Jean Marc Le manque de connaissance de la Vérité de la part de l’enseignant de spiritualité. L’importance de faire connaître la Vérité à toutes les âmes

20 Mai 1917
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis, Jean Marc.
Je vais écrire quelques lignes et vous faire savoir que j’ai écouté ce soir vos commentaires sur le livre de l’enseignant spiritualiste (M. Kates). Après avoir entendu le Docteur lire des extraits puis vos commentaires, j’ai été convaincu que l’auteur ne connaissait pas grand-chose des lois qui contrôlent ce que l’on peut appeler la partie physique de la création, ou celles qui contrôlent l’existence spirituelle et la relation avec la vie spirituelle. Il est dommage que les hommes dans sa position ne fassent pas d’effort pour apprendre davantage de vérités en référence à ces réalités. Il n’est même pas nécessaire qu’il ait une connaissance des vérités qui vous ont été transmises pour connaître les nombreuses vérités spirituelles qui lui permettraient d’enseigner à ses disciples les faits qui les feraient progresser dans la vraie connaissance du spiritualisme.
Je ne connais pas cet homme personnellement, car je n’ai jamais été en sa compagnie. Je n’ai donc jamais eu l’occasion d’observer son état d’âme et d’esprit, ce que je dis est entièrement basé sur la lecture faite et sur ce qui a été partagé dans votre conversation. Mais je connais cette grande erreur, il a tout faux lorsqu’il dit qu’il n’y a pas de Dieu dans l’univers, mais une force éternelle qu’il appelle Dieu. Il est pitoyable que ses connaissances soient si limitées et qu’il tente d’enseigner aux autres les vérités de l’univers spirituel. Je vous accompagnerai lorsque vous lui rendrez visite, là où il peut être, afin de connaître son état d’âme et d’esprit, puis je vous informerai, afin que vous puissiez lui faire du bien en lui enseignant la vérité.
Vous pouvez trouver étrange que je vous écrive à ce sujet ou penser que son apprentissage de la vérité est une chose suffisamment importante pour retenir mon attention, car il y a tant de sujets sur lesquels je pourrais vous écrire, mais je me rends compte qu’il est dans la position d’un enseignant du spiritualisme et qu’il a la possibilité d’influencer un grand nombre de mortels qui cherchent la vérité et qui croient qu’il peut être capable de les éclairer. C’est la seule raison qui m’a incité à vous demander de consacrer du temps à cet écrit.
Bien sûr, son âme est une parmi des millions, et n’a pas plus de valeur ou de prix aux yeux de Dieu que l’âme de tout autre mortel, et sélectionner son âme en vue de lui accorder une attention particulière pour son salut ne justifierait pas que j’ignore les autres, leurs propres efforts de recherche ou la possibilité d’apprendre les vérités des esprits qui pourraient s’y intéresser, en utilisant le privilège de communiquer par votre intermédiaire. Cependant, pour la raison indiquée, il m’a semblé opportun de vous suggérer ce que j’ai écrit. C’est tout ce que je peux écrire ce soir. Alors, croyez que je m’intéresse à votre travail bien que je ne sois pas très fréquemment présent ici.
Je suis votre frère dans le Christ,
Jean Marc.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/john-mark-spiritualist-teachers-lack-of-knowledge-of-the-truth-vol-4-pg152/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s