Anne Rollins écrit à nouveau sur le fait que le Royaume de Jésus sera fermé à tous ceux qui ne reçoivent pas l’Amour Divin du Père.

15 Janvier 1915
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, ta grand-mère.
Le Royaume de Jésus sera un Royaume où seuls vivront ceux qui croiront en ses enseignements de vérité et qui auront reçu le Saint-Esprit dans leur âme.78 A un moment donné, connu seulement de Dieu, l’entrée de ce Royaume sera fermée, et tous ceux qui ne se seront pas qualifiés, ou plutôt qui ne se seront pas efforcés de se conformer à ces vérités, et n’auront pas reçu cet amour, ne pourront y pénétrer. Ceux qui resteront à l’extérieur auront l’amour et les attentions de Dieu nécessaires pour les rendre relativement heureux, mais ils n’auront pas cet amour suprême, qu’ils peuvent tous maintenant obtenir s’ils cherchent et croient.
Que tous les esprits jouissent de cet Amour suprême n’est pas nécessaire à l’harmonie de l’univers de Dieu. Pourquoi devrait-il continuer à tenir ouverte l’entrée de ce Royaume d’Amour suprême alors que les hommes ne cherchent pas à l’obtenir ? Quant à ceux qui naîtrons après la fermeture définitive du royaume, il ne les laissera pas entrer parce qu’ils ne sont pas inclus dans son plan de salut pour ce ciel suprême et Céleste. Ils auront cet autre bonheur dont je parle, mais pas celui dont jouiront ceux du Royaume de Jésus.
Non, ce n’est pas vrai, Il n’avait pas l’intention que son Royaume dont nous parlons reste ouvert pour toute l’éternité afin que les esprits y entrent et y vivent. Ceux qui viennent après n’auront aucune réclamation envers Dieu pour de telles opportunités suprêmes, et il ne commet pas une injustice en les empêchant d’y entrer. Il a préparé un ou des lieux où ils pourront trouver un bonheur comparable, et seront seulement un peu plus bas que les anges de Dieu, qui sont et seront les rachetés par les enseignements de Jésus et qui feront partie de son Royaume.
Je sais que votre ami et médium, M. Colburn, pense que ce n’est pas juste ou équitable, mais où il n’y a aucun droit d’exiger la grâce de Dieu, et lorsqu’il accorde cette grâce de manière à rendre tous ses enfants relativement heureux, où est l’injustice en donnant à ceux qui cherchent la vraie voie et qui recherchent la condition suprême du bonheur que Son Amour procure au plus haut degré.
Il n’est pas un Dieu de justice selon l’entendement humain, mais selon ses propres idées de ce à quoi l’homme a droit. Il ne détournera pas une seule âme qui puisse rechercher pleinement cet Amour, mais il entrera dans le cœur de tous ceux qui Lui demandent de le faire – et lorsque les hommes ne Lui demandent pas pourquoi, pour l’éternité, Il devrait garder la porte ouverte vers Son lieu de bonheur suprême – ou en d’autres termes, Sa Sphère Divine, réservée à ceux qui suivent Jésus et sa vérité ? Je sais que certains pourraient dire que Dieu n’avait pas le droit d’accorder ce royaume spécial à aucun de ses enfants, et ce faisant, il a fait preuve de partialité ; mais il a le droit de montrer cette partialité, alors que la raison même de son existence est l’échec de certains de ses enfants à participer et à accepter ce qu’il offre librement à tous.
En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment qualifiée pour répondre ; mais il me semble que ceux qui viendront après la fermeture des portes du Royaume ne seront pas en droit de s’attendre à y entrer, car ils ne seront pas nés avec ce privilège, et le seul privilège qu’Il peut leur offrir est celui de son monde spirituel, où ils seront libres du péché et du malheur. Ils seront tous Ses enfants, mais pas tous Ses Enfants Divins. Ceux qui sont entrés dans ce royaume dont je parle prendront la Nature Divine du Père, tandis que ceux qui ne le feront pas resteront Ses enfants spirituels, avec le droit à vivre pour toute l’éternité, mais pas avec tous les attributs que la Nature Divine confère.
C’est un sujet sur lequel Jésus t’instruira, lorsqu’il viendra écrire ses messages et tu ferais feriez mieux d’attendre jusque-là, car tu seras mieux à même de comprendre après avoir entendu son explication.
Non, après la fermeture des portes, l’Esprit Saint reviendra à Dieu et habitera dans le Royaume. Les âmes des hommes recevront alors l’Amour de Dieu à travers les messagers qu’Il utilisera à cette fin. Mais la Partie Divine de Son Amour ne sera pas transmise, seulement l’amour que Dieu, en tant qu’esprit, a pour Ses enfants comme esprits. Je suppose que c’est difficile à comprendre pour toi, mais comme je le dis, attend que Jésus écrive et tu sauras tout.
Non, l’homme n’est pas divin, en ce sens que Dieu est Divin. Car il est créé à l’image, et c’est l’âme seulement, qui le rend semblable à Son Père, mais pas cette divinité qui divise ou différencie l’essence de Dieu des essences spirituelles. Seul Dieu est Divin en ce sens, et seuls ceux nés de l’homme peuvent un jour obtenir cette Essence Divine et devenir membres du Royaume dont je parle.
« Divin » est un mot utilisé dans un sens très complet et inclut, dans le mental ou la pensée de beaucoup de personnes, tout ce qui semble être au-dessus de l’existence mortelle ou des pouvoirs de l’homme ; mais ce n’est pas une véritable conception du sens du mot. Seule est divin ce qui est de la véritable Essence de Dieu dans Sa Nature, que l’homme n’a pas ou qui ne fait pas partie de Lui. En ce sens, aucun homme n’est divin, et ne possède cette divinité en lui – seul Dieu est Divin, et l’homme ne peut obtenir cette essence divine que de la manière dont Jésus l’a enseigné. Seul l’Esprit Saint transmet à l’âme de l’homme cette essence divine de Dieu, et lorsque la mission de ce messager cessera, l’homme ne recevra plus cette Essence Divine.
Alors dis à M. Colburn qu’il ne doit pas croire qu’à travers toute l’éternité l’homme aura le privilège d’obtenir cette Essence Divine du Père. Demande-lui de la chercher maintenant pendant qu’il peut l’obtenir et lorsqu’il l’aura, aucune puissance ou force de la terre ou du monde des esprits ne pourront le lui prendre.
Je m’intéresse beaucoup à lui, car c’est un homme de pensée profonde qui cherche la vérité en toute sincérité, et j’espère qu’il laissera ses pensées se tourner dans la direction qui apportera, à son esprit et à sa conscience, les choses réelles et véritables de Son Père. Il n’est pas très dogmatique et il ne lui est pas difficile de saisir la vérité si elle se présente d’une manière raisonnable. Il ne doit pas laisser ses idées préconçues, même si elles sont basées sur ce que la Bible semble lui enseigner, l’empêcher d’embrasser les vraies idées de la relation de l’homme avec Dieu et de la destinée de l’homme. Alors, donne-lui mon amour et dis-lui de chercher et il trouvera, même s’il peut parfois être choqué par certaines propositions qui peuvent lui être soumises, car j’ai l’intention de lui dire ce que je sais de ces questions, lorsque j’en aurai l’occasion. J’ai écrit beaucoup plus longtemps que prévu, je dois arrêter. Bonne nuit, mon cher petit-fils.
Ta grand-mère aimante,
Anne Rollins.
________________
76 Les mots utilisés ici indiquent qu’il s’agit du tout début de la médiumnité de Padgett. Il s’appuie toujours sur son vocabulaire chrétien Orthodoxe pour exprimer des concepts spirituels.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/ann-rollins-again-writes-on-the-kingdom-of-jesus-being-closed-vol-3-pg111/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s