Résolution de conflits

Esprit : Matthieu
Date :  12 Mai 2020
Lieu : Swakopmund, Namibie
Médium : Helge Mercker

Ma fille, je suis Matthieu, et je te transmets mon amour et mes salutations en cette heure matinale.

La « solution du conflit » sont les mots que tu as déjà repris et je voudrais m’exprimer à ce sujet. La manière la plus simple et la plus naturelle d’affronter un conflit entre amis, en famille, dans la communauté ou même entre pays et cultures, la première chose à faire est d’aller prier. Dans le sérieux et la véracité (honnêteté) d’une prière, beaucoup de choses vont se résoudre. L’impulsion émotionnelle entraîne une réaction, et souvent, on laisse aux mécanismes savants de l’esprit la liberté de réagir selon ses schémas habituels. On a acquis ces « compétences de survie » qui ont fait leurs preuves comme méthode ou voie d’interaction avec l’environnement.

Mais comme vous en avez tous fait l’expérience, dès que vous entrez en prière et que vous établissez un lien avec Dieu – qui attend vos paroles d’inquiétude, de douleur et de blessure, votre recherche de Son réconfort et de Sa sagesse, de Son amour – quelle que soit la raison pour laquelle vous cherchez ce lien avec notre Père Céleste – les choses semblent se dissoudre rapidement, et la paix et la clarté affluent dans votre conscience. La cause de l’exclamation initiale se dissout et semble s’évaporer, s’éloigner de votre propre conscience ou de votre conscience émotionnelle.

Souvent, le mental matériel ne se sent pas satisfait et, après un certain temps, il commence à analyser et à disséquer les nombreux sujets qu’un conflit implique, et le cycle recommence. Il semble qu’il soit plus facile d’imposer la répétition de schémas habituels que de prendre une décision consciente, de lâcher prise et de se rappeler que les prières ont rétabli une sorte d’équilibre pour permettre une vision équilibrée de la situation. Il est tellement plus facile d’aller vers les autres dans un geste d’amour et de sagesse équilibrée, avec ce qui vient de l’âme.

Cherche à aller le plus souvent possible dans la prière pour trouver la clarté de l’âme, avant de te retrouver dans une situation d’opinions contradictoires de la part de personnes qui, pourtant, n’aspirent qu’à l’amour, à l’acceptation et à l’inclusion dans leur cœur.

Ma fille, tu connais les chemins et tu continues à trouver la paix par la prière, par le désir de l’amour de Dieu. Cela permet de donner beaucoup et de clarifier ses propres réponses. Je te bénis, toi et tous ceux qui cherchent la paix. Que Dieu te bénisse et que Matthieu soit avec toi.

Lien vers le message originel : https://wahrheitfuerdiewelt.de/aktuelle-botschaften/aktuelle-botschaften-in-reihenfolge-des-datums/aktuelle-botschaften-2020/konfliktloesung-hm-matthaeus-12-mai-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s