Négativité héritée et péché originel

Esprit : Jésus
Date : Le 21 Septembre 2010
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : F.A.B

C’est moi, Jésus.

Permets-moi de transmettre un message sur un sujet qui t’a laissé perplexe, à savoir la comparaison entre la négativité héritée et le concept de péché originel. Tu as eu l’impression que c’était vraiment la même chose. Ce n’est pas le cas. Le péché originel enseigne que la pureté et la bonté originelles de l’humanité ont été altérées de façon permanente par le péché des premiers parents, et que la seule façon pour l’humanité de retrouver son statut élevé est de croire au sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix.

Le fait que les nourrissons absorbent les négativités des ancêtres et des adultes vivants n’est que cela, sans identification avec le comportement des premiers parents. Il transmet simplement cette négativité à leur âme. En outre, chaque personne a la capacité et le pouvoir d’inverser cette négativité, sans aucune croyance en la croix, et sans aucune référence aux premiers parents.

Le péché originel dit que le péché est venu dans le monde par le péché d’orgueil des premiers parents. Eh bien, oui, je vois ce que vous voulez dire. Ils ont établi un modèle. Mais l’humanité n’est pas condamnée au péché par cette première chute ; elle souffre plutôt de choix malheureux, imposés par les attitudes sociales et culturelles dominantes. Donc, si vous voulez donner une cause au péché, cette cause n’est pas le péché originel ; la cause est simplement l’ignorance.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2010/inherited-negativity-and-original-sin-fab-21-sept-2010/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s