La différence entre l’ego et l’âme

Esprit : Jean
Date : 25 Juin 2016
Médium : Reçu par W.V.
Lieu : Francfort

Bonsoir, Guten Abend. Je m’appelle Jean, mein name ist Johannes. Je suis très heureux d’être ici avec vous ce soir.

Je suis venu parce que je veux partager mon amour avec vous. Et la raison pour laquelle je suis ici est aussi de faire la lumière sur ce que nous appelons « l’ego ». La plupart d’entre vous ne connaissent pas la différence entre « l’ego » et « l’âme ». Laissez-moi essayer de vous éclairer pour qu’à l’avenir vous puissiez faire cette distinction et cela vous aidera à vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin sur cette terre.

Certaines personnes disent qu’elles veulent être la personne la plus aimante du monde entier. D’autres disent qu’ils veulent être les meilleurs au football. Et les deux sont des choses de l’ego, parce que l’âme ne compare pas. Et lorsque vous utilisez les mots « le plus », « meilleur » ou « le meilleur », vous vous comparez aux autres, ce que l’âme ne fait pas, car elle sait que nous sommes tous égaux. Nous sommes tous aimés de la même façon. Nous sommes tous aussi importants que les autres. Ainsi, lorsque quelqu’un dit qu’il veut être la personne la plus aimante du monde entier, cela ne vient pas de l’âme. Cela vient de l’ego.

Dans ce que je viens de vous dire se trouve le secret de votre bonheur, se trouve le secret de la vérité. Et cela vous aidera à mieux comprendre l’ego et l’âme. Et sachez que ce n’est pas compliqué. Il y a une énorme vérité dans les mots simples et les phrases simples que je viens d’utiliser pour vous dépeindre la différence entre l’ego et l’âme. En tant qu’âmes, nous savons que ce que nous sommes est suffisant. En tant qu’âmes, nous ne voulons pas être en compétition les uns avec les autres, parce que nous comprenons à quel point c’est ridicule, parce que nous sommes tous uniques. Vous êtes tous uniques.

Vous êtes spéciaux à votre manière, mais là encore, vous n’êtes pas plus spéciaux que n’importe qui d’autre. Et une fois que vous aurez commencé à accepter ces choses simples, la lumière qui est en vous brillera bien plus loin que la peau de votre corps. Il n’est pas facile de voir au-delà de vos propres egos, de voir au-delà de votre propre histoire, de votre propre passé. Mais lorsque vous êtes dans l’obscurité, la seule chose que vous devez faire est de laisser briller la lumière à l’intérieur de vous, ce que nous appelons votre âme. Et c’est cette lumière, c’est cet amour, cette Essence de la Grande Âme qui vous aidera à voir la vérité dans l’obscurité que vous traversez. Car seul l’ego peut créer l’obscurité. Et c’est l’âme qui crée la lumière.

Vivez dans le présent ! Vivez comme vous l’étiez lorsque vous étiez enfants. Réjouissez-vous et soyez heureux des choses simples de la vie. Et comprenez que chacun d’entre vous est important. Qu’aucun de vous n’est remplaçable, car vous êtes tous uniques. L’ego dit que vous devez être célèbre, que vous devez être un top-manager, que vous devez être le meilleur papa. L’âme dit que vous devez simplement être vous-même. Rien de plus, rien de moins. Et lorsque vous osez être vous-même, le monde qui vous entoure changera, car vous verrez le monde différemment.

Alors arrêtez de vous comparer aux autres. C’est comme une bonne équipe de football : il faut un gardien de but, de bons défenseurs, de bons milieux de terrain et de bons attaquants. Et tous sont aussi importants les uns que les autres. Et si l’un d’entre eux fait défaut, cela affaiblit l’équipe. Vous voyez donc que vous êtes tous aussi importants les uns que les autres.

Nous voulons donc vous encourager à être vous-même et à faire les choses que vous aimez le plus. Et ce n’est qu’à ce moment-là que le monde pourra changer et changera. Pourquoi ? Parce que vous changerez et que vous êtes le monde, vous êtes le monde dans lequel vous vivez.

Merci de m’avoir donné l’opportunité de vous parler. Nous aimons l’ouverture du cercle, mais nous voulons y ajouter quelque chose : nous aimerions que vous ajoutiez votre énergie dans le bol après que chacun ait mentionné son nom. Nous aimerions que quelqu’un mentionne et se concentre sur le bol, afin que les personnes, dont les noms ont été écrits sur le papier dans le bol, reçoivent la même quantité d’amour et d’énergie que vous vous donnez les uns aux autres.

Donc encore une fois, merci pour cette opportunité. Jusqu’à notre prochaine rencontre. Au revoir. Auf Wiedersehen.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2015-and-2016/the-difference-between-ego-and-soul-wv-25-june-2016/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s