Esprit : William Shakespeare
Date : 15 et 18 Août 2007
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB
C’est moi, William Shakespeare.
M. Ackroyd fait un superbe travail, au chapitre 26, pour décrire l’état de l’art dramatique, et les influences de ces dramaturges contemporains, à Londres lorsque je m’y suis installé.
J’ajouterai que même si j’ai beaucoup copié en termes d’idées et de duplications verbales, j’ai toujours eu, même à cette époque précoce, ma propre et unique vision. Cette vision a été amplifiée et élargie lorsque je suis entré en contact avec mes collègues dramaturges. Ce fut, en effet, une révélation.
Je n’ai pas fréquenté ces dramaturges parce que la plupart d’entre eux étaient irresponsables, dissolus et sauvages, alors que j’étais un père et un mari responsable. Mais les influences étaient là. Je les ai cependant fréquentés à titre professionnel, et j’ai joué dans certaines de leurs pièces.
La Tragédie espagnole de Thomas Kyd a inspiré une première version de Hamlet, qu’il a lui-même écrite. Je l’ai adapté et me l’ai appropriée plus tard, mais en conservant de nombreux éléments de l’intrigue.
Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2007/shakespeare-other-contemporary-writers-fab-158-aug-2007/