer ces conditions qui ne sont pas de l’amour, ces pensées qui ne sont pas de l’amour, ces réalités qui abritent l’obscurité et la douleur. Cela exige une grande force, une grande ténacité et une grande foi. Car c’est dans la prière que l’on peut être aidé dans cette guérison de l’âme et du mental, et les anges sont toujours prêts à vous amener dans un lieu de guérison et de libération de ces réalités.

En effet, c’est l’âme courageuse qui est prête à regarder, à regarder honnêtement et profondément en elle, à reconnaître ces réalités qui pèsent sur chaque individu. Personne n’est à l’abri de ces conditions. Je vous dis, ayez de la compassion pour vos frères et sœurs qui portent eux aussi leur fardeau avec une telle intensité qu’ils sont vraiment fatigués et ont besoin de soutien et d’amour.

Comme Dieu fournit ce dont vous avez besoin pour décharger votre âme, les énergies actives de l’Amour de Dieu aident à libérer ces choses qui lient l’âme à Dieu, ainsi vous devenez enhardi et plus fort, vous devenez, pas à pas, un véritable enfant de Dieu. Bien que sur cette voie, à mesure que l’on reconnaît une certaine liberté et une certaine autonomie, l’individu a tendance à attribuer sa force et son pouvoir à ses propres actions et réalisations. À ce stade, il y en a qui se détournent de Dieu. Au lieu de cela, ils sont séduits par leur propre pouvoir et leurs dons, ainsi que par leurs capacités individuelles de perception et de compréhension du mental.

Il s’agit là d’une expérience commune à l’ensemble de l’humanité. Il existe de nombreux enseignants spirituels dans le monde qui se trouvent à ce stade, qui ont trouvé une mesure de vérité, une mesure de puissance spirituelle, une mesure de perspicacité et de compréhension et qui ont suivi le chemin que l’humanité a choisi depuis le début, à savoir être seul plutôt qu’être avec Dieu.

Il y en a qui sont humbles et qui marchent plus étroitement avec Dieu. Grâce aux lois de l’attraction, ils attirent vers eux une grande lumière et de beaux esprits et anges. Parce que les conditions du monde sont si intenses et puissantes, le voyage d’expiation, comme vous l’appelez, peut être long et ardu. Souvent, une âme sincère prendra sur elle de libérer ces réalités par sa propre volonté et son propre désir et trouvera ainsi une certaine mesure de succès. Mais malheureusement, ils ne forment pas un partenariat avec Dieu dans ce processus. Ils désirent plutôt une autonomisation personnelle et entreprennent ce voyage de purification en engageant le mental et les émotions de l’esprit aussi complètement que possible, étant souvent piégés par cette condition et ce niveau de conscience.

Dans cette condition, le sentiment qu’ils sont indignes d’amour peut surgir, car c’est le message qui est souvent donné à l’humanité, transmis d’une génération à l’autre. Cette condition, cette conscience, ces schémas de pensée, s’installent fermement dans le mental et la conscience de l’individu. Ainsi, le schéma se répète encore et encore. Même si, avec un effort concerté pour explorer cette douleur et cette énergie, si vous voulez, ils sont piégés dans un cycle de douleur, car leur mental ne libère pas vraiment ces réalités. Le pouvoir de libération se trouve dans l’âme. Il vient lorsque l’âme grandit dans l’Amour du Père. Les conditions du mental ne contrôlent pas l’arrivée de l’Amour Divin, bien qu’elles puissent bloquer l’arrivée de l’Amour Divin en empiétant sur le désir de l’âme de le recevoir. Le mental en lui-même n’est pas le fournisseur d’amour à l’âme. C’est pourquoi nous vous encourageons à libérer votre mental dans la prière, à être calme et paisible, à désirer Dieu, à être dans la Grâce de Dieu. Ces deux conditions peuvent coexister chez un même individu pendant un certain temps, jusqu’à ce que la puissance de l’Amour Divin force la libération de ces conditions. Dans cette explosion ou expulsion de ces conditions, le mental prend conscience, si fugitivement. C’est au mental de permettre cette libération.
Dans cette libération, il y a souvent des moments de perspicacité, une vision, un sentiment de beaucoup de réalités qui ont été piégées avec le mental, le corps et l’âme qui sont libérés dans ce moment de miséricorde de Dieu, cette guérison bénie de l’âme. Cela peut se produire, encore et encore, car il est dans la nature de l’humanité de s’accrocher à de nombreuses réalités qui sont pesantes en son sein. Il est, ou il serait, difficile pour un individu de se libérer de toutes ces conditions en même temps.

Je ne dis pas que c’est impossible, mais il est vraisemblable qu’une personne pourra se libérer d’une certaine quantité de cette condition pesante conformément à sa volonté, à son désir et au pouvoir de l’âme d’effectuer cette libération de guérison. Considérez cela comme de la vapeur sous pression, la pression est finalement si grande qu’elle doit être relâchée. Il en est ainsi avec beaucoup de personnes sur le plan terrestre qui sont sérieuses et désireuses de libérer ces conditions.

Dans le processus de cette libération, il est souvent nécessaire pour le mental de rattraper la nouvelle réalité de l’âme. Souvent, le mental peut s’accrocher à différentes pensées, idées et sentiments longtemps après que la libération se soit produite dans l’âme. Bien que la puissance de ces conditions ait été fortement diminuée, le mental a le pouvoir de raviver ces émotions et pensées fortes, s’il le veut.

Beaucoup d’entre vous sont très désireux d’expulser toutes les conditions en vous qui ne sont pas en harmonie avec l’amour. C’est un désir admirable, mais ce qui manque souvent dans cette ambition de guérison, c’est l’application de la foi, cette foi en vous qui aidera à accélérer cette libération. La foi en Dieu, la foi de recevoir l’Amour de Dieu dans la prière, la foi de permettre que toute expérience dans la prière, ou à d’autres moments qui peuvent impliquer l’expiation, soit exprimée dans sa plénitude. Il y a un calendrier à respecter. Une âme doit être prête. Une âme doit être fortifiée dans l’Amour de Dieu. Et surtout, l’individu doit, d’une certaine manière, être témoin de cette expiation avec compassion, une profonde compassion pour lui-même, car l’âme a un profond désir d’être libérée des liens et des attaches des conditions sombres vécues par chaque individu.

Le mental a une peur profonde de la vulnérabilité qui accompagne cette reconnaissance et cette expulsion de ces conditions. Lorsque le moment est venu et que le mental de l’âme et le mental de la matière s’alignent, permettant la libération, alors tout vient rapidement, facilement et efficacement. Mais lorsqu’on force la situation, si désireux et soucieux de l’ambition d’une expiation totale, les choses sont forcées et ne se déroulent pas avec beaucoup d’harmonie. Au contraire, une douleur profonde accompagnée de confusion, accompagnée de jugement, accompagnée de culpabilité, accompagnée d’un manque d’amour et de compassion pour soi-même est prédominante et peu d’autres choses sont accomplies.

La transformation de l’âme est un processus lent et régulier, mes chers et beaux amis. Il faut une certaine dose de foi, de courage, de persévérance et de désir pour s’engager pleinement dans ce processus de transformation. La plus grande force qui permettra d’obtenir l’expiation est la prière et la réception du grand don de l’Amour du Père. Comme beaucoup d’entre vous le savent, il y a de nombreux aspects du processus d’expiation qui ne sont pas facilement reconnus par le mental mais qui sont néanmoins actifs dans l’âme. Ce n’est pas que le mental réprime ces réalités, mais plutôt qu’il est concentré sur d’autres choses.

Les éléments qui sont facilement expulsés par la puissance de l’amour dans l’âme le sont inconsciemment. C’est un grand don de Dieu de permettre à ce processus de se dérouler sous sa forme subtile, mais ce n’est pas le tableau complet, comme vous le savez bien. Il y a beaucoup d’autres éléments, des réalités sombres à l’intérieur de chaque individu qui, pour être expulsés, nécessitent votre attention, votre engagement et votre volonté de les libérer.

Ayez foi en la puissance de la prière, en la puissance de l’Amour de Dieu pour guérir tout, en la puissance de vos propres efforts dans l’alignement avec Dieu, afin d’obtenir cette liberté et cette joie désirées et l’éveil. Faites-le avec patience et tolérance. Permettez à Dieu d’orchestrer la guérison de votre âme dans le temps de la grande sagesse et de la Volonté de Dieu. Aimez-vous tels que vous êtes en ce moment. Aimez vos frères et sœurs tels qu’ils sont en ce moment. En continuant à aimer, vous libérerez toutes ces conditions en vous qui ne sont pas de l’amour. Pratiquez l’amour. Exprimez l’amour. Contemplez l’amour. Soyez cette belle âme d’amour que vous êtes vraiment et ne laissez pas ces schémas conscients qui ne sont pas de l’amour vous dicter vos actions et vos pensées. Saisissez la responsabilité que Dieu vous a donnée en tant qu’âme pleinement formée et dotée d’un libre arbitre et choisissez toujours la lumière. De cette façon, chacun de vous trouvera son chemin pour devenir une âme rachetée dans l’Amour du Père.

Nous sommes tous sur ce chemin ensemble, mes bien-aimés. Nous sommes tous engagés. Nous sommes tous liés les uns aux autres. Nous sommes tous des enfants de Dieu. Marchez en paix, mes bien-aimés. Marchez dans l’amour. Nous arriverons tous à destination, main dans la main, guidés par l’amour, guidés par Dieu.

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans Son Amour. Je suis Jésus et je suis avec vous sur ce chemin. Que Dieu vous bénisse.

*La déclaration selon laquelle l’Amour Divin est disponible pour tous depuis le début contredit ce qui est dit dans les messages de James Padgett publiés à travers « les Nouvelles Révélations de Jésus de Nazareth ». J’ai demandé des éclaircissements sur cette idée et ce qui m’est venu à l’esprit est que le potentiel de ce Don a été disponible depuis le début, puisqu’il est un aspect des attributs de Dieu, mais la possibilité de le recevoir a été perdue avec le refus des premiers parents et elle ne fut de nouveau rendue disponible que lorsque Jésus est venu l’enseigner à l’humanité. Cela peut sembler contradictoire, mais cette explication m’a apporté une certaine vérité quant à la déclaration de Jésus sur la disponibilité continue de ce don. Il semble que le désir ardent de l’âme pour elle devait être enflammé par une personne comme Jésus pour lui montrer le chemin.

Source : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/lesson-1-the-first-milestone-af-1-oct-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s