Jean commente son Évangile et son enfance

17 Janvier 2007
Santa Cruz, Californie
Reçu par F.A.B

C’est moi, Jean.

Vous dites que si je n’étais qu’un simple pêcheur, comment aurais-je pu écrire un Évangile ?

Eh bien, comme vous le savez, les Juifs ont toujours accordé une grande importance à l’éducation, et c’est pourquoi j’ai appris à lire et à écrire dès mon enfance, et j’ai pu étudier, dans une certaine mesure, certains des écrits qui sont devenus la Bible, c’est-à-dire l’Ancien Testament.

Je n’ai pas commencé mon Évangile par « Au commencement était le Verbe« , du moins dans le sens où cela a été interprété. J’ai dit que Dieu était au commencement. Le « Verbe », ou « Logos » en grec, a acquis une interprétation en harmonie avec la pensée grecque, mais n’étant pas grec, et donc ne connaissant pas la pensée grecque, je n’ai en aucun cas donné cette interprétation.

Comme vous l’avez appris, mon Évangile original s’est perdu, et beaucoup de choses ont été ajoutées et enlevées.

Comment pouvait-on interpréter mon Évangile par rapport à la culture grecque, alors que cette culture m’était étrangère ? Non, mon Évangile a été écrit dans le contexte de la culture Juive, la seule culture que je connaissais.

Note : St Jean s’est de nouveau exprimé sur cette idée de logos le 03 Février 2009, le 29 Juillet 2009 et le 28 Janvier 2011.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2007/john-comments-on-his-gospel-fab-17-jan-2007/

Laisser un commentaire