La mort à l’américaine

Esprit : Allen Dulles
Date : 19 Février 2013
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : FAB

Je suis, Allen Dulles.

Je ne peux pas exprimer de manière adéquate l’expérience d’une vie de travail qui part en fumée. J’étais sincère dans mon désir d’établir la CIA comme un guerrier digne de se battre pour le mode de vie américain. Mais comme je l’ai appris si douloureusement, ce n’était pas le mode de vie américain ; c’était, et c’est toujours, le mode de mort américain. Oui, je veux tellement que vous publiiez ceci. Je le présente comme un avertissement à tous ceux qui sont assez fous pour se bercer d’illusions en faisant de mauvaises choses, en pensant que ces mauvaises choses sont bonnes. Et beaucoup de ces gens trompés ne tiendront pas compte de mon avertissement. Peu importe. Leur travail n’aboutira à rien, et ils ne pourront pas éviter leur destin.

Allen Welsh Dulles (7 Avril 1893 – 29 Janvier 1969) fut un diplomate, avocat, banquier et fonctionnaire américain qui devint le premier civil et le plus ancien (1953-1961) directeur de la Central Intelligence (chef de facto de la Central Intelligence Agency des États-Unis) et membre de la Commission Warren. Entre ses périodes de service dans le gouvernement, Dulles était avocat d’affaires et associé chez Sullivan & Cromwell. Allen Dulles a été aussi actionnaire principal de la United fruit Company dont les intérêts ont été rudement mis à l’épreuve dans de nombreux pays d’Amérique Latine. Son frère aîné, John Foster Dulles, a été secrétaire d’État sous l’administration Eisenhower. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2013/the-american-way-of-death-fab-19-feb-2013/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s