Samera écrit sur les vérités importantes qu’il a découvertes

15 Janvier 1917
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis Samera.
Je suis un Grec du temps d’Aristote, et je veux simplement dire que je suis très désireux de vous écrire un message sur le sujet de ce qui est la vérité la plus importante que j’ai découverte depuis que je suis venu dans le monde des esprits. Cette vérité est l’Unicité de Dieu.
Lorsque je vivais sur terre, nous croyions et enseignions l’existence de nombreux dieux, et le fait que ces dieux étaient les esprits non incarnés de ceux qui avaient été de grands héros, philosophes ou hommes d’État pendant leur vie sur terre. Bien sûr, nous avions une certaine conception d’un Dieu supérieur à tous les autres, et qu’il avait la puissance et la sagesse qui n’appartenaient qu’au Dieu suprême, mais les dieux inférieurs avaient également une grande puissance et une grande sagesse, et dans leur juridiction particulière étaient libres d’exercer ces pouvoirs et d’apporter ainsi aux hommes les bénédictions – ou les maux – qu’ils pensaient que les hommes auraient dû leur rendre.
Nos dieux n’avaient aucun pouvoir sur nos conditions spirituelles, mais ne traitaient avec nous que de manière matérielle et ne nous gouvernaient que dans nos ambitions ou nos efforts terrestres. Je suis mort avec ces croyances, et lorsque je suis arrivé dans le monde des esprits, j’ai découvert que des centaines de ceux que nous avions vénérés sur terre en tant que dieux étaient de simples esprits comme moi, sans pouvoirs spéciaux et sans la sagesse que nous leur avions attribuée, et qu’ils étaient soumis aux lois du monde des esprits tout comme moi. Bien sûr, cette découverte m’a fait renoncer à mon opinion sur le fait qu’il y avait beaucoup de dieux, et m’a fait conclure à temps que toutes les croyances en ces nombreux dieux étaient erronées, et que je devais chercher un autre Dieu qui devrait être au-dessus de tous ces dieux et esprits inférieurs.
Ainsi, dans ma recherche, je suis entré en contact avec des esprits qui étaient dans la vie spirituelle depuis bien plus longtemps que moi, et qui étaient bien plus avancés que moi dans la connaissance des choses spirituelles. Et ils m’ont appris qu’il y avait un grand Dieu, le Créateur de l’univers, et le SEUL Dieu. Et dans mes recherches continues, j’ai conclu que cela devait être vrai. Je n’ai jamais vu ce Dieu, ni aucun des esprits, dont je suis conscient, mais nous avons tous vu les manifestations de Ses pouvoirs et de Sa sagesse, tels qu’aucun mortel n’en a jamais vu ou conçu. Étant donc conscient de l’existence et de la manifestation de ces pouvoirs et de cette sagesse, je sais, comme tous les esprits, qu’il doit y avoir ce une source pour ces manifestations, et Un être qui en est le possesseur, le dirigeant et le contrôleur de ces manifestations. Cette entité que nous appelons tous DIEU, et que nous adorons comme tel ; et nous savons que Lui et Lui seul est le seul vrai Dieu.
Je ne sais pas si ce que j’ai dit vous intéressera, mais c’est un fait, et je tenais tant à vous le dire. Je vis dans ce qu’on appelle la sixième sphère, où se trouvent de nombreux esprits d’hommes dans un état de perfection qui leur apporte le bonheur suprême, et une telle étendue de connaissance que seuls eux peuvent comprendre. J’espère que vous me pardonnerez mon intrusion. Je vous souhaite une bonne nuit.
Samera.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/samera-writes-on-the-important-truths-that-he-has-discovered-vol-4-pg217/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s