Les facultés intellectuelles des premiers parents

Esprit : Aman
Date : 10 Janvier 2008
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

Je suis là, Aman.

Vous venz de lire dans le synopsis du Dr Samuels sur les messages de Padgett l’affirmation suivante :

« Mais les premiers parents, au lieu de se tourner vers Dieu et Son Amour, ont cherché à maîtriser uniquement leur environnement matériel, et, au lieu de développer leur âme pour qu’elle participe à la Nature de Dieu par l’Amour Divin, ils ont choisi le développement de leurs facultés intellectuelles. En effet, c’est par le biais de ses capacités intellectuelles que l’homme acquiert les biens matériels et les richesses par lesquels il s’attache tant à ….. »

Dans ma canalisation du 26 Janvier 2007, Le Langage de la Première Famille, j’ai dit :

« Bien que je réalise rétrospectivement que nous étions capables des aspects les plus fins de l’intellect, nous ne nous en sommes néanmoins pas prévalus après la Chute, et ce parce que nous étions préoccupés par les réalités terrestres et ne considérions pas ce genre de choses comme importantes. »

Vous demandez une clarification.

Dans cette canalisation, vous pensiez aux fonctions supérieures de la pensée, telles que la philosophie et la métaphysique. Dans la citation du Dr Samuels, les « facultés intellectuelles » font simplement référence au mental et à ses facultés de raisonnement. Le fait est donc qu’après la chute d’Amon et de moi, notre seul recours pour survivre fut notre intellect. Nous nous sommes efforcés de subvenir à nos besoins matériels uniquement avec nos corps et nos têtes, sans cette plus grande foi en Dieu qui nous soutenait auparavant.

Cependant, avec le recul, nous réalisons tous deux que, malgré cette déconnexion, le Créateur a continué à veiller sur nous.
Jamais dans nos vies terrestres, que ce soit avant ou après la chute, nous ne nous sommes livrés au genre de pensée abstraite supérieure qui est si prisée dans votre culture. En d’autres termes, nous n’étions pas conscients de la philosophie ou de l’esthétique d’une manière intellectuelle avant la Chute, parce que notre nature spirituelle avait l’ascendant sur notre esprit. Nous appréciions donc la vie et la beauté de manière organique ; nous aimions la vie et étions reconnaissants des bienfaits de Dieu. Après la Chute, cette conscience supérieure nous a quittés, et nous avons dû nous débrouiller seuls avec nos pensées.

Laissez-moi répondre à la question que vous venez de poser. Vous vous demandez, même si le privilège de recevoir l’Amour Divin nous a quittés, si nous aurions pu choisir une meilleure voie, puisque nous avions encore le libre arbitre ?

La réponse est, bien sûr, oui. Mais Dieu a vu que notre orgueil s’était endurci au point que nous ne voulions pas, et donc ne pouvions pas, revenir à Lui. Tel était l’entêtement de notre orgueil.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2008/the-intellectual-faculties-of-the-first-parents-fab-10-jan-2008/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s