Un esprit qui croyait au châtiment éternel de ceux qui nient l’expiation par procuration de Jésus

16 Janvier 1916
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis, Hannah Somerville.
Je suis l’esprit de celui qui, sur terre, fut le leader d’une secte qui croyait en la résurrection du corps et en la punition éternelle de ceux qui refusaient de croire à l’expiation par procuration de Jésus et à sa mort sacrificielle.
Je suis dans le monde des esprits depuis de nombreuses années et, depuis longtemps, j’ai appris les grandes erreurs de mes croyances et de mes enseignements, et je sais maintenant que le corps terrestre ne ressuscite pas, que Jésus n’a pas accompli une rédemption indirecte (en anglais vicarious atonement – expiation par procuration) et que sa mort sur la croix ne répond ni aux exigences de la justice ni à la colère d’un Dieu.
Je sais que d’autres esprits vous ont écrit ce même déni d’une fausse croyance, mais je voulais le faire aussi car je me rends compte à quel point de telles croyances sont néfastes. Je suis resté longtemps dans le monde des esprits avant d’être soulagé de ces croyances, et je suis resté bloqué dans mon cheminement pendant de nombreuses années en attendant d’être appelé au ciel et de rencontrer mon Seigneur face à face, et de recevoir de lui la grande louange « Bien joué, bon et loyal serviteur ». Mais je n’ai jamais reçu un tel appel, et je ne me suis, apparemment, approché de Dieu que lorsque je suis entré pour la première fois dans le monde spirituel. Et pendant tout ce temps, j’étais dans une telle condition que je n’étais pas sensible aux enseignements d’autres esprits qui connaissaient la vérité et essayaient de me montrer les erreurs de ma foi.
Cela peut vous sembler étrange, mais je veux vous dire que la conviction d’une croyance forte n’est pas facile à enlever ou à ébranler, et je n’ai trouvé aucune force plus grande et plus convaincante dans les affirmations et arguments des esprits que je n’en aurais trouvé dans les arguments des mortels si j’étais resté sur terre.
J’ai rencontré beaucoup d’esprits et j’ai parlé avec eux, et ils m’ont dit que Jésus n’était pas Dieu, mais seulement un esprit comme moi, mais l’esprit le plus parfait ; mais je ne les ai pas crus car ma foi terrestre ne pouvait être ébranlée.
J’ai même rencontré un esprit qui m’a dit qu’il était Jésus et que je ne devais pas croire en lui comme Dieu, ni en aucune rédemption indirecte (par procuration) ; mais je n’étais pas cependant pas convaincu de mes erreurs.
Cette croyance terrestre est une chose merveilleuse quand elle possède un jour un homme comme elle l’a fait pour moi, et tant d’esprits en ont souffert, comme j’en ai souffert.
Enfin, j’ai vu la lumière, et mon âme fut libérée et a pu progresser vers les sphères supérieures. Mais je ne peux pas vous dire combien de temps j’ai perdu et combien de malheurs j’ai inutilement endurés. Maintenant je suis dans une Sphère Céleste, où je sais que Jésus n’a effectué aucune rédemption et n’est pas Dieu, mais mon grand frère aimant.
Je n’ai jamais écrit auparavant mais je voulais beaucoup écrire, et votre groupe a eu la gentillesse de me le permettre. Je m’appelais Hannah Somerville, j’ai vécu en Angleterre et je suis mort en 1682.
J’ai oublié le nom, mais c’était une secte de dissidents. Oui, et je vous ai donné mon nom exact. Oui, je peux le faire. Je crois et je sais que Jésus était et est le fils de Dieu, et également le fils le plus aimé aussi.
Je vous souhaite une bonne nuit.
Hannah Somerville.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/a-spirit-who-believed-in-the-eternal-punishment-vol-3-pg32/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s