Le début de la guerre civile Américaine

Esprit : Abraham Lincoln Lincoln
Date : 30 Janvier 2009
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Abraham Lincoln.

Permettez-moi de commenter la crise qui a conduit à la guerre civile, à l’affrontement à Fort Sumter.

Ce fut le premier véritable test de ma présidence. Dans mon cœur, je ne voulais pas la guerre. Je l’ai dit clairement à plusieurs reprises. Mais en tant que leader de la nation, j’ai senti que je ne pouvais pas rester les bras croisés, même si la plupart des membres de mon cabinet conseillaient la non-intervention. Je savais très bien que la guerre était très possible, mais je savais aussi que je devais assumer le commandement. La crise m’a permis de trouver les qualités de leadership en tant que président dont j’avais douté par le passé.

L’histoire est interprétée en fonction du point de vue de celui qui l’interprète. Je sais que l’on peut très facilement dire que j’ai provoqué la guerre en envoyant des provisions à Fort Sumter. Mais ce n’était pas un acte hostile. Il ne s’agissait pas d’une agression. Mais le Sud l’a interprété de cette façon, et c’est ainsi que la guerre est arrivée.

Vous m’avez bien canalisé lorsque j’ai dit que j’avais fait tout ce que je pouvais pour empêcher la guerre, et que je ne l’avais pas déclenchée. Je ne l’ai pas commencée.

Oui, vous avez raison de penser que les enseignements de Jésus sont vrais, que nous devons aimer nos ennemis. J’ai agi, comme je le voyais, en pure autodéfense, sans aucun désir de provoquer ou de blesser le Sud. Dieu a vu ma motivation intérieure, et cela m’a aidé lorsque je suis devenu un esprit.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2009/the-start-of-the-american-civil-war-fab-30-jan-2009/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s