L’efficacité de la prière. 

22 Août 2001

 

H : Cher Dieu, tu me permets d’entrer en contact avec mon guide, Judas. Je voudrais recevoir ce qu’il désire me dire, sans l’interférence de mes propres pensées. S’il te plaît protège-moi de l’influence des esprits obscurs. Oui, je veux, de tout mon cœur, apprécier la compagnie de mon ami Judas…

.. .plus qu’un ami, je suis ton frère et je t’aime plus que tu ne peux l’imaginer.

Oui, je suis Judas, et tu peux me visualiser. Ne t’inquiète pas sur ce qui s’est passé hier soir. Tu as senti ma présence, mais notre rapport s’est interrompu. Tu étais trop somnolent, et nous avons besoin que tu sois en bonne condition afin que nous puissions communiquer. Ne t’inquiète pas si un jour tu ne peux pas me parler directement, tu ne dois pas non plus désespérer, nous n’avons pas besoin d’entreprendre une marche forcée, nous avons le temps, nous voulons que tout se passe pour le mieux.

Ton souci majeur est lié à tes propres pensées qui peuvent éventuellement se faufiler dans nos messages. C’est un fait et il n’y a aucun moyen de s’y opposer. Mais je tiens à te dire que tes propres pensées ne sont pas nécessairement mauvaises. Tu as reçu une bonne formation dans les messages, et ta façon de penser, d’une façon générale, progresse dans le bon sens.

La transmission de messages est une œuvre cumulée. Il fut difficile d’en établir les fondements. Nous avions besoin d’un support de haute qualité, comme James Padgett, parce que l’interposition d’idées préconçues aurait été fatale. Et malgré tout, c’est arrivé. Mais toute erreur peut être corrigée. Et si tu reçois un message de façon erronée, nous le corrigerons la fois suivante, qu’en penses-tu? Donc, ne t’inquiète pas.

Aujourd’hui, tu as lu sur le sujet de la Loi de l’Activation. C’est vrai, les prières sincères du peuple, tant de la part des mortels que des esprits, activent la grande âme de Dieu, qui à son tour active les esprits ou les mortels afin de donner la réponse appropriée. Dans le cas des prières spirituelles, le Père lui-même prend soin de la réponse.

Malgré cette connaissance, il y a toujours des doutes dans ton esprit quant à l’efficacité de la prière en faveur d’autres personnes. Tu as pu comprendre que ces prières, si elles étaient importantes, pouvaient déclencher des réactions favorables, mais en ce qui concerne les prières pour le progrès spirituel d’une autre personne, tu pensais qu’elles étaient inefficaces. Tu me demandes aussi à quoi servent ces prières si Dieu sait tout. Et que se passe-t-il pour celles qui n’ont personne qui prie pour elles ?

Alors, commençons par la dernière question, parce que ce n’est pas exact. Il n’y a personne qui ne bénéficie pas de prières. Et s’il y a vraiment quelqu’un qui n’a aucun ami sur terre, il/elle en a certainement dans le monde des esprits. Chacun bénéficie de la protection d’un ange, les meilleurs amis que tu peux imaginer. Et oui, ils peuvent activer la grande âme de Dieu. Tu ne t’es jamais demandé que cela pouvait être le travail d’un ange gardien, n’est-ce pas ? Alors, tu comprends que cette pensée n’émane pas de toi ?

Dieu offre tout, mais il demande à son tour d’être interpellé. Tout simplement parce qu’il nous a donné notre libre arbitre, et il ne nous «imposera» jamais ses dons. Demandez et vous recevrez. Mais demandez !

Dans cette chaîne d’activations ou de prières  – Dieu — esprit ou mortel, le dernier lien n’est pas mentionné dans le message reçu par David, un lien qui est tellement logique, mais tu n’en as pas tenu compte. C’est la personne elle-même qui prie ou au nom duquel d’autres prient. Parce que cette personne doit également être activée ! Les bénédictions de Dieu, tout comme les bénédictions matérielles, ne sont pas livrées sur un plateau d’argent, prêtes à être utilisées. Tu dois tout d’abord les reconnaître et ensuite profiter d’elles ! En d’autres termes, Dieu nous offre des opportunités. Il ne te donnera pas un million de dollars. Mais il te donnera la possibilité de gagner ta vie, ou autres avantages, tout ce qu’il juge commode pour toi.

Ceci entraîne certaines conséquences. Une personne peut bénéficier également des prières des autres personnes, si ces prières sont pour le progrès spirituel, parce qu’il/elle recevra les possibilités de progresser, et il/elle recevra aide et conseils. Mais c’est sa responsabilité de profiter de l’occasion. Donc tu vois, les prières pour autrui sont utiles et bénéfiques  à tous les niveaux, tant matériels que spirituels.

Lorsque la personne ainsi favorisée ne saisit pas l’occasion, les prières sont sans effet. Bien sûr, une sorte de volonté est toujours nécessaire, une sorte de déclencheur  du côté du bénéficiaire. C’est la même chose en matière de santé. Si les gens n’ont aucun désir de s’améliorer, s’ils ne contribuent pas un minimum, par exemple en changeant de mode de vie, l’effet des prières sera incertain.

Tu sais ce que veut dire la perception de l’âme, mais tu n’as jamais pensé que ces perceptions servent non seulement à acquérir des connaissances spirituelles, mais servent aussi pour une meilleure orientation dans la « vraie vie », telle que tu l’expérimentes maintenant ici sur terre. Elles servent exactement pour reconnaître et distinguer les possibilités réelles, pour profiter d’elles et éviter les dangers imminents.

Aujourd’hui, tu as répondu à une femme aigrie, qui se plaignait de tout et rendait Dieu responsable de toute l’injustice. Et sa seule pensée est : « Quand ces méchants seront-ils punis ? » Elle veut fuir son pays, quitter le matérialisme, comme elle l’appelle, et elle veut travailler dans un pays du tiers monde comme assistante en développement.

Tu lui a répondu correctement en lui expliquant que si sa motivation n’était que la fuite, elle connaîtrait une grande déception, car le matérialisme règne partout, mais si sa motivation était la réponse à une pulsion intérieure, elle devait la suivre.

C’est correct. Si cette impulsion vient de l’intérieur, ou en d’autres termes, si c’est une incitation spirituelle, cela signifie que Dieu lui montre un chemin vers une opportunité. Mais cela signifie aussi qu’elle devra à s’ouvrir à cette occasion et la reconnaître. Et pour ce faire, elle doit changer son attitude et de ne pas rechercher le bonheur là où elle cherche actuellement. Elle voit tout à travers un filtre négatif, et nous voulons enseigner l’humanité de voir le côté positif, car la vie est positive, pleine de possibilités.

Je te donne un petit Conseil : Ne t’attends jamais à de la gratitude de la part de ton  voisin. S’il te remercie, sois heureux, sinon, ne sois pas triste. Il y a toujours quelqu’un qui est reconnaissant : Nous le sommes, et Dieu est ainsi. Imagine, Dieu t’a créé, il pourrait faire ce qu’il veut avec toi, mais il est reconnaissant parce que tu fais ce qui accroît ton propre bonheur. Il s’agit d’humilité, véritable grandeur de l’être et la perception de David est très bonne dans sa reconnaissance. Et ce grand développement de l’âme, tu peux le percevoir même en lisant ses lettres.

C’est ton travail de donner aux autres personnes, qui en ont besoin, cette impulsion initiale. Pour ce faire, tu dois essayer d’atteindre un certain développement, ouvrant ton âme à la Divinité. Mais tu ne peux pas faire plus que d’être un exemple et pas plus que de donner des impulsions. Le travail lui-même doit être effectué par la personne qui demande de l’aide. Et cela est vrai même dans l’environnement matériel.

Tout d’abord, tu dois donner, afin de recevoir. Tu dois demander, et tu dois apprendre l’humilité. Tu dois toujours souligner cela.

Nous avons une merveilleuse relation aujourd’hui, et je suis si heureux.

Nous répondons maintenant à ta question suivante : « La Loi de compensation n’agit-elle que sur la condition actuelle de l’âme, ou aussi sur les méfaits commis dans le passé ? »

Eh bien, la réponse est que la loi de l’indemnisation prend toujours soin de l’état actuel de l’âme. Mais l’effet de la loi ne commence pas seulement à l’entrée de l’âme dans le monde des esprits.

Il est possible qu’une mauvaise personne ait amélioré son comportement, et ses méfaits du passé, comme s’ils ne s’étaient jamais produits. Cela signifie que l’âme, l’ego, de la personne, a changé. Mais ce changement s’attaquant à la source du mal peut être une expérience douloureuse causée par la Loi de l’indemnisation, afin que rien ni personne n’y échappe.

Il est impossible qu’une personne perverse devienne un saint du jour au lendemain. C’est un processus qu’il faut subir, il faut souffrir et expérimenter, et c’est un processus douloureux. Je crois que tu as déjà compris. Tu peux dès maintenant expier sur terre. Et la personne purifiée de cette façon ne doit pas craindre des conséquences désagréables supplémentaires par le biais de la Loi de l’indemnité. Mais là encore, c’est un processus d’expiation, possible sur terre ou dans le monde des esprits.

Chaque mauvaise action provoque des vibrations dans le réseau des lois de Dieu, et ces vibrations rebondissement sur le transgresseur. C’est la Loi. Personne n’y échappe. Cela  dépend de nombreux facteurs, mais ce n’est pas quelque chose de nécessairement réservé à l’au-delà.

Nous traiterons également le problème de l’influence du mal sur le climat, les tremblements de terre, etc., mais pas aujourd’hui ni demain. Notre rapport actuel est merveilleux, mais le sujet est assez difficile, et nous y reviendrons dans le futur, lorsque tu auras un peu plus progressé.

Maintenant, va et écris ce que je t’ai dit. Et n’oublie pas, même si tu ne me voies pas, je suis avec toi. De même, lorsque tu transcriras ce message, mon inspiration ne te fera pas défaut.

[H : Es-tu mon guide parce que nos caractères sont similaires ?]

(Rires de Judas) Oui et non, car le caractère change. Mais c’est vrai, mon personnage sur terre était un peu comme le tien, à ce qu’il semble. Très impulsif, impatient, irritable même, peu d’humilité, sachant tout mieux, encore mieux que le Maître… mais je ne vais pas énumérer tous les points négatifs, je ne veux pas que tu sois effrayé. Les hommes ont leurs défauts, mais fixe toi un objectif, si tu veux vraiment travailler à ta perfection.

Je t’aime et je prends soin de toi.

Ton frère,

Judas.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s