Commentaires sur la guerre alors en cours, et ses conséquences

18 Mars 1917
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Luther.
J’ai eu quelques difficultés à écrire mon nom, mais je n’ai pas laissé cette difficulté me dissuader ou m’empêcher d’écrire.
Eh bien, je veux simplement dire que si les circonstances sont favorables, j’aimerais venir demain soir et vous écrire un message sur le sujet que j’ai déjà traité. Je le sais, je vous en suis reconnaissant et je viendrai. Eh bien, la guerre60 ne m’intéresse qu’en tant qu’amoureux de tous les enfants de Dieu. Je ne fais aucune distinction entre un Allemand, un Anglais, un Français ou un mortel d’une autre nation et, par conséquent, je ne vous écris pas en tant qu’Allemand, mais en tant qu’esprit pour qui toute distinction quant aux objets de son amour n’a pas d’existence.
Bien sûr, je me suis intéressé à la guerre, car je compatis avec tous les mortels qui peuvent être dans la souffrance et la détresse. De trop nombreux esprits viennent dans le monde des esprits avant leur temps normal, et tous sont inaptes à passer du stade de mortel à celui d’esprit. La conséquence est que beaucoup de souffrances, de confusion, de sentiments de haine et de vengeance existent parmi ces esprits, qui autrement n’existeraient pas. Mais nous, les esprits, sommes impuissants à empêcher la détresse et les souffrances terribles causées aux mortels par leurs semblables. L’homme exerce sa volonté et l’homme doit en subir les conséquences.
Mais je dirai ceci : je pense que la guerre va bientôt se terminer et que la paix sera rétablie sur terre, et j’ai confiance en une paix plus grande que celle qui n’a jamais existé entre les hommes depuis longtemps. Eh bien, je dois arrêter maintenant. Alors, bonne nuit et que Dieu vous bénisse.
Votre frère dans le Christ,
Luther.
________________
60 La première guerre mondiale – on l’appelait simplement la guerre à l’époque, parce que la seconde guerre mondiale n’avait pas eu lieu. (G.J.C.)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/luther-comments-on-the-war-then-in-progress-vol-4-pg157/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s