Jésus parle de la façon dont de nombreux Scientifiques Chrétiens exercent la foi qui les aide à surmonter les habitudes néfastes

5 Avril 1916
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jésus.
Ces personnes (les Chrétiens Scientistes – Christian Scientists) obtiennent par leur étude des principes que Dieu est tout, et que leur volonté doit être soumise à la sienne, une certaine union avec la puissance du monde des esprits qui met en œuvre ces pouvoirs qui leur donnent la force de la volonté et la croyance que leur addiction pour le stimulant (le tabac) les a quittés ; et que, de ce fait, ils peuvent facilement s’abstenir de satisfaire cette addition.
Les forces de l’esprit les aident dans une plus grande mesure qu’ils ne le croient ; mais pour que cette aide soit vraiment efficace, ces personnes doivent nécessairement entrer en relation avec ces forces. Ils croient, par ce qu’ils croient posséder une conception correcte de la vraie relation d’eux-mêmes à Dieu, qu’il existe dans les royaumes des esprits un pouvoir suffisant pour leur enlever leurs additions, leur permettre de les mettre de côté pour ce qui, ils le réalisent, est l’irréel.
Cette foi est une chose merveilleuse pour aider les hommes à faire – ou à ne pas faire – une chose particulière, et même s’ils ne comprennent pas le vrai principe sur lequel cette foi s’appuie pour obtenir les résultats dont ils témoignent, ils acquièrent néanmoins la foi qui les amène à entrer en relation étroite avec les pouvoirs qui les aident réellement à réaliser leurs désirs.
En fait, Dieu n’intervient pas, comme vous pouvez le dire, personnellement dans ces questions, car il accomplit Son travail, dans les choses qui ont trait aux choses matérielles affectant l’existence d’un homme, par l’intermédiaire des esprits ou des anges tutélaires, comme l’enseigne la Bible. Même en ce qui concerne les questions d’âme, Il utilise l’Esprit Saint comme un instrument pour apporter à l’homme Son Amour Divin et remplir l’âme de l’homme de sa présence, de son essence et de son influence.
Beaucoup de ces « Scientifiques Chrétiens » (Christian Scientists) ont dans leur âme cet Amour Divin sans vraiment comprendre qu’il est là ou pourquoi ou comment il leur est venu ; mais ils en voient l’effet et savent qu’il y a en eux un certain pouvoir qui leur permet de se rapprocher du Père et de faire l’expérience de la présence de Son Amour.
La Science Chrétienne est, en de nombreux points, une croyance qui conduit à une foi qui amène le vrai et sincère croyant à s’unir au Père, et fait du croyant un possesseur de cet Amour Divin du Père. Cependant beaucoup de ses enseignements sont trompeurs et difficiles à comprendre, et ne conviennent pas à la grande masse de l’humanité, à cause de certaines exigences mentales nécessaires à leur compréhension avant que le chercheur puisse saisir la vérité que cet Amour Divin est la seule chose qui le sauvera de ses péchés et l’adaptera pour le Royaume.
Mais je ne dois pas écrire davantage sur ce sujet ce soir, car, comme je vous l’ai dit, je viendrai un jour vous montrer en détail ses mérites et ses démérites.
Je viendrai bientôt terminer mon dernier message, et comme il y en a tant d’autres que je souhaite communiquer, j’espère que nous pourrons avancer plus rapidement dans notre travail.
Je serai avec vous dans votre vie quotidienne dans mon amour et mon influence, et j’essaierai de vous aider à atteindre cet état d’esprit et de progrès de l’âme pour lequel vous priez, et qui est si nécessaire.
Oui, j’entends votre demande, et je prie comme vous le souhaitez ; et je sais que le Père répond à mes prières, comme il répond aussi aux vôtres. Ayez seulement plus de foi et plus de désirs d’âme, et vous réaliserez bientôt un afflux de cet Amour à un degré merveilleux.
Je dois m’arrêter maintenant. Avec tout mon amour et mes bénédictions, je suis
Votre ami et frère,
Jésus

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/jesus-speaks-about-christian-scientists-vol-4-pg171/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s