Questions et réponses sur la période de sommeil

Esprit : Jean le Bien-Aimé

Moyen : Al Fike

Date : Le 27 Janvier 2019

Emplacement : Gibsons, BC

Que Dieu vous bénisse, je suis Jean le Bien-Aimé. Oui, vous vous interrogez sur le voyage de vos âmes lorsque vous dormez la nuit. Où allez-vous ? A qui parlez-vous ? Avez-vous un but et une mission pendant ces périodes de sommeil ? Dieu utilise Ses instruments de bien des façons. Lorsque vous êtes dans cet état de sommeil, l’esprit est plus détendu et capable de libérer son contrôle, il y a donc plus de possibilités, de flexibilité dans le mouvement de l’âme dans votre monde et dans le nôtre. Car le voile entre les deux est vraiment très mince.

Ainsi, vous vous déplacez dans votre corps d’esprit lorsque vous êtes dans votre état de sommeil, lorsque cet état initial, très profond, arrive. Ainsi vous vous libérez de votre corps physique avec la corde d’argent attachée et vous errez et voyagez et vous vous rencontrez les uns les autres. Vous rencontrez vos amis qui sont loin. Vous pouvez même effectuer un service accompagné avec lequel nous vous accompagnons afin que quelque chose soit accompli pendant ce temps.

Bien sûr, le niveau de sommeil et la durée du sommeil varient d’un jour à l’autre, de sorte que ce qui est possible et ce qu’on vous demande peut aussi varier. Il y a des jours où vous dormez très bien et entre le moment où vous vous endormez et le moment où vous vous réveillez, beaucoup est accompli s’il n’y a aucune interruption.

Cela vous donne une idée des complexités et des couches de votre existence. Que lorsque vous prenez ce temps pour que le corps se régénère, cela ne signifie pas que l’âme et l’esprit sont inactifs. En fait, à bien des égards, l’âme et l’esprit sont plus actifs pendant ces périodes de sommeil. Les plans que nous établissons pour vous et les âmes individuelles que nous prévoyons de vous présenter ont souvent l’occasion de se rencontrer avant votre connexion physique réelle à travers l’état de sommeil.

Vous êtes donc très occupés, âmes bien-aimées, dans cette condition dont vous ne vous souvenez pas souvent et vous n’avez donc aucune idée de ce qui a été accompli ou vécu dans cet état. Parfois, vous avez ce que vous pouvez considérer comme des rêves intéressants lorsque le mental tente d’intégrer l’expérience de l’esprit et de l’amener à la conscience. Dans la plupart des cas, cette intégration est déformée par l’esprit et votre expérience n’est pas claire. Pourtant, il y a des moments où vous avez l’impression d’avoir rencontré un individu, un ami, un homme de cœur qui aspire à se connecter avec vous et à vous pour eux et c’est un souvenir clair de cette rencontre. D’autres fois, nous vous attirons, vous et d’autres, vers un endroit particulier du monde où votre aide est requise, car chacun de vous est un instrument de la volonté de Dieu et des bénédictions pour le monde. Vous souscrivez à diverses tâches que beaucoup d’entre vous peuvent participer et se rassembler pour améliorer les énergies spirituelles et la lumière dans un lieu particulier. Cela nous permet en esprit de venir et de servir ceux qui sont dans le besoin. Dieu bénit ceci, ce bel effort pour apporter quelque changement ou quelque bénédiction à un autre ou à beaucoup d’autres.

Il n’y a pas un jour qui soit perdu, mes âmes bien-aimées. Il y a toujours du temps passé dans cet état béni et dans cette condition de service, d’apprentissage et de croissance. Car il y a des moments où vous apprenez des autres, ainsi que des moments où vous enseignez aux autres. Vous atteignez en fait un plus grand nombre de personnes avec le message de l’Amour Divin dans le monde de l’Esprit que dans celui de la chair. Ces possibilités sont nombreuses lorsque vous êtes en état de sommeil.

Cet instrument à travers lequel je parle a été utilisé plusieurs fois même s’il n’est pas conscient d’enseigner le message de l’Amour Divin à plusieurs âmes. Il peut aussi être surpris d’apprendre qu’il a été utilisé comme un instrument pour parler au nom des anges célestes dans ces circonstances.

Vous voyez, il y a beaucoup de couches et de surprises, de possibilités, d’expressions créatives de votre travail spirituel qui peuvent être accomplies dans l’état de sommeil. Chacun d’entre vous est engagé là-dedans. Cela a fait partie de votre développement et de votre formation lorsque vous vous êtes réunis dans ces Cercles de Lumière. Pour certains, cela fait de nombreuses années. Alors que vous êtes assis dans ces cercles, nous vous préparons et vous acclimatons à ces tâches. Chaque fois que vous êtes dans cet état de sommeil, nous expérimentons et vous pratiquez votre capacité à voyager et à vous connecter sur ce plan terrestre et d’autres plans d’esprit.

Comme je l’ai dit, ce sont des temps très précieux et intenses dans lesquels vous êtes utilisés comme instruments de Dieu dans le monde. Cela ne vous fatigue pas, âmes bien-aimées, et ne nécessite aucun effort de votre part sur le plan physique. Le lien spirituel éveillé par l’Amour Divin est vital. Alors que vous apprenez et grandissez dans cet Amour, et que nous vous éduquons et vous formons et vous préparons spirituellement à cette voie particulière de service, ainsi vous êtes enrichis par cette expérience, vous continuez à faire croître la lumière en vous en servant de cette manière. Pourtant, pendant tout ce temps, votre esprit ne sait peut-être rien de tout cela. Vous pouvez avoir un ressenti, une idée de ces activités, mais en vérité, il y a très peu de conscience qui est consciente. Maintenant, cela peut changer alors que le temps passe et que vous progressez dans vos âmes, alors que ces perceptions particulières grandissent en vous et que vos perceptions de l’âme se développent.

Il y a ceux qui, doués,  sont conscients de ces expériences, de sorte que certains parviendront à une compréhension claire tandis que d’autres ne le feront peut-être jamais, mais cela importe peu car nous vous utilisons quand même. Beaucoup de choses sont accomplies de bien des façons sans que l’esprit soit engagé ou en attente de ce service et de ce flux d’amour et de bénédictions pour vos frères et sœurs, de sorte qu’il y a une aisance et une fluidité dans ces efforts sans l’intervention du mental.

J’espère avoir répondu à vos questions. Je vais rester un moment pour répondre à vos questions à ce sujet si vous le souhaitez.

J : Y a-t-il des cliniques, des lieux éducatifs à visiter ? Est-ce que nos guides, est-ce que nous établissons un rapport plus profond avec nos guides pour le développement personnel ?

Oui, cet état dans le corps spirituel réplique ce que serait l’expérience si vous étiez désincarné et dans votre corps spirituel quelle que soit la condition spirituelle avec laquelle vous pourriez transiter. Par conséquent, il y a une liberté d’errer et d’expérimenter ces différents lieux dans le monde de l’esprit, limitée par le développement de votre propre âme. Mais néanmoins, il y a beaucoup de lieux et beaucoup d’expériences que vous pouvez avoir dans la période de sommeil. Oui, vous communiquez avec vos guides et enseignants dans cet état. Il y a beaucoup de conversations et d’occasions de converser avec vos guides.

J : Serait-il utile d’énoncer nos intentions avant de nous endormir ou de demander ?

Vos âmes savent, mes bien-aimés, mais en déclarant ces choses, vous pourrez être plus conscients lors de votre réveil, ce qui vous aidera à être pleinement conscients de ces expériences. Pourtant, dans cette condition d’âme avec le corps spirituel, il y a beaucoup de choses dont vous êtes conscients, beaucoup d’expériences que vous anticipez et dont vous vous souvenez dans l’âme. Ces expériences et souvenirs vous viendront une fois que vous aurez transité dans la vie spirituelle. Vous verrez combien votre vie a été riche alors que vous avez connu les bénédictions de la chair, de la condition terrestre et les bénédictions du monde spirituel que vous expérimentez chaque fois que vous êtes dans votre phase du sommeil. Comme nous vous l’avons souvent dit, il y a beaucoup de couches de votre existence et beaucoup de compréhensions qui, bien qu’elles ne remontent pas pleinement à la surface de votre conscience, sont néanmoins réelles et ont leur répercussion sur votre expérience de vie et votre progression de l’âme. De grandes bénédictions vous viennent de cette façon alors que Dieu continue à vous conduire sur votre chemin d’éveil et d’expansion d’âme dans l’Amour, une telle bénédiction en effet.

J : Donc lors de notre transition, la corde argentée est rompue. Y a-t-il, des restrictions dans le monde des esprits qui sont imposées par la corde d’argent ?

Oui, c’est exact. Il y a des limites et vous êtes toujours protégé et guidé dans cet état. Par conséquent, la corde d’argent ne peut pas être rompue alors que vous voyagez de cette façon, mais nous ne pouvons pas vous emmener trop loin dans les domaines de l’esprit car cela serait stressant pour votre état physique et votre état spirituel. Par conséquent, vous êtes donc limité à une certaine strate et à un certain niveau d’expérience, bien que ceux-ci ne soient en aucun cas limités à votre croissance, à votre expérience et à votre disponibilité. Il y a beaucoup de choses à l’intérieur de ces strates que vous pouvez expérimenter, travailler et voyager à travers. Il y a là beaucoup de bénédictions, mes bien-aimés, beaucoup de bénédictions en effet.

L : Planifions-nous à l’état de sommeil ce qui va se passer dans notre vie physique sur le plan terrestre ?

Oui, vous êtes souvent conscient de ce qui vous attend et cette perception s’infiltre dans votre conscience, vous donnant un sens de votre avenir, de vos expériences de vie et des circonstances. Il est vrai en effet que de nombreuses solutions à vos problèmes et dilemmes peuvent venir de cette façon. Ils peuvent venir clairement et à cet égard, il est important de prier pour obtenir une réponse à vos questions ou dilemmes.

L : Rencontrons-nous d’autres personnes durant notre phase de sommeil avec lesquelles nous avons des problèmes à résoudre ?

Bien sûr, si l’autre partie est prête à la rencontre. Ces occasions sont saisies pour résoudre et apporter l’harmonie dans le monde de l’esprit. La fluidité des possibilités et le mouvement et les connexions entre les âmes sont très enrichis et avec un grand degré de possibilités.

M : Serait-ce la même chose pour une personne qui a un fuseau horaire différent ? Si une personne est éveillée et une autre est dans la phase de sommeil, comment peuvent-ils se rencontrer ?

C’est une situation plus complexe, mais il y a des moments où ce lien est établi. Cela exige une approche plus sophistiquée et comme vous l’avez tous expérimenté avec vos amis dans d’autres parties du monde, lorsque vous priez ensemble, vous avez senti leur présence et ils ont senti votre présence. C’est donc une manifestation de cette façon particulière d’être ensemble. Mais pour avoir une longue période de communication et de rapport l’un avec l’autre, il est beaucoup plus facile lorsque les deux parties sont dans la phase de sommeil et guidées ensemble de cette façon.

L : Durant notre de sommeil, sommes-nous plus conscients de notre âme ?

Oui, il vous est plus facile d’être conscients à votre état d’âme durant votre sommeil parce que vous n’êtes pas aussi inhibé par votre état mental et vos préjugés. Il y a encore une certaine influence du mental, du mental matériel, mais elle n’est pas si restrictive et il y a donc pour chacun de vous un grand sentiment de liberté et d’expansion lorsque vous êtes dans cet état de voyage de l’âme.

Avons-nous terminé avec nos questions, mes bien-aimés ?

(J : Jamais)

L : Eh bien, merci. Vous avez répondu à notre question sur la période de sommeil et à nos autres questions pendant que vous étiez ici. Je vous remercie.

Je suis très heureux de vous soutenir de cette façon, d’être avec vous. Bien que je ne vienne pas souvent pour parler, sachez que je suis connecté avec vous de bien des façons et qu’en effet, je vous donne des cours particuliers, comme beaucoup d’entre nous, durant votre période de sommeil. Nous portons chacun une certaine responsabilité envers votre progrès spirituel et nous le faisons avec beaucoup de soin, d’amour et d’attention quant à la progression de votre âme et le réveil de toutes vos facultés, âmes bien-aimées. Et ainsi vous voyez que cet état unique de conscience et d’expérience n’est qu’une partie du flux entier de votre vie spirituelle et physique. Dieu vous a donné un grand don pour pouvoir communiquer à tous les niveaux et de toutes les manières, ensemble et avec nous, avec Dieu. Souvent, vous vous réunissez dans la prière alors que vous êtes dans votre période de sommeil et d’expériences, de profondes et sincères prises de conscience de l’Amour de Dieu, et de nombreuses autres choses et bénédictions, de nombreuses bénédictions.

J : J’aimerais avoir une leçon, plus d’échanges, sur les profondeurs de nos âmes et l’éveil de l’âme et comment cela se passe mais ce n’est peut-être pas le bon moment ?  

Oui, il s’agit d’un sujet différent et nous essaierons de prendre les dispositions nécessaires pour parler de cette question, bien que nous en ayons déjà parlé à de très nombreuses reprises. Il est difficile de décrire ce qu’est l’âme. Vous désirez amener les choses à une compréhension physique, une image, quelque chose de matériel afin de connaître et de vous relier à ces vérités. Mais pour l’âme, c’est en effet très difficile car il n’y a pas de mots ni de concepts précis pour décrire la nature même de l’âme. Mais nous essaierons de vous aider dans ce voyage d’éveil et de connaissance de ces questions.

Mais pour l’instant, je dirai : Que Dieu vous bénisse, mes âmes bien-aimées. Puissiez-vous continuer à chercher et à rechercher la Vérité la plus haute, la plus grande des bénédictions, afin que l’Amour de Dieu continue à couler dans vos âmes, cette bénédiction sans fin qui continue à nourrir et à éveiller et à vous apporter une grande perspicacité et la Vérité, cet Amour. Que cet Amour vous embrasse et vous apporte paix et joie profondes, sagesse et vérité. Que Dieu vous bénisse. Je suis Jean et mon amour est avec vous. Que Dieu vous bénisse.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s