Récupérer des souvenirs traumatiques

Esprit : Joseph
Date : 18 Février 2014
Lieu : Gavere (Belgique).
Médium : WV

C’est moi, Joseph.

Je suis venu à cause des questions que vous vous posez concernant les souvenirs d’événements pénibles ou de traumatismes.

Je suis désolé de vous dire que les gens sont effectivement amenés à revivre ces traumatismes une fois qu’ils ont atteint un certain degré de développement spirituel. La seule grande différence est qu’ils n’ont pas à les revivre avec toutes les émotions négatives qui s’y rattachent. Certaines personnes revivent effectivement leur traumatisme dans un état de rêve, comme l’a fait WV, mais n’oubliez pas que c’est uniquement dans le but de guérir le souvenir ou le traumatisme.

La guérison ne peut se faire que par l’Amour. Il est donc évident que demander la protection et l’Amour de Dieu, pendant la reviviscence d’un tel traumatisme, fera affluer Son Amour dans votre âme. Son Amour vous embrassera et remplira votre corps de la chaleur et de la guérison dont vous avez besoin. De cette façon, la reviviscence se détache de toutes les émotions négatives et le traumatisme n’existe plus sous sa forme originelle, mais seulement comme un souvenir sans aucun sentiment négatif. C’est l’une des façons de laisser partir les traumatismes survenus au cours de votre vie ; utiliser l’amour de Dieu pour le faire.

Une autre façon est de confronter la personne qui a causé le traumatisme dans votre vie. La condition préalable pour que cela fonctionne est que l’auteur du traumatisme ait eu la clairvoyance nécessaire pour comprendre que ce qu’il a fait n’était pas de l’amour et qu’il soit prêt à subir les émotions de sa victime à son égard, si nécessaire. Bien sûr, comme vous pouvez le constater, cette façon de guérir ne se produira pas souvent, car il est presque impossible que l’auteur de l’agression ait eu un éveil spirituel pour que son amour pour sa victime soit suffisamment fort pour guérir les dommages qu’il a causés. Mais cela peut arriver.

La troisième possibilité est que la personne traumatisée trouve quelqu’un qui l’aime si inconditionnellement qu’elle recevra l’amour nécessaire pour guérir le traumatisme. Comme nous l’avons dit au début, seul l’amour est capable de guérir. Qu’il s’agisse de l’Amour de Dieu ou de l’amour de l’homme, cela n’a pas d’importance, tant qu’il est suffisamment pur pour voir au-delà du voile de la chair.

Mais quelle que soit la manière dont la guérison a lieu, elle ne peut avoir lieu que lorsque la victime se sent suffisamment en sécurité et est prête à lâcher prise. La guérison (d’un traumatisme) ne peut jamais être forcée si la victime ne se sent pas suffisamment en sécurité pour revivre ou regarder en arrière le traumatisme qui hante sa conscience ou son inconscient.

Les souvenirs doivent être vides d’émotions, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas contenir d’amour. C’est parce que nous associons certaines émotions à nos souvenirs que celles-ci vont s’accrocher à notre mental spirituel et provoquer des réactions désagréables. C’est pourquoi l’énergie que nous appelons « amour » est nécessaire pour déconnecter les émotions d’un souvenir ou d’un traumatisme spécifique. Je sais que vous trouvez cette dernière partie de mon information un peu incompréhensible ou étrange, mais c’est vrai. Ne vous inquiétez pas, vous y arriverez.

L’amour est une énergie universelle qui résonne dans toute création. Ce n’est pas une émotion, qui peut être aussi volatile que l’acétone, c’est une énergie qui imprègne tout dans l’univers, qui est présente dans tout et qui existera toujours. C’est une énergie qui n’est pas créée par l’esprit de l’homme (comme une émotion) mais qui est intrinsèque à l’existence de l’âme, qu’il s’agisse d’amour naturel ou d’Amour divin. L’âme est toujours la source de l’amour. L’amour ne peut être créé par l’esprit, seules les émotions le peuvent. Et l’âme ne peut pas créer d’émotions, seul l’esprit le peut. Vous voyez donc à quel point c’est simple, comme toujours. La vérité n’est jamais difficile à comprendre, vous devez seulement être ouvert pour la recevoir et utiliser votre esprit seulement pour traduire ce que nous vous disons, c’est tout.

Je t’aime mon cher ami et je sais que tu peux le sentir. Que Dieu bénisse ton ouverture à la réception. Que Sa Lumière brille à travers toi et illumine cet univers. Je suis ton ami Céleste, Joseph, père de Jésus.

Ce message aborde de nombreuses choses qui m’ont laissé perplexe ces derniers temps. Tout d’abord, il y avait évidemment la question de savoir s’il fallait revoir ces souvenirs pour être guéri de leurs effets.

La deuxième question, qui n’a pas été posée, est celle de savoir QUAND cela doit se produire. Il est très clair qu’il y a un bon moment pour le faire, et que cela nécessite une certaine maturité spirituelle. Il est également évident que ce n’est pas la première étape sur le chemin de la croissance spirituelle, comme certains le suggèrent et l’enseignent.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2014/recovering-from-traumatic-memories-wv-18-feb-2014/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s