Victor Hugo dans le monde des esprits.

Esprit : Joseph de l’Ancien Testament
Date : 28 Décembre 2002
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium  : F.A. B.

C’est moi, Joseph.

Victor Hugo est ici. Il dit qu’il s’est senti profondément honoré par la notoriété et la reconnaissance qu’il a reçues, mais que cela n’a pas empêché certaines tendances négatives de se développer et de le confronter dans ce monde des esprits où tout est nu. Il n’a pas reçu ce même genre de traitement sur cet autre côté de la vie. Pendant un certain temps, il a seulement pu pleurer des larmes de regret pour avoir blessé ceux qu’il aimait.

Il a beaucoup modifié sa façon de voir les choses. Dès sa traversée, il a immédiatement remis en question son panthéisme. Il a été accueilli par sa fille bien-aimée et beaucoup d’autres qui l’aimaient. Il était tellement heureux d’être ici. Il ne savait pas vraiment ce qui l’attendait, bien qu’il avait beaucoup réfléchi à ce sujet.

Alors qu’il s’adaptait à cette nouvelle vie, sa vision de la vie a commencé à changer. Sa compassion pour les personnes malchanceuses avait subsisté et s’était développée, tandis que ses autres croyances se sont progressivement éteintes. Il était heureux d’avoir laissé derrière lui une œuvre qui augmenterait l’empathie. Il savait, lorsqu’il a écrit ces livres, que ce serait le cas, mais ses livres lui ont apporté la consolation, surtout lors de l’expiation de ses péchés.

Il s’est émerveillé qu’il n’y avait pas un fait important de sa vie dont il ne se souvenait pas. Il ne croyait pas beaucoup en Dieu, mais avait seulement une idée ténébreuse du monde des esprits. Il n’a vu aucune bataille entre les forces du bien et du mal ; Il a seulement vu que des esprits individuels aux prises avec leurs péchés et erreurs.

À certains égards, il avait connu l’humilité sur la terre, et cela l’a grandement aidé. Il a fait la connaissance de nombreuses personnalités littéraires qui l’intéressaient. Cela lui a procuré du plaisir. Mais il a observé qu’elles n’étaient souvent pas mieux placées que lui. Il est clair pour lui que cette grandeur littéraire n’offre en aucune façon  des privilèges spéciaux, comme ce fut le cas pour lui sur la terre. En effet, il s’attendait à ce que ce soit le cas. Mais il a été surpris par la rigueur avec laquelle travaillent les lois de Dieu.

Par exemple, il a appris beaucoup de choses, depuis son arrivée, sur les personnes qu’il supposait connaître. Il dit que beaucoup ont des secrets qui furent seulement connus dans le monde des esprits.

Il s’est déjà libéré de certains de ses péchés et erreurs, mais pas de tous. Il sait que lui seul doit porter ces fardeaux.

Il a appris sur la voie de l’Amour Divin et il semble être très intéressé par elle. Bien que ce soit en contradiction avec certaines de ses convictions chéries qu’il avait sur Terre, il est prêt à faire un essai. Il a été souple dans ses convictions, parce qu’il était relativement ouvert aux nouvelles idées. Il n’a jamais accepté entièrement les dogmes de l’Église Catholique et il n’a pensé que pour lui-même. Cela lui a permis d’apprendre plus facilement ici. Mais la Loi de l’indemnisation (loi de compensation) a été exigeante et a occupé son attention. Il a appris à être à l’abri de certains souvenirs. Il lui a été enseigné la puissance de nettoyage de l’Amour Divin, il est ouvert pour faire un essai. Il a senti que toute chose qui pourrait aider était la bienvenue.

Comme il s’est toujours considéré comme un élément de l’ensemble de l’humanité avant d’être Français, il s’est félicité de la possibilité d’être un esprit. En fait, avant que la loi de l’indemnisation  (compensation) ait commencé à travailler, il était très heureux de l’absolue démocratie du monde spirituel. Il a d’abord pensé qu’il serait libre de s’adonner à ses plaisirs et loisirs. Ensuite, la loi a commencé à travailler, et il n’y avait aucun soulagement. Mais comme je l’ai dit, ses fausses croyances le quittent peu à peu. Il attribue cela à l’Amour Divin, qu’il n’a trouvé que relativement récemment. Nous sommes tout à fait certains que sa progression s’accélérera.

Lien vers le message original en anglais : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2002/victor-hugo-in-the-spirit-world-fab-28-dec-2002/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s