Observer l’âme humaine

Esprits : Marie Madeleine et Jésus de Nazareth
Date : 1er Avril 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : A.R.

Je [Marie] souhaite partager mes réflexions sur la relation entre âme et esprit, en particulier pour une personne encore dans son corps mortel.

Enfant, j’ai observé de nombreux changements provoqués par les forces de Dieu et les actions des hommes et des femmes. J’ai pris conscience que le monde était un mélange complexe d’influences divines et mortelles qui façonnaient mes perceptions et mes réalités, et qu’il y avait en moi des outils me permettant de percevoir et de comprendre à la fois les créations naturelles de Dieu dont je faisais partie, et les créations de l’homme qui découlaient de ses désirs, de ses pensées et de ses actions.

Chaque personne naît avec la capacité de distinguer les créations de Dieu et celles de l’homme en observant comment elles s’intègrent dans un sens inné de ce qui est « réel ». L’enfant qui est exposé aux beautés et aux vérités du monde naturel de la création de Dieu commence à comprendre un sens de l’ordre et du but qui est plus grand que ce qu’il pourrait créer. Il s’émerveillerait devant la puissance, l’immensité et la complexité de la vie et développerait sa capacité naturelle à « voir » en explorant ce monde et le rôle important qu’il y joue.

Bien que les créations de l’esprit mortel aillent et viennent selon le caprice de l’esprit qui les crée, l’influence de ces créations façonne nos pensées et nos sentiments, et en fin de compte, notre perception de ce qui est réel. [En observant nos expériences quotidiennes, la croyance se forme (ce qui entraîne l’action). Si nous considérons la vérité que nous ne sommes qu’une petite partie d’une création qui incarne toute la vie, et que nous choisissons d’étudier cette création plus vaste, nous pouvons apprendre à approfondir notre propre sens de ce que nous sommes vraiment, en tant que créations de Dieu.

Dieu a créé l’âme humaine à son image dans le but de s’unir à lui dans l’amour. Il a communiqué son dessein d’amour tout au long de l’histoire de l’humanité. Son amour est évident, même pour nos sens naturels. Prenons l’exemple de l’oiseau qui est préparé toute sa vie pour rejoindre son espèce dans le ciel. Lorsque les ailes de l’oisillon sont prêtes à relever le défi du vol, toutes les forces qui l’entourent sont également prêtes – du premier saut du nid à la gravité qui le plonge dans la vie ou la mort, en passant par le vent avec lequel il s’élève dans les hauteurs. L’enfant humain ne reçoit rien de moins pour survivre – et quelque chose de plus grand encore : le sentiment d’appartenir à un Créateur divin qui peut nourrir et soutenir le potentiel de l’âme.

En cela, il n’y a aucun mépris pour la vérité selon laquelle chacun de nous a besoin du soutien de l’amour manifeste de chaque cœur humain. Comme le dit le proverbe, aucun homme n’est une île. Lorsque nous établissons des relations avec les autres, nous pouvons observer leur âme, car quel plus grand exemple de l’âme humaine que lui-même ? L’esprit, en tant qu’outil, nous permet d’enquêter, d’observer et de comprendre cette belle âme.

Imaginez-vous au bord de la mer en train de regarder le soleil se coucher sur l’océan, puis imaginez cette beauté en vous-même. Dieu ne nous a-t-il pas créés pour « briller » de toute notre énergie aimante – avec espoir, crainte, excitation, émerveillement, curiosité et bonheur ? Si nous regardons au fond de nos cœurs, et dans le cœur de nos frères et sœurs, ne trouverions-nous pas ces beautés ?

Voyez l’espoir comme un grand arbre qui s’élève vers la lumière, l’amour comme la chaleur du soleil sur votre visage, la joie comme l’oiseau chanteur en vol. Alors vous commencerez à cultiver votre esprit comme un outil que votre âme peut utiliser pour apprendre sur la vie et au-delà. La réalité se transformera en une tapisserie d’une complexité exquise que vous et Dieu tissez ensemble dans l’amour.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/observing-the-human-soul-ar-1-apr-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s