Esprit : Augustin
Médium : Al Fike
Date : 18 Avril 2023
Lieu : Sechelt, C.-B
Que la grâce de l’Amour de Dieu continue de remplir votre âme, mes étudiants bien-aimés. Je suis votre maître, Augustin. Avez-vous fait de votre vie une vie de prière, de sorte que chaque expression de ce que vous êtes et de ce que vous faites dans le monde soit un reflet de la prière ? Et qu’est-ce que la prière, si ce n’est exprimer à Dieu votre désir d’être en alignement avec Dieu, d’être en alignement avec le flux de la Volonté de Dieu, de l’Amour de Dieu, des bénédictions de Dieu ?
Dans votre monde, vous avez tendance à compartimenter votre vie. Bien que vous ne soyez pas tous dans ce cadre, beaucoup d’entre vous le sont. Vous voyez cette partie pour Dieu et cette partie pour vous, cette expression de quelque chose de vous entièrement, et celle de quelque chose de Dieu. Pourtant, en réalité, il s’agit toujours d’un amalgame des deux. Pourtant, il y a des moments où vous êtes conscients du flux de l’Amour et de la Volonté de Dieu à travers vous, et vous ressentez l’élévation et la joie de cette expérience et de cette expression. Vous en voyez les manifestations dans votre vie, dans les diverses expériences et contacts que vous faites dans votre vie. D’autres fois, vous êtes en train de tourner en rond dans votre esprit, à la recherche de distractions, de divertissements, de choses qui vous éloignent de vous-même. C’est courant, on pourrait même dire normal, dans votre vie terrestre.
Cependant, si vous voulez réaliser vos désirs d’être des instruments de Dieu, et en particulier l’intention d’être un médium qui peut manifester ceux d’entre nous dans le Royaume Céleste, Jésus et d’autres dans le monde afin que les autres puissent voir, entendre et reconnaître la présence des anges de Dieu, est-ce que cela s’accomplit en compartimentant votre pensée et votre action ? Malheureusement, il ne peut en être ainsi. Il est confortable d’avoir plusieurs compartiments de pensée et d’action dans votre vie, séparant ce qui satisfait votre mental et vos habitudes mentales, de ce qui est de votre âme et des désirs et intentions de votre âme. Mais en fait, il ne peut en être ainsi dans cet engagement particulier que vous avez pris, cette intention très élevée d’être les instruments de Dieu de cette manière. En effet, comment pouvons-nous nous manifester dans des conditions qui sont tellement marquées par la lumière et la grisaille ? Vous n’êtes pas dans les ténèbres, mes amis bien-aimés. Vous n’entretenez pas les ténèbres, bien que parfois vous en soyez la proie et qu’à d’autres moments vous y réagissiez d’une manière peu aimante et peu harmonieuse. Cependant, vos intentions sont de lumière, et cela se voit dans votre attitude, votre âme, votre caractère, vos comportements. Cependant, ces voiles d’intention sont posés contre vos actions et vos pensées qui créent certaines séparations, des choses qui ne sont pas congruentes avec l’amour, qui ne sont pas en harmonie avec les lois de l’Amour de Dieu, qui ne sont pas vraiment une expression de votre âme qui est en grande harmonie avec l’Amour de Dieu.
Nous vous encourageons donc à continuer à vous aligner sur votre âme, à comprendre véritablement ce qu’est votre âme, qui vous êtes en tant qu’âme, afin que vous puissiez briser ces voiles et ces barrières de comportement qui veulent délimiter ce qui est du plan terrestre et ce qui est de Dieu. Ce n’est pas que je vous condamne, chers étudiants, car vous êtes humains. Mais il est clair pour nous que vous faites des choix subtils à chaque respiration, à chaque pensée, qui indiquent ces délimitations, ces compartimentations de vos actions, ce que vous faites dans le présent. Il est temps pour vous d’en prendre conscience, âmes bien-aimées, de prendre la responsabilité de ces schémas de comportement, de ces manières anciennes et confortables qui continuent à vous séparer de Dieu. Car, si vous voulez vraiment être les instruments de Dieu, alors vous ne devez pas avoir cette séparation. Vous devez être en alignement aussi complet que possible avec Dieu, afin de connaître Sa volonté, de sentir Sa volonté et de reconnaître Sa volonté qui coule à travers vous à chaque instant, à chaque respiration. De cette manière, de nombreuses manifestations peuvent se produire, peuvent faire partie de votre vie, peuvent faire partie de votre voyage de service et d’instrumentation dans le monde.
Vous ne pouvez pas continuer à accepter les compromis, à ne pas vous consacrer entièrement à la poursuite de l’âme, mais à vous faufiler, de diverses manières, dans les inclinaisons du mental matériel qui ne sont pas en harmonie avec les lois de l’Amour de Dieu. Il est temps pour vous d’assumer la pleine responsabilité de vos actes et de vos pensées. Il est temps pour vous de voir au-delà de ce voile, de cette barrière de conscience et de compréhension qui vous empêche de reconnaître pleinement la vérité et d’agir en conséquence. C’est difficile et souvent douloureux. En effet, lorsque vous regardez et voyez ces lacunes, vous vous tournez souvent vers l’auto-admonestation et les représailles. Vous insistez pour vous flageller et vous dénigrer parce que vous êtes imparfaits. Ce n’est pas non plus la voie de l’amour. La voie de l’amour consiste à voir la vérité, à reconnaître la vérité, mais aussi à faire preuve d’une grande foi. Vous savez que vous pouvez transgresser et dépasser les barrières et les conditions en vous qui ne sont pas de cet amour. C’est la force de la foi, c’est la force de vous permettre de voir mais de ne pas juger, d’avoir de la compassion mais de ne pas acquiescer à ces conditions qui sont encore en vous.
Chaque jour apporte son lot d’épreuves et de récompenses. Chaque jour, vous êtes obligés d’agir dans l’harmonie et l’amour. Mais il y a de nombreuses situations dans lesquelles votre esprit continue à s’élever dans le jugement et les perceptions qui sont en accord avec votre condition humaine. C’est ce que vous essayez d’atténuer et d’éliminer. Mais je vous dis qu’il faut davantage de concentration et de prières. Je l’ai déjà dit à de très nombreuses reprises. Pour être en alignement avec Dieu, il faut des efforts, des prières et une discipline de pensée qui apportent l’harmonie, la paix et la joie qui découlent de cet alignement, de cette proximité avec Dieu.
Pouvez-vous continuer à faire des compromis tout en espérant que, d’une manière miraculeuse et merveilleuse, vous manifesterez matériellement les formes que nous avons dans le Royaume céleste sur la Terre ? Je ne vous ai pas parlé aussi clairement que cela et d’autres ne l’ont pas fait non plus dans une large mesure. Mais en effet, au fur et à mesure que vous grandissez, que vous augmentez vos attentes et que vous continuez à vivre une vie qui est compromise dans une certaine mesure, alors des conseils clairs sont nécessaires. Bien sûr, qui est mieux placé pour être cet instrument que moi-même, qui suis souvent là pour vous parler clairement de la vérité ? Je ne le fais pas parce que je vous juge, que je ne vous aime pas, que je ne vois pas les nombreuses imperfections et défauts que vous portez, car c’est ce que je fais, comme tous les anges. Nous sommes tout à fait capables de le faire. Mais notre mandat et le reflet de l’amour dans notre âme qui a provoqué cette grande transformation pour faire de nous des anges divins, nous dictent de ne pas juger, de ne pas condamner, mais simplement de guider, de conseiller et de dire la vérité.
C’est ce que nous faisons. Parfois, nous le faisons avec douceur et amour, et souvent, je vois que cette douceur nous fait passer à côté de l’essentiel, qu’elle nous empêche de pénétrer véritablement vos pensées avec la vérité. J’essaie donc, à ma manière, d’attirer votre attention, de vous aider à voir plus clairement le chemin à parcourir et les défis auxquels vous êtes confrontés. Mais je ne souhaite pas que vous alliez dans votre coin pour vous flageller et ruminer dans un sentiment d’échec et d’abattement. Ceci, mes chers et beaux élèves, est vraiment un rejet du pouvoir de l’amour et de la manière dont cet amour peut se manifester dans tous les aspects de votre vie.
Soyez fidèles à l’amour. Soyez fidèles à votre âme. Soyez fidèles à Dieu. Réalisez que le voyage de votre vie sur cette Terre s’accompagne de nombreux défis et de nombreuses récompenses, que vous, dans vos efforts au jour le jour, car certains jours apportent de grandes récompenses et d’autres de grandes épreuves. Mais chaque jour est un cadeau que Dieu vous a offert pour que vous puissiez grandir dans l’amour, pour que vous puissiez vraiment être cette âme brillante dans l’amour, avec chaque respiration une expression de lumière et en alignement avec le flux de la Volonté et des bénédictions de Dieu.
Vous pouvez y parvenir, mes chers et beaux élèves. Ce n’est pas hors de votre portée. Mais souvent, vous cherchez le confort plutôt que l’inconfort de la vérité. Vous cherchez à vous raconter une histoire sur la façon dont vous êtes merveilleux, sur la façon dont vous êtes beau, sur la façon dont vous êtes parfait. Je ne vous suggère pas d’en faire votre mantra quotidien, mais il arrive que votre perception de vous-même soit exagérée afin de vous amener à ce point de vue positif. Je ne considère pas cela comme un péché, mais je vous invite plutôt à ne pas participer trop longtemps à ce processus quelque peu illusoire. Car ce chemin, cette route que vous empruntez est ardue. Je ne peux pas vraiment dire qu’il suscite de grandes attentes, car ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Il s’agit plutôt d’un chemin qui vous pousse à aller de l’avant, toujours de l’avant, à progresser, car telle est la loi. La progression est toujours la possibilité, le potentiel que vous portez dans la vie. Que cette vie soit dans le monde matériel ou dans le monde spirituel, il y a toujours la possibilité de progresser, de changer, d’être meilleur, d’être dans une plus grande lumière.
Je vous invite donc à continuer à prier pour recevoir le grand don de l’Amour de Dieu qui vous poussera à aller de l’avant, qui vous aidera à vous libérer de ces conditions qui ne sont pas de l’amour. Et que vous vous acceptiez dans l’amour, mais aussi que vous réalisiez que vous changerez et grandirez dans l’amour et qu’un jour, avec vos dévouements, vos intentions et vos désirs, nous nous manifesterons vraiment comme vous le souhaitez. Ces choses et bien d’autres encore viendront à la suite de votre croissance, de votre lumière, de l’harmonie à l’intérieur et à l’extérieur, de l’harmonie à l’intérieur de vous tous, de toutes les parties de vous.
Mes chers et beaux élèves, le chemin de la rédemption n’est pas un chemin facile. Il est droit, il est clair, mais il n’est pas facile. Je viens donc vous présenter les défis à relever. Je viens aussi vous dire que vous êtes aimés, vraiment aimés. Vous êtes entourés de lumière. Vous êtes soutenus par la main de Dieu et les bénédictions des anges. Quelle chance vous avez, mes bien-aimés, d’avoir ces bénédictions, d’être ainsi doués de lumière, de vérité et d’amour ! Nous progresserons pour que ces choses s’amplifient et s’amplifient, et vous serez vraiment ces êtres de lumière, ces puissants instruments de Dieu, ces belles âmes capturées par la main de Dieu, embrassées et transformées dans l’amour.
Que Dieu vous bénisse, mes amis bien-aimés. Je suis votre enseignant, Augustin. Vous êtes de bons élèves, des élèves fidèles, des élèves sérieux, et c’est pourquoi nous continuons à venir pour vous soutenir, pour vous enseigner, pour vous apporter des bénédictions et de la lumière. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse profondément, pleinement dans son amour. Je vous aime. Je suis Augustin, votre enseignant. Que Dieu vous bénisse.