Où se trouve le monde des esprits ?

Esprit : Marie
Date : 31 Octobre 2004
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : Reçu par A.R.

Pour ce qui est de la question sur la nature du monde des esprits, je dois aborder cette question du point de vue de sa composition.
Ce qui est réel pour vous en tant que mortels est limité aux perceptions physiques que vous utilisez pour naviguer dans votre vie terrestre. Lorsqu’un esprit qui n’est pas développé dans sa condition d’âme se retrouve dans ce nouveau monde avec lequel il n’a aucune association ou familiarité, il dépendra largement de ses souvenirs et de ses croyances qui forment son sens de la réalité pour peindre une image de ce à quoi ressemble son monde. Dans sa mémoire, il peut avoir associé le mal et le malheur à certaines choses et donc, pour convenir à la condition de son âme, ces choses l’accompagneront.

Pour l’esprit qui a progressé dans sa condition d’âme au point de prendre conscience et de reconnaître la bonté de toute la création, sa réalité sera en corrélation directe avec ce qu’il imagine être la bonté. Vous trouverez dans de nombreuses expériences écrites de vie spirituelle des références aux fleurs et aux arbres, aux couchers de soleil et aux beaux lacs et rivières, car ce sont des choses que nous associons à ce qui est bon.

Mais qu’est-ce qui est réel ? La substance réelle de la vie de l’esprit est la condition de l’âme, notre vraie vie. Cette condition dépend du développement de notre âme dans l’amour naturel ou l’Amour Divin qui, à son tour, nous élève à des états de conscience de plus en plus élevés.

La pleine conscience est un terme souvent utilisé pour décrire l’amour naturel développé. La capacité d’observer la vérité de ce qui se passe autour de vous est une bénédiction car elle vous permet d’échanger efficacement avec les autres. L’autre côté de la médaille est « l’état d’âme », c’est-à-dire la condition qui permet à la plus grande réalité de l’amour de jeter sa lumière sur les gens et les choses qui vous entourent.

Nous avons parlé du pouvoir de l’amour de modifier les conditions à l’intérieur et autour de vous, et c’est vrai. Il est possible de concevoir que lorsqu’un esprit développé dans l’Amour Divin interagit avec un autre esprit dont l’âme est moins développée, les pensées et les intentions du premier provoqueraient un changement dans l’esprit moins développé, non pas contre sa volonté mais en conformité avec sa volonté de progresser et d’accepter une aide plus élevée. Une analogie serait la suivante : si vous aviez faim et tendiez la main pour avoir de la nourriture, vous recevriez la nourriture offerte non pas parce que vous le devez, mais parce que vous le voulez, car elle a l’air si délicieuse !

Vous voyez donc que la condition de l’âme est le facteur déterminant de ce à quoi ressemblera l’environnement d’une personne dans le monde des esprits. Vous pouvez vous demander où se situe cet environnement par rapport à votre lieu physique. Il serait important de considérer la plus grande influence de l’énergie de l’Amour Divin sur les niveaux d’énergie inférieurs, car vous comprendriez alors que « l’emplacement » est aussi transparent que le degré de réceptivité à ce qui est réel – l’Amour Divin.

Le paradis sur terre n’est pas une simple remarque fantaisiste – il peut réellement exister pour l’âme dont le développement permet au pouvoir de l’amour de changer et d’affecter tout ce que cette personne touche et voit. Alors, où se trouve le Paradis Céleste ? Dans un lieu ? Oui, c’est un lieu créé par la nature et la substance réelles qui font partie de cette âme. Il n’est pas confiné par l’espace et le temps qui peuvent être mesurés en kilomètres, car il est au-delà de la réalité mortelle et devient une autre façon de « mesurer » la distance entre la vérité et la réalité de vos mondes, physique et spirituel.

Comme vous l’avez si bien reconnu, D__, dans les Cieux Célestes, aucune comparaison n’est faite entre les esprits qui habitent les sphères inférieures et ceux qui vivent dans les sphères supérieures. Il y a une appréciation que chaque âme unique apporte le don d’elle-même à ces cieux qui sont au-delà de toute description. Cela pourrait expliquer les innombrables plans et sphères du monde des esprits, car chaque âme crée une réalité de sa propre nature.

Ceci vous a peut-être aidé à comprendre un peu, mais je suis sûr que cela crée aussi d’autres questions. Je suis heureuse de ce que j’ai canalisé et je vous remercie, chère sœur, d’avoir été un médium volontaire pour mes pensées.

Je suis votre amie et votre tutrice, Marie, la mère de Jésus.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2004/where-on-earth-is-the-spirit-world-ar-31-oct-2004/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s