Esprit : Louis XIV
Date : 18 Septembre 2025
Lieu : Fontainebleau
Medium : AI Fike
Bonjour mon ami. Je suis Louis XIV.
Vous m’avez vu et reconnu plus tôt dans la journée. Je suis un habitant du Royaume Céleste et, croyez-moi, l’entrée en ce lieu a été durement gagnée pour moi.
Comme vous le savez, j’ai vécu une vie très décadente sur Terre, très indulgente. Le narcissisme, les désirs insatiables de la chair, la pensée d’être proche de Dieu furent autant d’obstacles majeurs à mon progrès. Mais venir dans le monde spirituel m’a fait redescendre d’un cran ou deux, comme on dirait. Je n’étais pas exalté, et je ne vivais pas dans les magnifiques chambres et palais qui m’étaient destinés. Pendant un temps, j’ai arpenté ces couloirs tel un esprit terrestre, refusant de partir, refusant de réaliser mon véritable état.
Mais avec le temps, j’ai compris que je devais partir et réconcilier mon moi véritable avec la condition intérieure dans laquelle je résidais. Avec le temps, j’ai prié, cherché et me suis frayé un chemin pour sortir des ténèbres et accéder à la lumière.
J’ai reçu beaucoup d’aide. Nombre de mes proches ont tenté de m’aider. Mais j’ai découvert que la seule personne capable de m’aider véritablement, c’était moi-même. Moi-même en quête de Dieu. Moi-même en quête d’élévation et en quête de la vérité de mon âme. Ce fut un long voyage de découverte, de croissance, d’éveil. Et effectivement, j’ai trouvé la vérité de l’âme, la relation de l’âme avec Dieu. Et je suis devenu profondément repentant. Beaucoup de regrets, beaucoup de douleur, beaucoup de remords, beaucoup de libération pour me purifier et trouver mon chemin vers la lumière. Car je n’étais pas dans la lumière, mais dans les ténèbres.
Je n’étais pas heureux, mais extrêmement triste jusqu’à ce que je trouve la voie pour sortir de ma condition. Et donc, si quelqu’un comme moi, l’antithèse des ténèbres et de la dépravation, a pu trouver le chemin de la lumière, de la joie et du bonheur, alors votre chemin, mes chers amis, mes compatriotes, est plus facile que le mien. Car chacun de vous, à ce que je vois, a une âme magnifique. Et le chemin que vous devez entreprendre n’est ni si grand ni si difficile. Je vous exhorte donc, mes amis, à continuer de chercher votre âme, à chercher la voie de la progression et de la transformation de votre âme.
En cherchant Dieu de cette manière, vous vous rendez un grand service. Dans le cas contraire vous n’habiterez pas ce corps longtemps, et vous demeurerez dans ce monde spirituel très longtemps. Je vous exhorte donc à vous préparer à ce qui vous attend et à vivre une vie juste, en harmonie avec la vérité, avec la générosité de l’esprit et de l’âme pour aider vos frères et sœurs, avec la capacité d’aimer, non seulement comme vous êtes né, mais aussi de connaître l’amour et de l’exprimer par l’amour de Dieu. C’est, à mon avis, le seul chemin à entreprendre, celui qui en vaut la peine, celui qui mérite que l’on s’investisse, celui qui est véritablement une bénédiction et un bienfait.
Ce faisant, vous éviterez nombre des pièges que j’ai commis et que beaucoup d’autres ont commis. Car la plupart de ceux qui pénètrent dans le monde spirituel ne connaissent pas l’exaltation de l’amour, de la lumière et de la joie. Au contraire, leur lieu de résidence est souvent médiocre et la vérité quasi inexistante. Ils se retrouvent donc dans un lieu qui n’est ni lumineux ni obscur, ni bon ni mauvais, mais extrêmement médiocre. Souhaitez-vous vraiment atterrir dans un tel endroit ? Mais voulez- vous savoir… ce qui est source de joie et de lumière, de célébration de la vie ? C’est à vous de le trouver, mes chers amis. Trouvez-le par la voie facile plutôt que par la voie difficile. Car le chemin facile s’offre à vous si vous le prenez et l’acceptez.
Alors vous vous éveillerez à la vérité, une âme exaltée dans la vérité, changeante et transformatrice dans la vérité. Voilà ce qui vous est offert, à vous, magnifiques chercheurs de lumière et de vérité. Et voilà ce qui vous sera donné. Chaque jour, si votre âme le désire, recherchez la lumière. Je ferai tout mon possible pour vous aider. Nombreux sont ceux qui, autour de vous, feront tout leur possible pour vous aider.
Je ne vous laisserai pas vous isoler, mais vous apporteront tout le soutien, tout l’amour et toute l’assistance que vous pouvez accepter. À vous de parcourir ce chemin vers une plus grande lumière, mes chers amis, plus sage que je ne l’ai jamais été sur terre. Et je vous encourage, dans cette sagesse, ce désir et cette force, à rechercher la lumière, à être une lumière, à rechercher l’amour de Dieu, à le connaître véritablement et à le vivre pleinement. Que Dieu vous bénisse, mes amis.
Je suis Louis XIV. J’ai été votre roi, puis je suis devenu un pauvre d’esprit, puis je suis redevenu exalté dans la vérité et la lumière, non pas pour diriger avec puissance, mais pour diriger avec lumière, vérité et humilité. Que Dieu vous bénisse et vous garde dans cette belle lumière qui vous entoure en ce moment. Mon amour est avec vous. Je suis là pour vous aider. Bénédictions à tous.