Esprit : Yogananda
Date : 14 Avril 2025
Lieu : Nashville, TN, États-Unis
Médium : Jimbeau Walsh
Je suis ici, Yogananda.
Je viens avec l’amour de Dieu à ce merveilleux groupe d’âmes. J’aimerais parler un peu du yoga de l’Amour Divin, un sujet que j’ai abordé à plusieurs reprises avec mon frère. J’ai remarqué que beaucoup ont du mal à trouver le calme, à se poser dans leur corps, à libérer leur esprit et leurs pensées afin de s’ouvrir à recevoir l’amour. Ce n’est pas pour rien que non seulement les yogis, mais aussi les médiums, demandent souvent à ceux qui méditent ou participent à un satsang avec eux de s’asseoir d’une certaine manière, confortablement assis, parfois dans une posture yogique comme le lotus ou une posture douce et confortable. La raison est qu’une fois le corps aligné, en harmonie et laissant circuler l’énergie corporelle, il est beaucoup plus facile de ne pas se laisser distraire, tout comme on souhaiterait un endroit paisible et calme pour prier ou méditer.
Dans la tradition yogique, lorsque j’enseignais le Kriya Yoga, qui visait non seulement à aligner et détendre le corps, mais aussi à permettre aux énergies de remonter à travers les chakras pour un état d’équanimité et d’harmonie, certaines postures étaient primordiales. Or, comme vous le savez, pour recevoir l’amour de Dieu, nul besoin d’une position particulière, si ce n’est celle du cœur, avec les aspirations de l’âme. Ainsi, le cœur, ce centre appelé Anahata en yoga, qui signifie dégagé ou clair, est votre centre. Vous pouvez voir des images de Jésus et de son Cœur sacré ; ainsi, dans ma tradition, il serait considéré comme un pratiquant de bhakti yoga, pratiquant le yoga de l’amour et de la dévotion envers Dieu. Ainsi, le cœur est primordial.
Pour ceux qui ont du mal à apaiser leur esprit, à simplement rester immobiles, je suggère de se concentrer sur le chakra qui se situe entre les yeux et au-dessus, appelé Ajna, et qui se trouve entre les sourcils. Ce chakra est le lieu des visions. Quand on voit quelque chose de l’esprit, cela passe par ce centre. Ainsi, pour apaiser son esprit, détendre son cœur et son corps, on peut, en fermant les yeux, simplement regarder doucement vers le haut, sans difficulté, vers le ciel, où l’on aperçoit parfois une lueur. Cela permet au lien entre le cœur et l’esprit de s’ouvrir aux aspirations de l’âme à recevoir l’amour de Dieu.
Dans les anciennes traditions du yoga, il existe six chakras, mais plus tard, on en a découvert un septième, Sahasrara, ou « chakra couronne », qui s’élève du sommet de la tête jusqu’au ciel. On croyait que c’était l’endroit où l’âme quittait le corps à la mort. Mais je vous dis que dans votre pratique, si vous ouvrez votre cœur à Dieu, que vous contemplez avec douceur et laissez votre esprit se calmer, l’Amour Divin se répandra en vous et descendra jusqu’à votre âme. Alors, à ceux d’entre vous qui trouvent cela difficile, je vous encourage à suivre cette pratique yogique très simple. Intégrez-la à votre vie de prière et à votre méditation. Elle sera bénéfique non seulement pour votre âme et son développement, mais aussi pour votre corps et votre esprit.
Soyons calmes. Laissons tous nos désirs se tourner vers Dieu. Ouvrons nos cœurs, détendons nos esprits et respirons l’amour de Dieu. Que le souffle de l’âme de Dieu puisse vous toucher. Soyez calmes. Soyez en paix, et que Dieu bénisse chacun. Je suis votre frère en Christ, Yogananda.
Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2025/en-2025-4-14-1-jw-yogananda/