Le principe de non-violence

Namaste!

Je salue et reconnais l’Amour Divin dans vos âmes. Comme vous le savez peut-être, j’ai apporté un message de non-violence dans mon pays où il y avait beaucoup de violence et une grande envie d’être libéré du joug du colonialisme. Ce message, cet évangile de paix a fait partie des enseignements de l’Inde depuis l’Antiquité, dans le Jaïnisme, l’hindouisme et dans différentes sectes… Il y a eu un appel à la paix et à la non-violence. Et pourtant, dans le monde, nous voyons les adeptes de toutes ces religions pris dans des actes de vengeance contre l’injustice.

J’ai été très impliqué dans le désir de justice sociale dans mon pays mais pas par la violence. Chacun de vous peut voir en regardant dans sa vie que la violence, la guerre et la vengeance n’ont rien résolu. Comme je l’ai dit «un œil pour un œil rendra le monde entier aveugle», je tirais bien sûr cela de la grande sagesse du maître Jésus et de son beau sermon sur l’amour pour vos ennemis. Et pourtant, j’ai vu même ses partisans échouer à garder cela dans leur âme.

Ainsi, alors que vous êtes spectateur de toute l’injustice dans votre monde et que vous pouvez ressentir cette colère, et c’est une colère juste dans vos cœurs et vos âmes, je vous demande de prier pour l’Amour de Dieu qui apporte la paix qui dépasse l’entendement.

Le cadeau que vous pouvez faire à ce monde est d’aimer chacun comme Dieu vous aime grâce à cet amour divin dans vos âmes et de créer le changement avec amour. Nous avons créé une nation dans cet esprit. Vous qui avez été bénis dans vos âmes par la lumière, la présence, la joie et la guérison de l’amour de Dieu, nous vous encourageons à apporter ce cadeau au monde. Apportez cette paix, apportez cette joie et oui, faites le changement.

Que l’amour de Dieu soit avec vous tous. Que la paix et la joie de sa grâce soient avec chacun de vous. Avec tout mon amour et mes bénédictions, je suis votre frère et ami dans l’amour de Dieu.

Je suis Gandhi.

Reçu par Jimbeau Walsh le 30 juin 2020

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s