Luc, les conditions des esprits dans la zone crépusculaire et leur progression dans l’amour naturel

5 Février 1917
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Luc.
Je veux simplement vous dire que vous êtes en meilleure condition ce soir, et que je vais écrire quelques lignes sur un sujet qui pourrait vous intéresser. Dans le monde des esprits, il y a beaucoup d’esprits qui ne sont ni dans les ténèbres ni dans la lumière, mais qui sont dans ce qu’on a appelé la zone crépusculaire, et qui ne sont ni très heureux ni très malheureux. Ce sont des esprits qui ont progressé depuis les sphères inférieures, où ils ont expié leurs péchés et leurs erreurs de la vie terrestre. Ils se sont débarrassés des souvenirs de beaucoup de leurs péchés et ont progressé quelque peu dans le développement de leur amour naturel, et aussi dans l’acquisition de la connaissance intellectuelle. Ils ne ressentent pas les douleurs de la conscience, mais réalisent le bonheur que le pardon de leurs péchés et l’amélioration de leur intelligence leur permet d’avoir.
Ils sont dans une large mesure dans la condition d’hommes qui ont payé le prix de leurs péchés, mais n’ont pas reçu un développement de leur amour naturel tel qu’il leur permette de progresser vers les sphères intellectuelles supérieures où l’esprit devient, à un degré plus ou moins élevé, l’homme parfait. Ils ont fait de longs progrès, car il est un fait que le développement de leur âme, de la condition de l’homme entièrement pécheur à celle où ces péchés ont presque disparu, est un développement très lent.
Mais ces esprits ne doivent pas être classés parmi les esprits des ténèbres qui viennent si souvent vous demander de l’aide et un soulagement de leur obscurité, car ils sont dans un état où il est difficile de les convaincre qu’ils ont besoin d’une aide quelconque afin qu’ils puissent faire des progrès plus merveilleux et obtenir un plus grand bonheur. Dans cette zone, les esprits semblent assez satisfaits de leurs conditions, et ont la conviction que leur progression doit nécessairement être lente et qu’il n’y a pas un meilleur moyen et plus rapide pour obtenir un soulagement de leurs conditions. Les esprits des sphères spirituelles plus élevées se heurtent à des très grandes difficultés lorsqu’ils cherchent à les convaincre de la grande vérité de l’Amour Divin et des possibilités d’obtenir une condition qui les placera dans les sphères supérieures de l’âme, sans le long délai de leur progression.
Dans les sphères inférieures, les esprits ne sont pas satisfaits et sont généralement très désireux d’obtenir un soulagement de l’obscurité et de la souffrance et, par conséquent, nous pouvons faire davantage pour les convaincre des vérités qu’il est si nécessaire de leur faire connaître. Vous seriez surpris de savoir le nombre d’esprits qui se trouvent dans cette zone, et le grand nombre d’années qu’ils ont passé à faire les progrès qu’ils ont faits. Beaucoup d’entre eux se trouvent dans les conditions auxquels je fais référence depuis des siècles et n’ont jamais connu de désir de sortir de ces conditions, sauf de manière progressive et naturelle. Je ne vais pas écrire plus maintenant. Alors, bonne nuit, et que Dieu vous bénisse.
Votre frère dans le Christ,
Luc

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/the-conditions-of-spirits-in-the-twilight-zone-vol-4-pg284/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s