Arrière-plan 

Cette série de messages perpétue une tradition qui a commencé avec James Padgett, avocat américain, résidant à Washington D.C, au cours des 1914 à 1920, laquelle a permis à Jésus ainsi qu’à plusieurs de ses disciples de se manifester. Ces manifestations se sont poursuivies avec le docteur Samuels au cours des années 1950 et 1960. Cette série de messages concerne des communications reçues par Judas, célèbre disciple de Jésus, du 20 Août 2001 au 30 Juin 2003. Elles ont été publiées originellement sur le site web de la nouvelle naissance (www.new-birth.net) avant d’être regroupées dans un livre qui fut publié pour la première fois en 2012, en Australie et en langue anglaise, par Geoff Cutler. L’auteur qui a bénéficié de ces messages a préféré conserver l’anonymat.

Cette série de messages est vraiment plus avancée que ceux reçus antérieurement par James Padgett et le Dr Samuels parce que l’auteur avait déjà étudié très étroitement les messages précédents. Il était, en fait, considéré comme un expert sur leur contenu parce qu’il était doué d’une mémoire incroyable. Beaucoup de ces messages actuels sont la source de confusions ou de malentendus liés aux messages précédents. Afin de rendre le processus plus facile pour quelqu’un qui ne serait pas familier des messages antérieurs, des liens externes ont été mentionnés dans les notes, qui permettront de lire le message précédent, si toutefois le lecteur est prêt à utiliser Internet à cet effet, il convient de noter que l’absence de liens hypertexte rendra cette tâche un peu fastidieuse. Il convient de noter que le site Web auquel ces notes renvoient est en langue anglaise.

Malheureusement, cette série de messages, qui comprend 178 communications, s’étendant sur près de 600 pages, n’est pas terminée et l’auteur n’a pas jugé nécessaire de continuer le récit là où il l’a laissé en 2003. Les détails sur la vie de Jésus s’arrêtent en l’an 26, bien que quelques détails sur quelques événements ultérieurs ont également été communiqués, tels que l’incident de Temple qui a eu lieu en 29 AP. J.-C. Nous allons devoir nous satisfaire de ce que nous avons, ce qui représente néanmoins une quantité considérable de nouvelles informations. Elles concernent de nouvelles informations sur l’organisation des Sphères Spirituelles, ainsi que des informations considérables sur la vie de Jésus de Nazareth, en particulier sur les « années perdues ». Au cours de ces messages, Judas a également commenté certains sujets d’actualité et certains de ses commentaires pourront paraître offensants, mais il n’en est rien. Mais comme Judas est peut-être l’un des personnages les plus connus et aussi le plus honni des personnages de l’histoire, ces messages apporteront une grande lumière. Ce qu’il prétend être se justifie pleinement par ses connaissances, son amour et son attention profonde et il ne peut y avoir aucun doute que le Père lui a entièrement pardonné pour ses agissements stupides et irréfléchis d’il y a 2000 ans. Le Judas que nous entendons parler ici est clairement un être spirituel avancé. Il n’est donc plus un jeune apôtre irréfléchi.

Si vous êtes curieux de savoir exactement ce qui a amené Judas à trahir son bien-aimé maître spirituel, il faut vous savoir que cette histoire a été racontée, il y a de nombreuses années, à James Padgett par Judas lui-même, mais elle est développée dans cette série.

De nombreuses photos de reconstruction ont été incluses dans ce livre. Ce sont des images que l’auteur a trouvées sur le web et a modifiées à l’aide d’un logiciel de retouche de photos. Il n’est pas possible de  savoir si, pour les images originales, il y avait un copyright, car nous ne connaissons pas leur source. Cependant, la modification de ces images, a, en principe, éliminé ces droits d’auteur. L’éditeur original de cet ouvrage n’a jamais considéré « l’original » comme suspect ou discutable. En publiant ces images, il n’y a eu aucune intention de manquer de respect à quiconque ressemblerait à l’image ou qui serait peut-être la personne originellement photographiée. Ces images sont seulement insérées parce qu’on est naturellement très curieux de l’aspect que ces anciennes personnalités pouvaient avoir. Si le propriétaire de l’un quelconque de ces originaux se manifeste, il lui sera rendu tout naturellement son droit d’auteur.

La langue courante de l’auteur qui a reçu ces messages n’était pas l’anglais, pas plus que cela n’était sa langue maternelle. Les textes anglais furent révisés par Mike Katz et la traduction française le fut par diverses personnes parmi lesquelles il convient de citer Jean Henri Wandervelt, Khoudir Belaid et Fabienne Govindin. Ces divers travaux de correction et de relecture permettent à cet ouvrage d’être lu beaucoup plus facilement. L’auteur original fut pour un certain temps un actif participant et un contributeur important dans les milieux de l’Amour Divin et il demeure très apprécié et son absence est cruellement ressentie. Nous lui souhaitons le meilleur et nous le remercions pour son énorme contribution.

Certaines observations, sur certains sujets, ont été insérées, par l’éditeur de la version originale de l’ouvrage,  sur la base de son expérience vis à vis de sujets qui sont extérieurs à la tradition des Messages de James Padgett. Il espère que ces remarques ne surprendront personne. Si par inadvertance, cela était le cas, il s’en excuse. Néanmoins il serait surprenant que la Vérité se trouve exclusivement dans un domaine. Il est bon de noter que ceci n’est que sa propre interprétation.

 

Geoff Cutler, Ettalong Beach (Australie), Mars 2012. (Première Révision)

Christian Blandin (2017) pour la première édition française

 

Que la paix qui n’admet aucune complaisance soit la vôtre, comme elle est la mienne.

Laisser un commentaire