Jean-Baptiste Ce n’est pas le sang ou la mort de Jésus, mais sa vie et le fait qu’il enseigne aux hommes le Chemin pour obtenir l’Amour Divin du Père qui sauvent une âme du péché et l’adaptent au Ciel

24 Septembre 1915
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jean-Baptiste.
Je désire vous écrire ce soir à propos d’une certaine vérité que vous devez connaître, afin de pouvoir enseigner aux autres l’importance d’étudier le plan de Dieu pour le salut de l’homme – je veux dire que pour que les hommes soient sauvés de leurs péchés, ils doivent croire en la manière que le Maître vous enseignera dans ses messages. Je n’ai pas l’intention de m’étendre sur la Nouvelle Naissance, car cela a déjà été fait à plusieurs reprises. Mais je veux maintenant aborder la vérité qui est la seule chose qui perfectionne l’humanité, et les esprits aussi, et qui leur permet d’obtenir les qualités de l’âme qui sont absolument nécessaires avant qu’un homme puisse devenir un avec le Père.
Les autres choses que les églises enseignent comme des sacrements nécessaires, comme le baptême, l’imposition des mains et la Cène, ou communion, sont des choses qui ne sont pas nécessaires. Elles n’ont jamais été conçues comme autre chose que des symboles, et même en tant que symboles, ces derniers ne font pas de bien, mais plutôt de mal, car en plus d’être utilisés pour rappeler aux disciples de Jésus sa communion avec eux avant son sacrifice, ils le considèrent comme quelque chose qui sauve une âme du péché et la prépare pour le Ciel.
Je veux que vous compreniez que toutes ces choses ne sont pas importantes pour qu’une âme s’unisse à Dieu, et que les mortels doivent apprendre que ce que je dis est la vérité.
De nombreux prédicateurs, ainsi que des laïcs, croient que seul le sang de Jésus peut sauver du péché, et que sa mort était nécessaire pour le salut de l’homme ; mais je veux vous dire que s’il était mort d’une mort naturelle, aimé de tous ceux qui l’ont connu, et honoré par toute la nation Juive, son sang aurait été tout aussi efficace, et sa mort tout aussi importante, car il a été tué à cause de la haine et de l’envie des autorités Juives. Dans aucun des deux cas, le sang ou la mort d’un individu n’aurait eu de rapport avec le salut des hommes.
Sa vie et son enseignement, et le fait de faire connaître à l’homme le Grand Don du Père, et la façon de trouver ce Don et de le posséder, sont les choses qui ont apporté le salut à l’homme. Jésus a vécu, enseigné et nous a aimés ; il n’est pas mort, n’a pas souffert et n’a pas expié pour nous.
Le Christ vivant est plus important pour notre bonheur et notre salut que le Jésus mort, et c’est ce que Jésus, lui-même, enseigne. Et il n’est pas satisfait de ceux qui enseignent un Jésus mourant au lieu du Christ vivant. Moi, Jean, j’étais non seulement un précurseur du Maître, mais aussi un disciple, et ce n’est pas son sang ou sa mort qui m’a sauvé, mais sa vie et son enseignement pour obtenir l’Amour Divin du Père.
Je suis très intéressé par le salut de tous les hommes, et je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider les hommes à découvrir le chemin de la vérité, de la lumière, et de l’Amour. J’essaie, comme beaucoup d’autres de notre groupe qui sont avec vous en ce moment, de poursuivre ce travail de montrer aux hommes les vérités qui les conduiront à l’Amour du Père.
Je dois seulement dire que vous devez prier davantage le Père et maintenir votre courage et votre croyance dans le Maître, et toutes ces choses seront correctement mises au point jusqu’à une conclusion finale et heureuse.
Je n’en écrirai pas plus ce soir. Alors, avec mon amour et ma bénédiction, je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère dans le Christ,
Jean le Baptiste.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/not-the-blood-or-death-of-jesus-are-what-saves-a-soul-from-sin-vol-4-pg194/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s