S’ouvrir sans crainte

20 Août 2020
Reçu par Jimbeau Walsh
Punaluu, Hawaii

C’est moi, votre frère et ami Yogananda.
Je viens à cette heure parce que tu es disponible et que tu penses à moi, mais sache que je n’ai pas été loin et que je t’ai observé. Je te regarde grandir, te voir devenir à l’aise avec tes dons, te regarder partager.
Je souhaite aborder le sujet de la défense. Nous pensons généralement à la défense en termes d’armées du monde qui défendent les libertés de leurs citoyens. Pourtant, si nous remontons aux origines de l’humanité, nous pouvons dire qu’après la chute, les mécanismes de défense sont devenus partie intégrante de l’ADN humain pour protéger des animaux sauvages ou des bêtes et peu après des autres humains, des guerres tribales, etc. Cela fait toujours partie de la psyché et de l’ADN humains et il n’est pas nécessaire d’être très convaincant pour vous assurer que c’est vrai. La plupart des gens en sont conscients comme d’une évidence.
Mais parlons des systèmes de défense que nous avons construits pour nous protéger des frondes et des flèches de ceux qui jugent, qui cherchent à contrôler, qui sont agressifs ou violents, que ce soit physiquement ou avec des mots. Dans un sens, nos mécanismes de défense sont toujours en place, toujours sur nos gardes, et de là, nous construisons des murs pour protéger nos familles mais, en termes spirituels, pour protéger nos cœurs. Car il y a une limite à la douleur psychique et aux blessures émotionnelles que l’on peut endurer.
Je parle de ce sujet parce qu’il est important d’être vulnérable, de s’ouvrir, en toute sécurité, dans la foi, dans la confiance en Dieu pour qu’il puisse accorder le grand don de son amour. Plus on peut ouvrir son cœur dans un sanctuaire, plus il peut être rempli de l’amour de Dieu. C’est pourquoi, tout au long de l’histoire, les personnes ont cherché refuge et créé des sanctuaires, des lieux où ils pouvaient se sentir suffisamment en sécurité, suffisamment protégés pour s’ouvrir sans crainte. Pour contourner l’ADN de la défense afin que le Créateur puisse les bénir d’un grand afflux de son amour et de sa grâce. Que cela vous guide dans votre confiance mutuelle croissante dans le cercle de lumière, dans vos prières, seules et en commun. Vous créez une ouverture, un magnétisme spirituel qui ne peut être nié. Une force de lumière puissante qui brille sur les ténèbres et apporte le changement que nous désirons tous tant et que Dieu souhaite pour l’humanité, pour chaque âme pour sa création.
Que l’amour de Dieu vous apporte la foi et la confiance et tout don bon et parfait dans la Grâce. Je suis votre frère et votre ami dans l’amour de Dieu.
Je suis Yogananda.

Lien vers le document originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/open-up-without-fear-jw-21-aug-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s