Stephen Elkins a été aidé par M. Padgett et est sorti de l’obscurité. Lors de sa vie terrestre, il ne croyait pas aux choses de l’âme, ni à Jésus, ni même à un Dieu.

11 Février 1916
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Stephen B. Elkins.
Je vous ai déjà écrit je veux simplement maintenant vous dire que je suis dans une meilleure condition que la dernière fois que je vous ai écrit. J’ai suivi vos conseils et je suis allé avec votre grand-mère, qui est si belle et si bonne, et j’ai écouté ses explications sur la façon de sortir de mes ténèbres et de mes souffrances. J’ai essayé de suivre ses conseils, et, par conséquent, je trouve qu’une grande partie de ma souffrance m’a quitté et je suis dans une plus grande luminosité. Je vous le dis, le soulagement qui m’est venu est indescriptible, et l’espoir que j’ai maintenant m’aide à voir qu’il y a un salut complet pour moi, et que je peux atteindre le bonheur dont elle me parle.
Je tiens à vous exprimer mes remerciements pour votre aide et pour m’avoir dirigé vers ces esprits magnifiques et brillants qui composent votre groupe et qui font tant de bien aux esprits dans les ténèbres et les tourments.
Je me rends compte, maintenant, à quel point toutes les choses de la terre étaient sans importance. Je veux dire les choses matérielles, comme l’argent, la position et la gloire, et si seulement je pouvais dire à mes enfants, à ma femme et aux autres membres de ma famille quelles sont les choses importantes qu’ils doivent prendre en considération, je serais si heureux ; car malgré le fait que je ne suis plus un mortel, je les aime de tout mon cœur et de toute mon âme, et je veux les voir heureux.
Mais, bien sûr, je ne sais pas comment je peux les atteindre, car ils ne croient pas au spiritualisme, ou que je peux communiquer avec eux, ou même que je suis en mesure de réaliser la vraie vie du monde spirituel. Ils sont tout à fait orthodoxes et se reposent dans la sécurité, comme ils le croient, de leur foi dans les enseignements de l’Église à laquelle ils appartiennent. Je suis tellement impuissant dans ce cas particulier, et je ne vois pas comment je pourrais aider mes proches, sauf si je peux les influencer par ma présence, en étant avec eux presque continuellement.
Oui, je sais que vous les aideriez si vous le pouviez, mais je le redoute comme vous le dites, et les informer que je vous ai écrit ne serait d’aucune utilité. Je vais donc devoir essayer de les influencer comme vous le dites, et dans leurs moments de faiblesse ou de malheur, lorsque leurs désirs pour des choses plus élevées s’affirment, essayer de leur faire sentir ma présence et mon influence. Cependant je ne désespère pas, car Dieu, dans son mystérieux fonctionnement, peut, à un moment donné, tourner leurs pensées vers les choses de l’âme, et, alors je sens que je serai capable de me rapprocher d’eux.
Je suis maintenant dans le plan de la terre, mais dans un endroit tellement plus lumineux que lorsque je suis arrivé pour la première fois dans le monde spirituel. Mes associés et mon entourage sont si différents, et mon âme semble s’être épanouie, si bien que je commence à comprendre ce que signifie ce grand amour dont me parlent votre grand-mère et les autres. Si seulement j’avais su lors de ma vie terrestre, quelles sont les choses réelles de l’existence, et comme l’âme est tout, comme je serais beaucoup plus heureux maintenant ; mais c’est le passé et je m’efforce maintenant de travailler pour l’avenir.
Je veux dire, cependant, que vous êtes un homme très favorisé en ce qui concerne le développement de l’âme et en ce qui concerne le grand nombre d’esprits élevés qui semblent être avec vous si souvent, et vous écrivent ces messages merveilleux d’amour et de vérité. Je viens souvent dans votre chambre lorsque ces esprits sont présents et j’entends ce qui est écrit. Et, lorsque le plus grand de tous les esprits vous écrit, je suis presque submergé par la gloire de sa présence et l’amour qu’il semble jeter sur vous et sur toute la pièce. C’est le plus beau et le plus aimant des esprits, et ses conseils m’ont montré que seul l’Amour Divin du Père peut apporter aux mortels, ou aux esprits, le grand bonheur que je vois que ces esprits élevés possèdent.
Lors de ma vie terrestre, je n’étais pas croyant en ces choses de l’âme, ni en aucun Jésus ou même en un Dieu dans le sens que je réalise maintenant qu’il existe ; et lorsque je suis venu au monde des esprits, vous ne pouvez pas comprendre combien j’étais ignorant et pauvre. Mais maintenant je sais qu’il y a, et qu’il y a eu, sur terre, un Jésus, et qu’il est le plus merveilleux de tous les esprits que j’aie jamais vus, et, comme je vous le dis, j’en ai vu beaucoup des Sphères Célestes. Cependant je ne dois pas plus écrire, car vous avez eu la gentillesse de recevoir cette longue lettre. Je tiens encore une fois à vous exprimer mes remerciements pour votre grande aide.
Je comprends, mais les inquiétudes que vous avez à ce sujet ne sont que temporaires. Elles appartiendront bientôt au passé et disparaîtront de votre esprit, car je dois vous dire qu’on ne vous laissera pas vous inquiéter beaucoup à ce sujet. Vous avez l’aide d’un puissant groupe d’esprits, qui vous aident de cette façon et d’autres façons, et, tôt ou tard, vous réaliserez les résultats de leur aide. Ne vous inquiétez donc pas trop de ce problème. J’aimerais pouvoir vous aider, mais je ne peux pas, et je ne peux qu’essayer de vous encourager en vous disant ce que j’ai.
Alors je vais vous dire au revoir et j’espère que je pourrai avoir le privilège d’écrire de nouveau.
Avec mes meilleurs vœux et mes sentiments les plus sincères, je suis
Votre ami,
Stephen B. Elkins.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/stephen-elkins-was-helped-by-mr-padgett-vol-3-pg354/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s