Un message d’Anne Rollins

31 Janvier 1915
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, ta grand-mère.
Tu ne dois pas croire que, parce que le Maître a dit que Dieu est une personnification de l’amour, de la puissance et de la sagesse, qu’il n’y a pas de vrai Dieu, mais qu’il est simplement un être abstrait représentant ces attributs. Il est un être réel, et ces attributs sont les Siens et ne sont pas la combinaison des attributs. Il existe, et sans lui, il n’y aurait aucun amour, sagesse ou puissance. Il est le créateur de ces principes et non leur créature.
Comme Jésus a dit qu’il est sans forme ou substance, telle que les mortels et esprits l’ont ; pourtant Il a une substance spirituelle, et elle est réelle et non obscure ou non existante. Le panthéisme est différent de ce qu’est Dieu.
Alors que Ses attributs sont partout, cependant Il est un esprit ayant une substance identique. Alors ne te laisse pas posséder par l’idée qu’il n’est pas un être, car il est, et même si nous ne pouvons pas Le voir, ou Le sentir comme un esprit, cependant Il existe en tant que Son véritable soi. Alors crois en un Dieu personnel en ce sens.
Je sais qu’il est difficile de comprendre la véritable conception de Son être, mais plus nous nous élevons dans l’échelle de l’amour, plus Son existence devient réelle en tant qu’être. Ne laisse pas ton incapacité à saisir la vraie signification de cette description de Dieu et de Sa nature, t’amener à penser qu’Il est simplement une essence. Il est réel, et à nous qui avons reçu une grande quantité de Son amour et essence, Il est aussi réel que si nous pouvions Le voir et Le sentir avec nos yeux et mains spirituels.
Je connais les difficultés concernant la manière dont ton mental limité saisit la vraie conception de Son être, mais lorsque l’Amour te rapproche plus près de lui, le mental cède devant les perceptions de l’âme, et Dieu apparaît comme un être réel, le Créateur de tout.
Je tiens à te dire de plus, que Dieu, (le Dieu du maître), alors qu’Il travaille à travers ses anges, cependant Lui, Lui-même, vient dans nos âmes par Sa communication directe. L’Esprit Saint est son messager qui permet aux âmes des hommes, d’entendre et de recevoir cette communication de l’âme ; pourtant l’amour de Dieu vient directement de Lui-même, et lorsque l’homme a été créé à la ressemblance de Dieu, il a reçu une âme qui a été capable de recevoir l’essence de l’âme du Père. Ni dans sa forme physique ou spirituelle l’homme a été créé à l’image de Son Père, parce que le Père n’a aucune de ces formes. Mais dans l’essence de l’âme, l’image a été faite ressemblante.
Pourtant l’homme est d’un tel grand degré dans la création de Dieu qu’il peut refuser de recevoir cette essence de l’âme, s’il le veut. Son âme est capable de la recevoir, mais n’est pas obligée de le faire, et tandis que l’homme fut fait à son image, pourtant s’il néglige de recevoir la substance, il ne deviendra jamais Un avec le Père. Cette image ne sera jamais plus que seulement une image.
Dieu est si bon, qu’Il a implanté dans l’âme de l’homme ce qui peut s’appeler l’amour naturel ; et cet amour est suffisant pour le rendre comparativement heureux, et au jour splendide où le péché et l’erreur seront détruits, l’amour naturel de l’homme lui apportera ce bonheur.
Mais l’homme ne sera pas Un avec le Père dans le sens plus grand, et ne prendra pas la nature divine de Son Dieu. Ainsi tu vois la nécessité de chercher cette union merveilleuse avec le père.
Je dois arrêter maintenant.
Je suis ta grand-mère (Anne Rollins).

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/a-message-from-ann-rollins-vol-3-pg73/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s