Plus sur Robert Kennedy – 3

Esprit : Robert Kennedy
Date : 8 Décembre 2009
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Robert Kennedy.

Écrivez ce paragraphe de la page 353 de la biographie d’Evan Thomas sur moi, et je le commenterai.

« Le conseiller qui manquait le plus à RFK n’était pas Larry O’Brien mais quelqu’un comme le Robert Kennedy de 1960 – un homme dur qui pouvait dire non et faire peur aux traînards et aux fainéants. Mon problème est que je n’ai personne qui puisse être pour moi ce que j’ai été pour mon frère », a-t-il déclaré à Edelman. Son problème plus profond, non dit, était qu’il n’était pas son frère. Dans son cœur, il était toujours le directeur de campagne, pas le candidat.« 

Ce n’est pas tout à fait vrai, bien qu’il y ait une part de vérité. Lorsque Jacques a été tué, j’ai été confronté à ce qu’on appelle, en philosophie, le dilemme existentiel. J’ai réalisé que ma vie m’appartenait, que je me définissais par les choix que je faisais. J’étais très contrarié qu’il n’y ait personne pour faire pour moi ce que j’ai fait pour John. C’est vrai. Mais j’ai réalisé que j’étais responsable des choix que je faisais, que j’étais défini par ces choix. Je pense donc que l’auteur sous-estime la profondeur de la transformation qui s’est produite au moment où je me suis présenté à la présidence.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2009/more-from-robert-kennedy-3-fab-7-dec-2009/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s