Un esprit ancien décide de rechercher l’Amour Divin, qu’il apprend être la cause de la beauté et de l’éclat d’Hélène Padgett, un Esprit Céleste

24 Septembre 1915
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis Sebastobel.
Je suis un esprit qui n’a jamais écrit auparavant, et je désire partager certaines choses que je considère importantes pour les mortels aussi bien que pour les esprits.
Je vis dans la sphère la plus élevée où l’intellect règne en maître22 et où les esprits sont heureux de savoir que leur existence spirituelle est libre de tous les soucis et limitations qu’une vie dans le corps impose.
J’étudie les lois qui régissent les relations des diverses planètes entre elles et avec la terre, ainsi que les influences que le soleil, la lune et les étoiles exercent sur les mortels de la terre. Je suis un esprit ancien et je suis venu dans le monde des esprits il y plusieurs milliers d’années – bien avant le grand déluge qui a submergé un grand continent que les hommes appellent l’Atlantide.
Lorsque ce continent existait et était peuplé d’êtres vivants, actifs et intelligents, j’étais un esprit depuis de nombreuses années et j’étais en communication avec les prophètes, comme ils étaient appelés – ou plutôt avec les voyants – de cette terre heureuse. Le développement de ces peuples a surpassé de loin celui des habitants actuels de la terre non seulement par leurs qualités purement intellectuelles sur le plan abstrait, mais aussi par leur connaissance de ce que vous appelez les arts et sciences. Non seulement les habitants de cette belle terre n’avaient pas besoin de chevaux, d’automobiles, de voitures à vapeur, de bateaux ou de dirigeables pour se déplacer d’un endroit à l’autre et voyager, mais ils connaissaient l’existence et la manière d’utiliser certaines forces de la nature qui permettaient à chaque individu ou groupe d’individus de se transporter d’endroit en endroit par simple action de leur volonté, en utilisant ces forces. Ces forces existent toujours dans la nature et sont tout aussi prêtes à être utilisées aujourd’hui qu’elles l’étaient à l’époque où ces gens dont je parle les ont mises sous leur contrôle.
Un jour, il sera donné à l’homme de comprendre et de contrôler ces grandes forces et de les utiliser pleinement. Je ne sais pas quand ce moment arrivera, mais vu les progrès rapides que les mortels ont faits pour découvrir et utiliser certaines des forces cachées de la nature au cours du dernier demi-siècle, je ne pense pas qu’il faudra longtemps avant que ces grandes forces ne soient découvertes, ou plutôt révélées, à l’homme. Elle ne le sera pas tant que les puissances supérieures n’auront pas considéré que le temps est venu pour l’homme de bénéficier de la connaissance de ces forces et de les contrôler.
Je sais quelles sont ces forces, mais je n’ai pas le droit de les faire connaître ni à vous, ni à quiconque pour le moment. Sinon, je serais ravi de le faire.
Eh bien, alors qu’ils avaient cette grande connaissance et ce pouvoir de se transporter, et qu’ils auraient pu le faire s’ils en avaient eu le temps, l’immersion du continent a été si soudaine que personne ne se souvient du moment où la catastrophe a eu lieu. Tout s’est déroulé en un clin d’œil, pour ainsi dire, et les hommes se sont noyés avant d’avoir eu le temps de réfléchir ou de tenter de se sauver.
Non, ce ne fut pas comme la description biblique du déluge, qui ne s’est jamais produite ; ce fut simplement allégorique et a existé dans d’autres livres, sous une forme un peu différente, bien avant que la Bible ne soit écrite.
Ces Atlantes sont maintenant des habitants du monde des esprits, vivant dans des sphères différentes, et plus ou moins développés dans leur intelligence.
Eh bien, je veux simplement ajouter que je suis quelque peu surpris que vous puissiez recevoir mes pensées sous forme de communication écrite, car je n’ai jamais auparavant, de toute mon expérience spirituelle, écrit mes pensées de cette façon. C’est un don merveilleux et que je considère supérieur à toute autre méthode que je connais pour communiquer avec les mortels. Vous pouvez me poser n’importe quelle question et j’y répondrai si je le peux.
Oui, je vois d’autres esprits ici – certains sombres et laids et d’autres lumineux et beaux. J’ai parlé à quelqu’un qui dit qu’elle est votre femme et elle est un esprit beau et brillant – le plus brillant avec lequel je suis entré en contact.
Eh bien, je dois avouer que je n’ai jamais vu dans ma sphère un esprit aussi beau ou brillant, aussi pur ou aussi beau qu’elle, et je me demande pourquoi. Je ne sais pas, et j’aimerais savoir, je vous l’assure.
Non, mon intellect ne me le dit pas, et je vois qu’il y a là un phénomène présenté qui mérite toute investigation et étude.
Eh bien, elle me l’a dit, et je suis étonné de son explication. Je n’avais jamais entendu parler de l’existence d’une chose telle que cette Nouvelle Naissance ou cet Amour Divin, et même maintenant je ne comprends pas ce que cela signifie, mais je vois un résultat ou un effet pour lequel je ne peux trouver aucune cause, et il me semble raisonnable d’accepter la cause qu’elle me donne. Mais je suis étonné, car je pensais qu’il n’y a rien dans tout le monde des esprits qui soit égal au mental, et rien qui apporte un tel bonheur. Mais elle me parle d’un bonheur dont je n’avais aucune idée. Eh bien, comme vous le dites, je vois un effet et il doit y avoir une cause ; et comme je suis un chercheur de vérité, il est de mon devoir de rechercher cette cause.
Elle m’a invité à l’accompagner et à rencontrer son groupe, et aussi une personne qui, me dit-elle, est le plus magnifique et le plus beau de tout l’univers spirituel. J’irai avec elle enquêter sur cette affaire, et je reviendrai vers vous. Alors je vous souhaite une bonne nuit.
Je m’appelais Sebastobel quand j’étais sur terre. J’ai vécu dans le Haut-Nil lorsque la race humaine s’est développée très tôt en êtres pensants.
Sebastobel.
________________
22 La sixième sphère. (J.P.G.)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/an-ancient-spirit-decides-to-search-for-the-divine-love-vol3-pg34/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s