Moïse le rêveur

Esprit : Moïse
Date : 25 Octobre 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Moïse.

Laisse-moi vous assurer qu’aucune des choses qui vous inquiètent ne se produira.

Je suis ici ce soir pour reprendre le récit de ma vie intérieure lorsque j’étais un mortel.

En plus d’avoir un puissant désir de savoir, j’étais un rêveur au sens propre du terme. Bien sûr, cette qualité est restée en sommeil lorsque j’étais prince. Avec le recul, je dirais que cette qualité était submergée, mais qu’elle était toujours présente, d’une manière obscure.

Lorsque j’ai quitté l’Égypte, beaucoup de ces qualités dormantes sont remontées à la surface. Je vois maintenant que Dieu m’avait guidé pour ce départ. La révélation avec le buisson a activé cette qualité de rêve. Je suis entré en contact avec elle consciemment pour la première fois.

Par rêve, je fais référence à un rêve, un idéal, de droiture et de justice. J’ai découvert en moi la passion de faire ce qui est juste pour Dieu et pour mon peuple. C’est cette passion qui m’a donné la force et le courage de me battre contre Pharaon, l’homme le plus puissant du monde. Car je savais que ma cause était juste, et rien ne pouvait me détourner de cette tâche.

Ce sentiment brûlant de droiture, et le désir d’aller au bout des choses qui l’accompagne, m’ont soutenu toute ma vie. Lorsque mon peuple s’est rebellé et a agi à l’encontre de ce qu’il devait faire, j’ai puisé dans cette qualité pour me soutenir.

Car mon rêve de droiture a continué après l’Exode. En fait, j’avais le vague sentiment que Dieu susciterait un homme qui n’accomplirait finalement rien de moins que la rédemption, un homme qui avait cette qualité de justice à un degré éminent.

Depuis, j’ai trouvé cette personne en Jésus. Il est dit que le livre dans lequel cette idée apparaît, le Deutéronome (18 : 15)1, a été écrit longtemps après ma mort, et c’est vrai. Mais je dis qu’il est également vrai que j’ai eu cette vision prophétique – l’instinct messianique était logé au plus profond de l’âme du peuple juif, et je le possédais aussi.


1 Deutéronome 18 : 15 : « L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez !« 

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/moses-the-dreamer-fab-25-oct-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s