Esprit : Uharu
Date : 7 Septembre 2007
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB
C’est moi, Uharu.
Vous êtes en train de lire les stéréotypes que les Blancs ont imposés aux Amérindiens.
Il est tout à fait vrai que dans la grande complexité des cultures amérindiennes, il y a effectivement eu occasionnellement des abus de l’environnement, et parmi celles-ci, la persistance à la fois de la guerre intertribale et du chauvinisme concernant les manières de faire en dehors de sa tribu.
Ma propre société avait sa part de défauts humains. Mais permettez-moi de répéter que l’oppression flagrante caractéristique des sociétés ultérieures n’existait pas dans la mienne.
Oui, certains indigènes avaient des esclaves, et les ennemis étaient souvent traités avec sauvagerie.
Vous vous demandez si vos canalisations ont été entachées par ces stéréotypes, comme la question de l’environnement ; n’est-ce pas un stéréotype de dire que les autochtones en général étaient des écologistes naturels ?
Eh bien, les pensées que vous avez canalisées ne venaient pas de vous, mais de nous, les esprits. Il y a effectivement eu un fort accent sur les préoccupations écologiques chez de nombreux autochtones. Cela est dû à la situation dans laquelle ils se trouvaient. En effet, pour survivre, ils devaient apprendre les rythmes et les lois naturels qui régissaient les plantes et les animaux. Et, comme il existait également une profonde perception spirituelle issue de l’âme autochtone, une parenté est apparue entre ce cycle naturel et le monde spirituel supérieur. Isolées de la science et de la technologie modernes, et de l’avidité rapace de l’Occident, nos tribus ont simplement évolué de cette manière.
Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2007/prejudice-against-native-americans-fab-7-sep-2007/