La Volonté de Dieu

Esprit : Augustin
Date : 12 Décembre 2016
Lieu : Oahu, Hawaii, U.S.A.
Reçu par : Al Fike

C’est Augustin votre enseignant et je souhaite aborder le sujet de la volonté de Dieu – comment elle se manifeste dans vos vies, et dans ce monde.

Pensez à la Volonté de Dieu comme à une lumière émanant du soleil. Cette lumière est pure, directe et puissante. Elle a de nombreux attributs. La volonté de Dieu est comme cela – elle rayonne de Dieu dans tout l’univers et n’est pas entravée par les conditions de la création de Dieu dans leur forme pure, mais lorsque la volonté de Dieu vient dans ce monde, elle est obscurcie par les nuages de la condition humaine. Cette lumière vive est diffuse et non directe et parfois il y a des éclaircies et la lumière directe frappe votre être et crée une inspiration, même une révélation en vous, car vos âmes sont tout à fait capables de recevoir cette belle inspiration de Dieu. Sa volonté résonne en vous, puis ce ciel clair est souvent recouvert par la condition humaine et la lumière redevient diffuse.

Au fur et à mesure que ces conditions s’installent, vous devenez également quelque peu confus, votre pensée est diffuse et la volonté de Dieu n’est pas aussi brillante, claire et puissante en vous. Tout ce que Dieu vous a guidé à faire est souvent déformé par votre esprit lorsque vous réfléchissez et passez en revue ce don d’inspiration. Vous vaquez donc à votre vie quotidienne en essayant d’appliquer ce qui vous est donné en conseils et parfois cela ne vous semble pas satisfaisant à cause de cette faiblesse dans l’illumination de la compréhension.

Vous devez donc retourner auprès de votre Père Céleste dans la prière, demander à nouveau qu’il vous guide, demander la confirmation de cette guidance. Ramenez votre attention sur ce qui vous a été demandé et les anges vous aideront à y voir plus clair.

Dans un monde idéal, un monde exempt de ces conditions, la Volonté de Dieu donnée à l’âme, animée de l’Amour du Père, serait claire comme le jour. Il n’y aurait pas de question, il n’y aurait qu’une mise en œuvre joyeuse de tout ce qui est donné en guidance et en direction.

Ainsi, vous, mes bien-aimés, avez souvent du mal à discerner la Volonté de Dieu, à recueillir ces rayons de lumière diffus en vous pour leur donner un sens. Il y en a qui sont plus à l’écoute que d’autres et qui sont capables de discerner plus facilement ces bribes de conseils, mais la plupart d’entre vous luttent. Vous avez en vous certaines idées et perspectives. Vous filtrez l’information, la refaites parfois, la transformez en quelque chose d’autre qui n’est pas pertinent pour ce flux de la volonté de Dieu et ainsi de suite dans votre vie. Vous avez l’impression d’être mis à l’épreuve lorsque la compréhension n’est pas claire, que vous agissez en conséquence et que les résultats ne sont pas satisfaisants. Parfois, vous vous sentez coupable ou inadéquat, ou vous avez l’impression d’avoir été abandonné par Dieu. Ce n’est pas le cas.
Vous n’êtes coupable de rien d’autre que d’essayer. Les résultats ne sont peut-être pas ceux que vous attendez, mais il y a tout de même des résultats et Dieu ne vous abandonne jamais.

Vous devez aller de l’avant en gardant à l’esprit que la Volonté de Dieu ne peut pas toujours être mise en œuvre dans ce monde de manière pure et puissante. Il y a des moments où cela peut être le cas et où le flux de Sa Volonté a des résultats directs et merveilleux, et dans ces moments-là, vous devriez célébrer le fait que les nuages ont effectivement été soulevés et que la lumière a effectivement brillé, que vous avez été bénis et que ceux qui vous entourent ont été bénis par ce que Dieu voulait que vous soyez bénis. Que toute action survenue dans le monde a apporté la lumière.

Vous devez comprendre que la Volonté de Dieu ne peut pas toujours être promulguée dans le monde d’une manière pure et non altérée. Cependant, comme vous grandissez dans l’Amour, comme vos âmes se développent dans l’Amour, cela agit pour effacer ces conditions et vous amène à un plus grand alignement avec Sa Volonté et vous commencez à avoir les facultés qui vous permettent d’entendre, de voir et de comprendre d’une manière claire ce qu’est cette volonté. Et même alors, mes bien-aimés, vous devez encore faire face à la condition humaine dans ce monde et c’est aussi un défi. Deux défis, l’un dans le nettoyage des conditions à l’intérieur de vos propres âmes et ensuite le nettoyage des conditions autour de vous. Comme vous continuez à travailler dans ces domaines, comme vous continuez à prier pour plus d’Amour de Dieu, comme vous apprenez le discernement, comme vous grandissez, comme vous vous déplacez dans ce monde et devenez sage, vos perceptions de l’âme s’approfondissent, vous commencez à libérer ces conditions profondes qui déforment votre pensée et votre foi grandit et la volonté de Dieu deviendra apparente et un aspect puissant de vos vies. Vous commencerez à vous libérer du fardeau que beaucoup d’entre vous portent, un sens de la responsabilité, de maintenir cette vérité dans le monde et souvent vous vous sentez angoissés lorsque les autres se détournent, ne comprennent pas et vous vous sentez coupables d’avoir manqué des opportunités et vous avez l’impression de ne pas en avoir fait assez.

C’est dans la croissance de vos âmes que tous ces dilemmes vont tomber et trouver des solutions et devenir clairs. Vous n’êtes pas seuls, vous n’êtes jamais seuls et Dieu se réjouit de vos efforts pour être Ses canaux d’amour et pour être proches de Lui. N’ayez jamais l’impression que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous ne donnez pas assez.

Il y a toujours des moments pour prier, mes bien-aimés. Si vous sentez que vous êtes dans une impasse, priez. Si vous sentez que vous devez faire quelque chose de plus, priez. Consacrez votre âme à l’afflux de Son Amour, car c’est là que se trouve la clé de tout. Il n’y a rien d’autre à faire que de se préoccuper de la relation entre vous et votre Père Céleste et en cela, la clarté viendra, la lumière brillera, la guidance sera donnée et vous connaîtrez la joie de cette relation intime et attentionnée, profonde et vitale qui vient avec l’Amour du Père et sa présence dans votre vie, dans votre conscience. Cela doit être une lumière brillante constante pour chacun de vous.

Et permettre à cette belle expression d’infuser, de saisir et d’envelopper chaque aspect de qui vous êtes et chaque aspect de votre vie pour que la Volonté de Dieu brille à travers avec une grande clarté et un grand impact, pour apporter lumière et harmonie.

Vous continuez à lutter, vous continuez à grandir, vous continuez à prier. C’est bien, c’est ainsi que cela doit être et oui, une grande partie de ce dont vous avez bénéficié – les bénédictions qui sont données, la croissance que vous avez faite – est durement gagnée dans ce monde difficile. Mais vous êtes devenus plus forts avec chaque jour, chaque prière, chaque lutte, chaque triomphe et vous continuerez à le faire jusqu’à ce que vos jours soient pleins de lumière et de clarté, jusqu’à ce que vous soyez légitimement dans le flux de l’Amour de Dieu. Ceci est en train de se produire.

Vous continuez à patauger dans ce courant profond. Cela vient. Ayez la foi, mes bien-aimés, sachez que l’Amour de Dieu et Sa Volonté triompheront de tout et vous apporteront ce que vos âmes désirent vraiment, qui est le service et l’expiation, l’amour et la joie, la sagesse et la paix. Cela grandit en vous et se réalisera au cours de votre vie.

Vous êtes bénis, mes bien-aimés, car vous portez la flamme de la vérité, vous êtes engagés, vous grandissez en force et continuez toujours, continuez à chercher Sa Volonté.

Votre enseignant Augustin est toujours à vos côtés, il vous encourage et vous enseigne, tout comme de nombreux anges qui vous aiment et vous soutiennent. Vous n’êtes jamais seuls, mes bien-aimés, et nous ne vous quitterons jamais. Dieu vous bénisse, Dieu vous bénisse. Je vous aime.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2016/the-will-of-god-af-12-dec-2016/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s